BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Wilson Odobert (2022 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [29] Wilson Odobert >> juin 2027

Message par turtle »

Odobert est l'exemple parfait de pourquoi la descente n'est pas volontaire. Si on était resté en L1, Odobert serait sans doute resté alors que la il va partir. Il aurait sans doute été vendu plus cher après 2 ans en L1. De plus il n'aurait sans doute jamais signé si le club était en L2 donc les futurs cracks préféreront jouer en L1.
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

En attendant l’estac va sûrement faire un bénéfice record au mercato et va pouvoir recruter à tour de bras des jeunes à mettre dans son équipe l’année prochaine en L2.
Pour ensuite revendre avec une belle plus value si ils sont performants et par chance nous remontons en ligue 1.
Au même titre que Toulouse.
Partir pour mieux revenir.

Donc la ligue 2 dans un plan sur 10 ans n’est pas mauvaise affaire pour eux.
On entend souvent de la part des dirigeants « on est allé trop vite, on ne prévoyait pas de monter aussi rapidement. »
Il faut sûrement lire entre les lignes.
Je pense qu’ils n’ont pas eu le temps de monter l’équipe de jeunes qu’il faut et qu’ils voulaient, les personnes pour les accompagner pour faire le city game, etc …
Recommencer à la case départ n’est peut être pas si involontaire que cela.

Nous allons bénéficier des statistiques des recruteurs du CFG. Pour acheter des jeunes avec des algorithmes affolants. Comme Toulouse.
Et ça … c’est plus facile à faire en ligue 2
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Il y a de cela ... Cela coûte surtout moins cher car on a pu voir qu avec notre budget ligue 1 consequent, nous n'avons pas réussi à recruter des cadres en défense (ex Rami trop vieux, Palmer dépressif, Salmier trop juste) et au milieu (prêts: Agoume ou Lopes) ... Peut être plus simple en L2 si on a le temps de faire éclore des 20 ans ... Par contre, je pense que la ligue 1 (avis personnel) permet plus à des jeunes de s'exprimer ...
Ex Romainpat
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ce ne tient pas debout. Pour faire des plus values sur des joueurs c'est moins le cas en L2 surtout que c'est basé sur une remontée en L1 complètement hypothétique. Si le but était de se débarrasser des 3/4 de l'effectif ils pouvaient le faire cet été dans tous les cas et les jeunes qui signeront seront moins bons que si on était en L1.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Odobert partira. C'est le même cas que Biancone (sauf qu'on restait en L1).
A 10M d'euros, le club ne le retiendra pas.
jerem
International
International

Message par jerem »

Je rejoins @turtle . Aucun intérêt.
Et quand je lis que Kisnorbo parle de changement tactique en L2, de Guardiola etc. Je trouve ça dingue. Comme si ça allait être plus simple de faire ça en L2. En L1 tu as plus d espaces c'est mieux pour les jeunes.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Évidemment aucun intérêt.
St-Etienne, par exemple, a vu sa valeur estimée des joueurs passer de 80 millions à 39 Millions en l’espace d’un an uniquement à cause de la relégation. L’absence de montée va sûrement impacter légèrement à la baisse la potentielle valeur de ses joueurs.

On va suivre Clermont pour l’année prochaine. Actuellement, leur effectif est coté à 37 Millions et L’Estac 78 millions. La relégation risque d’inverser la tendance et le maintien confortable de Clermont va vraisemblablement renforcer la valeur résiduelle des joueurs.
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

jerem a écrit : 01 juin 2023, 21:24 Je rejoins @turtle . Aucun intérêt.
Et quand je lis que Kisnorbo parle de changement tactique en L2, de Guardiola etc. Je trouve ça dingue. Comme si ça allait être plus simple de faire ça en L2. En L1 tu as plus d espaces c'est mieux pour les jeunes.
L’article dans l’Est éclair aujourd’hui est intéressant pour voir les intérêts du CFG.
Je l’ai posté dans « quelle équipe pour la saison 2023-2024 »
Trop de vieux les 2 dernières années, on fait table rasé et on recrute que du jeune. « Comme Bordeaux »
Objectif CFG = 100%
En ligue 1, les jeunes c’est par petits bouts de matchs.
En ligue 2, les jeunes ça sera open bar apparemment…
Les jeunes sont détectes en ligue 2 avec Troyes, s’ils sont bons ils iront en prêt en Espagne en club satellite ou dans un autre club type PSV comme Savinho.
Troyes sert de tremplin, on prête le joueur dans un club plus gros et il devient bankable.
Donc Troyes en ligue 2 ou ligue 1 … peu importe sur un projet sur 10 ans.
Il ne faut plus regarder avec notre petit œil de supporter saison par saison à savoir si on va se maintenir ou monter … c’est sur ce point que l’on a du mal à accepter la politique du CFG
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Lille serait venu aux renseignements...
Répondre