BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

RoiDeCoeur a écrit : 05 sept. 2023, 23:00
romainpat94@free.fr a écrit : 05 sept. 2023, 21:43 A partir du moment où Vitali et PK se mettent sur des horizons a dix ans il y a plus moyen de parler de leurs actions court terme ..
C'est ça, ce plan sur 10 ans c'est une sacrée belle excuse toute trouvée pour justifier absolument tout sans pouvoir être remis en question. J'espère voir un Vitali qui se livre un peu plus que PK et Magne demain soir.
👍
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

romainpat94@free.fr a écrit : 06 sept. 2023, 07:59
RoiDeCoeur a écrit : 05 sept. 2023, 23:00
romainpat94@free.fr a écrit : 05 sept. 2023, 21:43 A partir du moment où Vitali et PK se mettent sur des horizons a dix ans il y a plus moyen de parler de leurs actions court terme ..
C'est ça, ce plan sur 10 ans c'est une sacrée belle excuse toute trouvée pour justifier absolument tout sans pouvoir être remis en question. J'espère voir un Vitali qui se livre un peu plus que PK et Magne demain soir.
👍
Sachant que l'ESTAC a été racheté en septembre 2020 par City, y'a déjà 3 ans d'écoulé sur le plan à 10 ans!!
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

Je ne vois vraiment pas ou est le problème d'avoir un plan sur 10 ans sachant que le club ne se limite pas à l'équipe pro ... Il y a la formation à renforcer (finalement très peu de jeunes ont joué en équipe 1), le centre d'entraînement (vieux serpent de mer ...) à construire, cela ne se fait pas en 6 mois.
City a mis plus de 10 ans pour gagner la champions league, les qataris essaient depuis plus de 10 ans à Paris avec des centaines de millions d'euros dépensés sans succès. Si CFG ne faisait rien ce serait inquiétant mais ce n'est pas le cas ...
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Tonton-Manu a écrit : 06 sept. 2023, 15:05 Je ne vois vraiment pas ou est le problème d'avoir un plan sur 10 ans sachant que le club ne se limite pas à l'équipe pro ... Il y a la formation à renforcer (finalement très peu de jeunes ont joué en équipe 1), le centre d'entraînement (vieux serpent de mer ...) à construire, cela ne se fait pas en 6 mois.
City a mis plus de 10 ans pour gagner la champions league, les qataris essaient depuis plus de 10 ans à Paris avec des centaines de millions d'euros dépensés sans succès. Si CFG ne faisait rien ce serait inquiétant mais ce n'est pas le cas ...
Plusun
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Elpinguin a écrit : 06 sept. 2023, 15:56
Tonton-Manu a écrit : 06 sept. 2023, 15:05 Je ne vois vraiment pas ou est le problème d'avoir un plan sur 10 ans sachant que le club ne se limite pas à l'équipe pro ... Il y a la formation à renforcer (finalement très peu de jeunes ont joué en équipe 1), le centre d'entraînement (vieux serpent de mer ...) à construire, cela ne se fait pas en 6 mois.
Plusun
Plusdeux
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Pour ma part je n'ai pas de problème avec le "plan sur 10 ans" juste qu'il soit ressorti en période de crise pour justifier n'importe quoi (en l'occurrence les résultats de l'équipe depuis 8 mois avec PK sans pointer du doigt l'inexpérience de l'entraîneur) c'est agaçant.
NON à la multipropriété !
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Un plan sur 10 ans ne peut que démotiver les anciens comme moi. Je vais devoir attendre plus de 80 balais, si je suis encore là, pour revoir du foot en L1 ? C'est pas sérieux.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je vais me faire l’avocat du diable.
Le plan 10 ans donne beaucoup de visibilité à long terme, cela permet aussi d’avoir une certaine confirmation que CFG souhaite s’installer durablement à Troyes, ce qui est positif.

A l’inverse, le plan 10 ans est tellement loin (même si tout est relatif) qu’il n’y a pas d’objectif sportif clair d’atteinte de résultat qui va motiver les supporters. Si le stade est à 70% vide, c’est parce que ça reste vague. On pense que ça va payer dans 10 ans.

Lorsque le PSG et City ont été repris par des grands groupe, certes il y avait l’objectif ligue des champions sur le long terme, mais à très court terme ils ont annoncé vouloir gagner leurs championnats et leurs coupes nationales respectifs. Dans les mois qui ont suivi leurs reprises, des sommes importantes ont été investi sur des joueurs évoluant dans leur club d’achat pour atteindre des objectifs clairs.

Du côté de L’Estac, le plan 10 ans semble avant tout un plan global de la galaxy CFG pour maximiser le potentiel de la succursale française au sein du groupe plutôt qu’une approche sportive où Troyes va se forger un palmarès. Peut-être que dans le foot d’aujourd’hui c’est la seule façon de survivre ou d’exister, mais venant d’un groupe comme CFG, qui a clairement les moyens d’emmener le club où il veut, l’approche semble avant tout structurelle pour maximiser l’organisation City que de faire plaisir aux supporters.

Évidemment, c’est leur argent et ils font ce qu’ils veulent avec, mais d’un point de vue supporter, ce n’est pas super glamour. Personne ne s’attend à gagner la ligue 1 ou même atteindre le top 10, mais de mettre les moyens pour rester 2 ans de suite en ligue 1. Encore une fois, CFG a les moyens de le faire haut la main, mais pas si cela leur coûte leur stratégie.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Dans le même temps, Girona FC, a été promu en D2 en 2008. Ils ont été promus pour la 1ère fois de leur histoire, en juin 2017 et le City group les a rachetés juste après (août).
Ils n'ont pas attendu un plan de 10 ans pour mettre les moyens.
Ils ont été relégués à la fin de la saison 2018-2019, ils ont changé de coach, avant de rechanger en octobre.
Ils remontent en 2021-2022 et depuis, ils y sont.

Peut-être que le fait que Girona Football Group détienne 44,3% du club, à égalité avec le City Group, et que le Girona Football Group soit dirigé par le frère de Pep Guardiola, explique ceci.
Répondre