BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Claude Robin [Entraîneur] (2007 - 2016) ; (jan 2022 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Paco81
Pro
Pro

Re: Claude Robin [Entraîneur] (2007 - 2016) ; (jan 2022 - 2023)

Message par Paco81 »

TontonManu a écrit : 03 juin 2023, 23:12 Si c'est pour moi je ne critique pas le fait qu'il dise qu'avec BI on se serait maintenu, il dit ce qu'il veut, je demande juste sur quoi il se base pour dire ça ? On avait gagné 1 seul match à domicile, on avait été incapable de battre Auxerre, Ajaccio, Reims ... au SDA, et le jeu était globalement chiant (bon, ça a empiré avec PK !).
Robin s'exprime comme les supporters ? Oui mais ... il n'est pas supporter il est salarié, sa mise à pied peut se comprendre même si c'est triste que ça se termine ainsi.
Et à ceux qui parlent de dictature je vous invite à aller vivre dans une dictature et on en reparle ... L'employeur fixe des règles, tu acceptes et respectes ou tu t'en vas, c'est simple.
Ce n’est pas contre toi particulièrement…..
Ce n’est pas qu’il soit mis à pied qui me gène…..
Quelque part, c’est pas anormal…..

Ce qui me gène, c’est à quel moment notre équipe dirigeante va t’elle ouvrir les yeux ?
Robin connaît très bien le club, ses mauvais côtés comme les bons…..
Il a aussi une expérience professionnelle issue d’autres clubs avec des résultats honnêtes.
Il dit que Kisnorbo est une fraude et non, ils ne percutent toujours pas, après 20, pardon 21 matchs de championnat sans victoire….

Toute la ligue 1 se pose des questions, mais non, on continue, fonçons droit sur l’iceberg……

Maintenant concernant Irles, on arrive encore et toujours à le pourrir, en disant, oui, mais c’était pas fameux au moment de son départ…..

Bien sûr, le jeu était dégueulasse mais efficace. Regardons le classement, les buts marqués et encaissés, les situations de matchs, les schémas de passes, etc…..

Une saison d’un club jouant le maintien est rarement homogène et tu as quelques bonnes séries et des mauvaises…..
Mais oser le comparer à PK…..

Irles a maintenu le club malgré l’hostilité du vestiaire, ce qui est désormais confirmé.
Et malgré que certains joueurs aient maintenu ce climat délétère contre lui ( ce qui est totalement inacceptable), j’ai la faiblesse de croire que l’on se serait maintenu une deuxième fois avec Irles…….
1- C’est un bon tacticien et il l’avait compris beaucoup de choses rapidement de nos joueurs.
2- Il a fait des concessions, pour ne pas dire à avaler son chapeau et c’est tellement rare chez les entraîneurs, qui, le plus souvent, meurent avec leurs idées…..
papix
Stagiaire
Stagiaire

Message par papix »

C'est plus facile de virer Robin que kissnorbo chercher l'erreur
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Kisburnos est un produit marketing City que personne n'achète en France mais le revendeur Magne n ose pas le dire à la maison mère et préfère vendre ses actifs de L1 et partir en L2 pour afficher de beaux résultats financiers .
Ex Romainpat
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Sans déconner. Ils séparent de ce genre de gars??? Le club est mort. On ne s’en relèvera pas. Désolé pour vous Monsieur Robin merci et bon vent.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

TontonManu a écrit : 03 juin 2023, 23:12 Si c'est pour moi je ne critique pas le fait qu'il dise qu'avec BI on se serait maintenu, il dit ce qu'il veut, je demande juste sur quoi il se base pour dire ça ? On avait gagné 1 seul match à domicile, on avait été incapable de battre Auxerre, Ajaccio, Reims ... au SDA, et le jeu était globalement chiant (bon, ça a empiré avec PK !).
Robin s'exprime comme les supporters ? Oui mais ... il n'est pas supporter il est salarié, sa mise à pied peut se comprendre même si c'est triste que ça se termine ainsi.
Et à ceux qui parlent de dictature je vous invite à aller vivre dans une dictature et on en reparle ... L'employeur fixe des règles, tu acceptes et respectes ou tu t'en vas, c'est simple.
As-tu déjà vécu sous dictature ?
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

did3lf a écrit : 04 juin 2023, 09:52
As-tu déjà vécu sous dictature ?
Pas besoin de l'avoir vécu forcément. Relire l'histoire de l'Argentine ou de l'Allemagne avant guerre permet largement de comprendre que l'on ne parle pas de la même chose. La direction prise par une entreprise n'est pas liberticide. Ceci étant dit, ce n'est pas intelligent de la part de l'employeur et Robin savait très bien ce qu'il faisait. Comme l'a dit quelqu'un avant, il a choisit sa sortie au lieu de la subir. Total respect pour ça et pour l'homme.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Non heureusement pour moi, quoi que si j'écoute certains Français (je ne parle pas du forum) la France en est devenue une ... Maintenant quand je vois ce qu'il se passe dans des pays comme la Corée du Nord, ou ce qu'il se passait en Espagne par exemple (pays que je connais bien) sous Franco j'ai du mal à entendre parler de dictature sous prétexte que tu es mis à pied pour avoir critiqué ton employeur.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

C'était une invitation pourtant.
Pour en revenir à M. Robin, le fait de dire tout haut ce que quasi tout le monde imaginait lui coûte sa place.
Il reste droit dans ses bottes. Contrairement à son employeur, même si ils le sanctionnent pour ça.
S'ils devaient montrer les dents, ils auraient dû le faire depuis longtemps, sur les exemples donnés dans un autre post (Rami, PK, voir Magne).
Mais bon, Magne, c'est un peu lui qui décide, donc il n'allait s'auto- flageller. PK est pour lui le futur entraîneur bankebal. Et Rami, c'est un peu la star du club.
Par contre, CR n'est rien à ses yeux.

Dans une entreprise lambda, ça se serait passé autrement.

Faire descendre le club, histoire de repartir de zéro, avec un PK qui a le droit de tout est une pure hérésie.

Bref, je félicite encore M. Robin pour ses 2 passages au club et sa franchise qui -à priori n'a pas lieu d'être dans le milieu du foot pro.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Elpinguin a écrit : 23 juin 2023, 11:59 Ceci étant dit, le pauvre Claude n'a pas mérité que l'espace que nous lui dédions soit grignoté de la sorte par des débats extra-sujet. ;)
Mon Claude, bonne continuation! Tu mérites d'entrainer une L2 à minima.
+1
Répondre