BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par romainpat94@free.fr »

Les 1000 de différence viennent de l'espoir de voir des victoire au SDA en L2 et la baisse de prix par rapport à un abonnement annuel au ciné 😂

Le tarif entre le billet Masoni gratis et le Magne marketé : duo avec son chien, trio avec la grand mère de 98 ans, les enfants de 20 et demi, le trio entre hommes qui prennent une bière a la mi temps, .. 😭
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Message par seb_oun »

romainpat94@free.fr a écrit : 31 juil. 2023, 05:35 Les 1000 de différence viennent de l'espoir de voir des victoire au SDA en L2 et la baisse de prix par rapport à un abonnement annuel au ciné 😂

Le tarif entre le billet Masoni gratis et le Magne marketé : duo avec son chien, trio avec la grand mère de 98 ans, les enfants de 20 et demi, le trio entre hommes qui prennent une bière a la mi temps, .. 😭
Pour la dernière formule, je peux monter un trio avec des connaissances du forum. Avec Tonton et Snoop’, les mi-temps risquent au final de nous coûter plus que l’abonnement en lui-même 🍻
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

seb_oun a écrit : 01 août 2023, 23:42
romainpat94@free.fr a écrit : 31 juil. 2023, 05:35 Les 1000 de différence viennent de l'espoir de voir des victoire au SDA en L2 et la baisse de prix par rapport à un abonnement annuel au ciné 😂

Pour la dernière formule, je peux monter un trio avec des connaissances du forum. Avec Tonton et Snoop’, les mi-temps risquent au final de nous coûter plus que l’abonnement en lui-même 🍻
Faut voir avec l'abonnement aux trois brasseurs ou il y a moins l'amertume de la défaite dans les bières 🍻🤣
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

L’est éclair de ce jour :

C’est un petit pied-de-nez à l’histoire. Après avoir été installées jusqu’à la fin du mois de juillet, les 162 caméras de vidéoprotection du Stade de l’Aube ont été étrennées, samedi dernier, pour la première fois en compétition officielle… par le Paris football club et ses supporters.

Les fumigènes et intrusions sur la pelouse, principaux méfaits
Ce hasard d’un calendrier chamboulé pour aider le club parisien, ne fait pas oublier que ce sont bien les aficionados de l’Estac, une fois la rentrée scolaire passée*, qui circuleront sous un dispositif remis au goût du jour. « Depuis que j’ai pris mes fonctions au sein de Troyes Champagne Métropole (il est conseiller communautaire dédié au sport, au patrimoine bâti et à l’accessibilité, NDLR), je n’ai connu que les 48 caméras, aujourd’hui obsolètes », note David Garnerin.

Désormais, avec l’existant renouvelé, un nombre de caméras plus que triplé et un logiciel de gestion des images « qui en font l’un des mieux équipés » en la matière, l’enceinte du Stade de l’Aube est entrée de plain-pied dans la sécurisation moderne relative aux manifestations sportives de haut niveau. « Cela faisait deux ans que nous en parlions. Pour pouvoir continuer à accueillir des rencontres internationales ou des matches de Ligue 1 ou de Ligue 2, ces travaux étaient devenus indispensables et urgents à mener ». Le dispositif est complété par trois bureaux de travail, accompagnés de deux écrans, et d’un poste de sécurité appuyé par six écrans. Par ailleurs, un agent de la police nationale est constamment présent lors des matches.

Finies donc ces zones qui échappaient jusqu’ici à l’œil des caméras : toutes les parties du stade sont couvertes, que ce soit les couloirs des tribunes, les gradins ou les parties annexes. « Les enregistrements, qui sont conservés 14 jours, montent en qualité puisque les caméras ont une définition de 4K ou 8K », indique David Garnerin. Le suivi des événements gagne en qualité, même si au Stade de l’Aube, les débordements se sont résumés ces dernières années à l’usage de fumigènes ou à l’intrusion de spectateurs sur la pelouse. « Des infractions pénales », rappelle tout de même le maire d’Assenay.

Pour se mettre en règle avec les nouvelles normes édictées par la Ligue de football professionnel, Troyes Champagne Métropole, qui est en attente de subventions, aura dû débourser la coquette somme de 790 000 €. La sécurité moderne et ses impératifs ont un prix.

*En raison des travaux de réfection de la pelouse du stade Charléty, le Paris FC joue ses quatre premiers matches à domicile à Troyes, jusqu’à la fin septembre.
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Suite :

Au même titre que la vidéoprotection, le système d’éclairage d’un stade fait partie des conditions d’accueil, fixées par la LFP, qui doivent être impérativement respectées. Si des dérogations sont accordées – le Stade de l’Aube en bénéficie d’ailleurs actuellement, Troyes Champagne Métropole ne va pas devoir trop traîner pour le moderniser, à l’image là aussi de la vidéoprotection. Plusieurs enjeux sont mis en évidence. « Le recours à des leds va nous servir à réaliser des économies d’énergie, mais pas seulement. Actuellement, pour bénéficier d’un éclairage à plein potentiel pour un match, il faut lancer le système trois à quatre heures avant le début de celui-ci. Avec des leds, le rendement optimal sera quasiment immédiat », décrit David Garnerin, qui évoque un chantier encore plus lourd. « Il nous faudra certainement changer les poteaux », ajoute-t-il.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

De retour au SDA ce soir, j'avais manqué Laval, j'ai constaté le retrait des bancs de touche, pour un aménagement des tribunes.
L'avantage, c'est que les joueurs doivent mieux voir Kisnorbo gesticuler sur le bord du terrain. L'inconvénient, quand il y a des blessés, les soigneurs doivent descendre de la tribune, ça prend encore plus de temps, même pour distribuer des bouteilles d'eau...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Bonjour qqun peut m'expliquer la formule myestac Flex ? En dehors du prix je ne sais pas comment ça marche ???... en passant c est très mal expliqué..
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Petit retour d’expérience lors de mon passage au stade de l’Aube pour le match contre QRM.

Deux grosses déceptions!

Les toilettes de La Tribune d’honneur, juste en dessous du salon Angel Masoni n’ont pas d’eau pour se laver les mains. En 2023, à peine sortie de la blague Covid, on s’en sort avec un stade ne prévoyant pas d’eau pour se laver les paluches… je trouve ça tout bonnement scandaleux! D’autant plus que je me rappelle avoir le meme soucis dans La Tribune d’en face lors de notre première année de Ligue 1 après notre dernier titre de Champion de Ligue 2.

Dans la boutique, avant match, je me suis dis, “aller, je vais acheter un t-shirt avec un flocage personnalisé pour mon petit garçon”. Résultat, à la 5e journée, la collection enfant 2023-2024 n’est pas encore en boutique!

Voilà deux choses qui ont l’air toutes simples et qui pourtant ne sont pas en place proprement!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Après, c’est logique aussi d’avoir de l’eau pour se laver les mains en fonctions des tribunes que les gens vont côtoyer. La Tribune vitoux pour les cols bleus et La Tribune d’honneur pour les cols blancs. De mémoire, TontonManu expliquait qu’en Honneur, les hôtesses viennent avec des serviettes chaudes à l’arrivée en tribune et entre chaque plats pour s’occuper des clients.

L’eau est elle vraiment nécessaire en honneur? Je ne crois pas.
Répondre