BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J07] Troyes 1 / 2 Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat sur ce match ?

Le sondage s’est terminé le 24 sept. 2023, 07:05

Victoire de l'ESTAC
12
27%
Match nul
3
7%
Victoire de l'AJA
29
66%
 
Nombre total de votes : 44

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 594
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [L2/J07] Troyes / Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Message par Pa co 81 »

Sinon, notre équipe ne peut pas jouer le haut du tableau.
Même avec un autre coach
Avec celui-là, on va clairement rencontrer des difficultés pour se maintenir.
Assoumou, j’ai rien contre lui mais il manque clairement de carrure.
Il est rapide mais trop frêle.
Il n’a pas la stature, actuellement, pour être titulaire en ligue 2, surtout seul en pointe.
N’Diaye même si il fait des boulettes dont le csc est indispensable.
Il cherche tellement à compenser qu’il dézone pour compenser les défaillances de ses partenaires.
Et il finit par se prendre à son propre piège.

Illic est pour moi, INDISPENSABLE.
Ce joueur apporte le liant, permet les transitions entre La Défense et l’attaque.
Il se bat, revient tacler, joue en déviation, est capable de temporiser.
C’est clairement le chef d’orchestre de l’équipe.
Ce joueur ne restera pas longtemps chez nous…..

Autre joueur intéressant, le petit Kanté.
Il a déjà des réflexes d’ancien.
Il regarde en permanence autour de lui. Il joue juste.
Il est la première rampe de lancement.

J’ai bien aimé Lemaître qui nous en a sauvé un paquet.
Il va y avoir une grosse concurrence sur ce poste.

Bonne entrée pour Olaitan.


Mention particulière pour l’arbitre.
Franchement, on comprend qu’il arbitre en ligue 2….
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J07] Troyes / Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Message par jerem2 »

Troyes avait remporté 6 de ses 7 derniers matches en Ligue 2 contre Auxerre (1 défaite en 2014, doublé de Mbombo), marquant 3 buts lors de 2 des 3 plus récents.
Et voilà, victoire auxerroise cet après-midi.
Comme le dit l'Est-Eclair, une humiliation de plus, après les nombreuses défaites en L1, la débâcle à Reims il y a 6 mois...ça commence à faire beaucoup.
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 594
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [L2/J07] Troyes / Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Message par Pa co 81 »

Nos ultras se sont fait manger par les supporters auxerrois.
J’avais l’impression d’être à Auxerre…

Mais pas grave, il est gentil Patrick….
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J07] Troyes / Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Message par Benjan »

Pas vu le match, étant malade. Juste le résumé sur YouTube. Je m'abstiendrais de commenter mais c'est quand même triste de voir le désastre annoncé se produire...

Au delà du coaching, c'est surtout le manque de lucidité lors du recrutement qui m'attriste. On avait vraiment besoin de plus de latéraux défensifs et plus de solutions en pointe et en milieu défensif.

Diop et Saïd ont encore tout à prouver !

Content pour Assoumou qui trouve le chemin des filets.

La saison va être compliquée.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J07] Troyes / Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Message par romainpat94@free.fr »

Bonti a écrit : 23 sept. 2023, 20:50
romainpat94@free.fr a écrit : 23 sept. 2023, 19:42 Auxerre a très mal joué ..en dehors de Perrin et Hein puis la rentrée d Owusu ...le reste c est pas bon et Pélissier est très prudent .. jubal a paru fébrile et Léon au pied c est nul ...onaywu et Sinayoko c est vraiment nul quand on voit leur maladresse devant une défense de N3 .. zoukrou Hamdi et Derek c est moins de 20 matchs pro
J'en ai lu des conneries mais là...

En première mi-temps Auxerre est dépositaire du jeu. Si Auxerre avance l'ESTAC recule, si Auxerre recule l'ESTAC pouvait avancer. Deuxième mi-temps compliqué pour Auxerre par contre. La rentrée d'Ilic nous a soulagé. Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont en rodage et qu'ils ont une bonne longueur d'avance sur nous dans le jeu malgré tout.
Je te retourne le compliment, tu as du abuser du chablis .. dépositaire de quel jeu ?, sans un CSC et une fulgurance vengeresse de Raveloson en 1ere mi temps il y a 0-0, leurs attaquants ont les pieds carrés et leur jeu est stéréotypé presque autant que le nôtre !!! ...

Le jeu d Auxerre c est Hein qui s est baladé dans la zone d Hamdi et Ndaye qui a écopé...
Domination stérile quand on sait qu on avait 2 latéraux totalement novices en L2 (du jamais vu a ce niveau en France) et pas d entraîneur ...

Auxerre a juste un entraîneur d'avance sur nous
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6689
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [L2/J07] Troyes / Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Message par Tristanestac »

Pa co 81 a écrit : 23 sept. 2023, 23:05 Nos ultras se sont fait manger par les supporters auxerrois.
J’avais l’impression d’être à Auxerre…

Mais pas grave, il est gentil Patrick….
Les ultras et notamment leur capo qui respire l’intelligence préfèrent insulter De Preville qui pourtant n’a pas grand chose à se reprocher depuis qu’il est là.
Je pense vraiment qu’ils ont des consignes de la part du club pour ne rien dire sur l’entraîneur car dans n’importe quel autre club il y aurait déjà eu des banderoles ou autres chants depuis belle lurette, pas un timide « Kisnorbo démission » alors qu’on perd à domicile 2-0 face à Quevilly Rouen (bon dernier d’ailleurs). Ah c’est sûr qu’ils ont pas été aussi patients avec Irles :lol: ou alors peut être sont ils d’accord avec ce qu’a dit Kisnorbo ? On fait progresser les jeunes peu importe le score !
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J07] Troyes 1 / 2 Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Message par romainpat94@free.fr »

La tribune champagne ressemble de plus en plus a un foyer de l'action sociale ... de belles marionettes CFG moyennant gîtes et couverts ...
Merci pour Irles et merci pour le clown australien qui va finir par jouer avec son équipe dans le futsal désaffecté de Dallet ...
Avatar du membre
estacplus
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 407
Enregistré le : 20 juil. 2023, 13:01

Re: [L2/J07] Troyes / Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Message par estacplus »

Pa co 81 a écrit : 23 sept. 2023, 20:45 Alors, premier match pour les enfants.
J’avais demandé à être loin des auxerrois,
On m’a dit, pas en Vitoux, il va y en avoir beaucoup.
Je me suis donc retrouvé en honneur à gauche, donc pas loin du virage des auxerrois et avec beaucoup d’auxerrois autour de nous.
Heureusement que j’ai demandé.

Point positif du jour, ça va sans doute vous paraître banal mais j’avais oublié la différence de vision par rapport à la télé.
Les courses des joueurs hors caméras, les mouvements du bloc équipe, bref la vision globale.

Malgré cela, la première mi temps, insipide côté Troyen a été perturbé par un prof de Zumba gesticulant devant moi et qui perturbait ma concentration.
Après une rapide vérification, j’ai reconnu notre australien préféré….

Je l’ai donc bien observé, car pas loin de moi, durant pas loin de la totalité de la première mi temps.
Promis, je ne vais en aucun cas exagérer mon propos.

À peine le match commencé, nous subissons, le bloc est très bas et nous peinons à ressortir les ballons. On dégage même certains ballons.
Je vois notre kangourou sautiller en permanence, se retourner, faire de grands gestes.
J’observe alors les joueurs et leur réaction.
Y a t’il une interaction ?

PK lève le bras et je vois N’Diaye lui répondre en levant le bras.
Je me dis alors que nous sommes de mauvaises langues.

Cette réflexion n’a duré qu’une minute à peine.
Notre aussie gesticule en permanence, il fait de grands gestes , qui sont clairement incompréhensibles.
Ça ressemble tantôt à de la tektonik tantôt à une danse inconnue.
Je ne comprends rien et surtout, il râle, peste.

J’observe les joueurs. Pas un ne le regarde.
Pas un ne semble l’entendre.
Je ne suis pas sûr qu’il soit audible d’ailleurs.

Ce qui est juste incroyable, c’est qu’il se retourne en permanence.
Il est plus souvent dos à la pelouse, à discuter, ou plutôt évoquer sa contrariété à quelqu’un qu’à suivre le match
Avec qui discute t’il ? Son père, sa mère, son adjoint ?

J’ai l’impression qu’il boit des coups avec des potes dans un bar et qu’il se retourne pour gueuler contre son équipe en les prenant à parti.
C’est juste sidérant
Mes voisins sont tout autant interloqués que moi.

Ses gestuelles sont justes grotesques.
Je m’imagine alors un humoriste qui voudrait se moquer d’un entraîneur de foot.
Il ne pourrait pas faire mieux.
Sauf qu’on dirait qu’il exagère.

Je vois alors Pélissier et je l’observe un peu.
Il ne bouge pas, reste calme.
Il est dans l’observation, l’analyse.
Il ne sort pas de son rectangle contrairement à notre coach qui est systématiquement dehors sautant comme une sauterelle.

Franchement, nous sommes ridicules !
Ridicules de laisser cet énergumène sur le banc de touche.
Il est ridicule, incompétent et n’a aucun effet mais alors aucun sur ses joueurs.

Le seul point allant pour lui est qu’il s’est enfin décidé à utiliser ses possibilités de changement.
Notamment en sortant Saïd et Diop, quasi aussi transparent que la capacité de coaching de notre PK….

Quand je pense que l’on a osé virer Irles…..
Ce mec n’a aucune compétence, aucune culture tactique.

L’avoir pris, c’est une faute, le maintenir, c’est juste de l’incompétence et ça mérite d’être viré…..

Je suis atterré de ce « spectacle » pitoyable !
Malheureusement bon résumé, sympa d'avoir partagé ta vision :bibine:
Au final je ne lui en veux même pas a ce pantin de pk , le patron c'est CFG et ils savent très bien ce qu'ils font , ils connaissent parfaitement le foot . Avec Pk aucun risque de monter en L1 et surtout il fera jouer qui on lui dit ... Voilà ce que CFG nous a apporté, je la joue provoque mais franchement je regretterai presque Masoni !
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J07] Troyes / Auxerre - Samedi 23 septembre 2023 à 15h

Message par jerem2 »

romainpat94@free.fr a écrit : 24 sept. 2023, 00:05
Bonti a écrit : 23 sept. 2023, 20:50
romainpat94@free.fr a écrit : 23 sept. 2023, 19:42 Auxerre a très mal joué ..en dehors de Perrin et Hein puis la rentrée d Owusu ...le reste c est pas bon et Pélissier est très prudent .. jubal a paru fébrile et Léon au pied c est nul ...onaywu et Sinayoko c est vraiment nul quand on voit leur maladresse devant une défense de N3 .. zoukrou Hamdi et Derek c est moins de 20 matchs pro
J'en ai lu des conneries mais là...

En première mi-temps Auxerre est dépositaire du jeu. Si Auxerre avance l'ESTAC recule, si Auxerre recule l'ESTAC pouvait avancer. Deuxième mi-temps compliqué pour Auxerre par contre. La rentrée d'Ilic nous a soulagé. Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont en rodage et qu'ils ont une bonne longueur d'avance sur nous dans le jeu malgré tout.
Je te retourne le compliment, tu as du abuser du chablis .. dépositaire de quel jeu ?, sans un CSC et une fulgurance vengeresse de Raveloson en 1ere mi temps il y a 0-0, leurs attaquants ont les pieds carrés et leur jeu est stéréotypé presque autant que le nôtre !!! ...

Le jeu d Auxerre c est Hein qui s est baladé dans la zone d Hamdi et Ndaye qui a écopé...
Domination stérile quand on sait qu on avait 2 latéraux totalement novices en L2 (du jamais vu a ce niveau en France) et pas d entraîneur ...

Auxerre a juste un entraîneur d'avance sur nous
Romain, l'Est-Eclair de ce jour :"ça peut faire 5-0 à la mi-temps". Ce n'est pas le journaliste qui l'écrit, il rapporte les propos d'un joueur...troyen.
Répondre