BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Adil Rami (2021 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Vince23
Espoir
Espoir

Re: [23] Adil Rami >> juin 2023

Message par Vince23 »

did3lf a écrit : 01 mai 2023, 19:22
Vince23 a écrit : 30 avr. 2023, 20:49 Il était quand même hier soir jusqu’à minuit passé sur Twitch…
Pas très professionnel …
Pourquoi pas pro ?
Un joueur professionnel a besoin de rythme équilibré, de sommeil et d’une hygiene de vie irréprochable.
On parle de haut niveau et d’un métier de sport professionnel.

Je trouve cela non professionnel de se coucher à des heures tardives lorsque l’on a un match de haut niveau le lendemain.

L’hygiène de vie que Bruno Irles a voulu appliquer …
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

Davidestac a écrit : 02 mai 2023, 11:56 Moi qui pensais que cette saison ne pouvais pas être pire, l’affaire Rami fait la une de l’équipe et de 20 minutes. Il va se prendre une suspension pour non exemplarité alors que c’est un des seuls qui s’est battu avec ses armes de bientôt quadra sur le terrain. Par contre ces imbéciles de supporters insultants et prêts à escalader le mur d’enceinte eux seront sans soucis dans les tribunes…le respect c’est dans les deux sens. Qu’ils incendient des mecs comme Agoumé qui marche à longueur de match oui et encore, avec respect c’est un minimum. Personne ne nous doit rien, nous avons décidé de supporter ce club, ce sont nos abonnements qui en partie paient leurs salaires donc exprimer un mécontentement ok c’est légitime mais comme ça c’est non, des deux côtés.

Curieux de voir comment cette imposture de direction va régler cette histoire. Pour moi en tant que manager de métier c’est effectivement excuses des deux côtés en public et image positive à la fin du prochain match en allant se saluer, que les deux en sortent grandis et non pas une fin de carrière sur suspension pour ça.
Cela fait plusieurs matches que les joueurs ne viennent plus saluer le kop.
Ni même balancer des ballons en fin de match dans les tribunes.
J’ai entendu dans les tribunes que les joueurs ne sont mêmes pas venu saluer le public troyen lors du déplacement à Marseille.
Donc de là à ce que Rami vienne saluer le kop …

Mais comme dit plus haut, c’est effectivement Rami qui est peut être l’un des meilleurs sur cette fin de saison.
Après … c’est le capitaine de cette équipe à la dérive. Il a la responsabilité de représenter l’équipe.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Vince23 a écrit : 02 mai 2023, 14:05
did3lf a écrit : 01 mai 2023, 19:22
Vince23 a écrit : 30 avr. 2023, 20:49 Il était quand même hier soir jusqu’à minuit passé sur Twitch…
Pas très professionnel …
Pourquoi pas pro ?
Un joueur professionnel a besoin de rythme équilibré, de sommeil et d’une hygiene de vie irréprochable.
On parle de haut niveau et d’un métier de sport professionnel.

Je trouve cela non professionnel de se coucher à des heures tardives lorsque l’on a un match de haut niveau le lendemain.

L’hygiène de vie que Bruno Irles a voulu appliquer …
Le mec a 37 balais, il est nettement meilleur que beaucoup et il a un certain vécu. C'est sans aucun doute ses derniers matchs, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher
Comme c'est une personne publique, il est sur le devant de la scène. Qui te dit que le reste des joueurs ne se couchent pas à la même heure ?
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

Ce n’est pas parce les autres le font, que c’est bien.
Peut être font ils la même chose.
On voit le résultat.

Pour ma part, le sport de haut niveau demande une exigence particulière en terme d’hygiène de vie, de cycle de sommeil et de repos.

Mais comme il dit « j’ai ma carrière derrière moi, je m’en fou »
C’est à l’entraîneur de régler ce genre de problème. Et là dessus, j’ai moins confiance.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Enfin tout de même.
le gars joue encore à 37 ans, c'est que son hygiène de vie ne doit pas être si mauvaise!!!!
Quand au ramassis de crétins qui l'ont pris à partie, ils feraient mieux de s'en prendre aux dirigeants plutôt qu'aux joueurs.
Rami n'est pas exempt de tout reproche, mais quand même c'est l'un des seuls en cette fin de saison qui semble au moins concerné par ce qui se passe.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Rami est bien gentil, mais on est quand même tombé bien bas en terme d’exigence et de sentiment d’appartenance.

Juste avant et pendant la coupe du monde, il ne venait même plus aux matchs car il avait signé un mandat de consultant. Ça n’a pas aidé à instaurer du leadership dans l’équipe. Il n’a pas hésité a dézinguer Irles pour finalement avouer 2 mois après qu’il n’avait plus le niveau pour être titulaire.
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

Rami est ici pour lui, son image, sa carrière, les médias, ses réseaux et son portefeuille.
Le club, il s’en cogne.
Depuis qu’il est pro, et a part le LOSC, Adil Rami reste à peine plus de 2 ans dans un club.

Néanmoins il a un esprit et une âme de compétiteur que l’on ne peut pas lui enlever. Que notre équipe est cruellement en manque.

Il ne faut pas oublier que beaucoup sur ce forum ont dit que c’était sa saison de trop en début d’année et qu’il fallait qu’il parte de lui même.
Et je passe tous les qualificatifs qui allaient avec …
Et maintenant « on » dit que c’est le meilleur.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En même temps être meilleur que Palmer et Salmier il n'a pas besoin de beaucoup forcer. Dans n'importe quelle autre équipe pas sur qu'il soit titulaire mais à coté des 2 plots même si il fait quelques erreurs et qu'il a un niveau L2 on a l'impression que c'est le meilleur défenseur du monde.
Mais ne pas oublier qu'en début de saison il était réticent à prolonger et a manqué le stade de préparation parce qu'il était en vacances. Ensuite il a été souvent blessé et s'est embrouillé avec Irles qui voulait le mettre sur le banc contre Lorient. Il a "démissionné" mentalement ne regardant même plus les matches puis s'est concentré sur sa coupe du monde a TF1 tout en dézinguant Irles dans la presse.
Ensuite il revient sous PK en coupe en se distinguant par une belle passe décisive à son adversaire et s'amuser avec le public lillois a la mi-temps. Absent a Stradbourg pour la victoire collector de PK, il a la particularité d'avoir manqué 3 des 4 victoires de la saison. Ses blessures a répétition qui obligent soit a cramer un changement soit déstabilisent la défense à sa sortie et au final il a joué moins de la moitié des matches cette saison.
De plus dans un certains clubs, le capitaine même blessé accompagne le groupe et joue son rôle dans le vestiaire ce qui n'est pas le cas de Rami ni de son suppléant Tardieu qui préfère le Sud pour se reposer.
Il n'est pas irréprochable mais dernièrement il a fait le taff, osant même critiquer la non tactique de PK. Les supporters sont des débiles c'est pas nouveau mais il n'est pas un jeune pro, il a assez d'expérience pour ne pas répondre.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

“Il a assez d’expérience pour ne pas…”. Je trouve ça trop facile.
Zidane aussi avait assez d’expérience… on sait tous comment cela s’est terminé!
Ils restent tous des êtres humains, avec des sentiments, des émotions, et ça c’est indépendant de l’âge, du salaire et j’en passe!
Répondre