BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J26] Troyes 2 / 2 Monaco - Dimanche 5 mars 2023 à 13h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 05 mars 2023, 13:00

On se fait bouffer tout cru comme d'habitude
64
81%
Un nul on sait jamais sur un malentendu
7
9%
Une victoire, c'est quoi ça déjà ?
8
10%

Nombre total de votes : 79

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J26] Troyes 2 / 2 Monaco - Dimanche 5 mars 2023 à 13h

Message par Louis8910 »

Source est éclair
Après le penalty sifflé la semaine dernière à Ajaccio (pour une faute peu évidente de Rami sur Hamouma), qui a relancé l’ACA et ruiné les espoirs troyens, l’Estac a une fois encore subi une décision arbitrale, face à Monaco, ce dimanche. Le deuxième but, de Ben Yedder, a été accordé alors que l’international semblait en position de hors-jeu.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Y 'en a marre de ce faire enfler comme çà
koukies
Pro
Pro

Message par koukies »

Electronic-cat a écrit : 06 mars 2023, 06:29 Par rapport au 2eme but monégasque, visuellement, il y a quand un aspect important : Golovine semble vraiment devant Yebber et tous les troyens. Je n’en suis pas certain, mais est-ce qu’il y a hors-jeu sur une passe en retrait ? Est-ce que la balle doit obligatoirement revenir en retrait ou par défaut si Golovine est devant tout le monde, cela signifie qu’il joue sur un joueur en retrait ? La balle est légèrement enroulée, mais techniquement, Golovine est devant les joueurs qui vont influencer la prochaine action.

Image

A l’œil nu, en vitesse réelle, ça me semble impossible à détecter, surtout si la juge de touche est derrière Golovine, mais à la VAR, logiquement impossible de se tromper.

Image

Le montage ci dessus vaut ce que ça vaut, mais la ligne où Golovine se situe semble vraiment confirmer qu’il est devant. La ligne est parfaitement parallèle avec la ligne des 6 mètres (c’est mathématique et incontestable car utilisé sur un logiciel numérique). D’ailleurs à part un logiciel 3D qui permet de pivoter l’imagerie, je ne vois pas d’autres solution. A vitesse réelle, considérant que la juge de touche est en plus un peu en retard : impossible a voir à l’œil nu. Mais avec la VAR, ils ont les outils pour valider cela.
C'est très juste, il n'y a pas de hors jeu sur une passe en retrait. Sur cette action il faut regarder la position du ballon
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Bon en tout cas nous avons passé un beau match. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu mon équipe comme ça.
On s'est accroché et on prend un point. Ce n'est pas si mal.
Si on continue avec cette hargne on a encore une petite chance de s'en sortir.

ce qui reste incompréhensible ce sont les changements de notre entraineur. Oui Ripart et Rami sont cuits, c'est normal qu'il les sorte, mais pourquoi déstabiliser le groupe en multipliant les changements, alors qu'il fallait se contenter de changer poste pour poste???
Cet entraineur est nul.
Le point, nous ne le devons qu'aux joueurs
Tristanestac
International
International

Re: [L1/J26] Troyes / Monaco - Dimanche 5 mars 2023 à 13h

Message par Tristanestac »

snoopy45 a écrit : 06 mars 2023, 07:34
TontonManu a écrit : 05 mars 2023, 21:36 Snoopy ne dit pas que Odobert est mauvais, il lui reproche un manque d'implication / d'envie et j'avoue que par moment j'avais un peu la même impression contre Montpellier. Mais il est jeune, découvre le monde pro et la pression du résultat ce n'est pas facile comme apprentissage. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il soit utilisé comme remplaçant et qu'il entre en 2ème mi-temps mettre le feu par ses dribbles.
C'est exactement ce que j'ai écrit, @Tristanestac :wink:
Et le fait de le faire rentrer les 30 dernières minutes lui permettrait sans doute d'être en confiance par sa fougue, et de grandir.
Pas forcément convaincu, PK l’a fait dernièrement et c’était pas terrible. Il a toujours été meilleur en débutant le match, même sous Irles.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Il n'a plus les mêmes courses/appels qu'en début de saison. C'est ce qui me fait écrire que son implication/envie a changé.
Hier, niveau placement défensif et pressing, ce n'était pas ça.
Mais encore une fois, il est jeune, découvre le haut niveau, dans une équipe qui tourne moins bien.
Attention de ne pas le cramer, ni physiquement, ni surtout mentalement
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Ben YEDDER est derrière le ballon ?
le quadrillage doit être revu, en intégrant l'effet de parallaxe
Image

Les 2 pieds sur la même ligne (le droit derrière, le gauche grosso modo sur la ligne)
le buste me semble devant - il y aurait alors hors jeu
J'avoue qu'en construisant cette image, mes convictions initiales se sont atténuées

ceci étant , 2 choses :
- ça se joue à pas grand'chose, difficile de crier au scandale
- la position de notre latéral, 2 m en retard, me consterne
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Ce que je retiens, c'est qu'on a retrouvé une équipe (au moins un bon élément par ligne et pas UN joueur du match), de l'envie (on revient au score), de la bonne chance (le nombre d'occasions ratées de l'ASM) et (au moins) une décision arbitrale discutable (ce qui me fait dire que l'équipe à les moyens physiques et mentales de gagner).
J'espère que PK retiendra qu'il peut compter sur tous les éléments de l'équipe et qu'il en tirera les bonnes décisions.
On verra contre Lorient si ce n'était que le début ou un feu de paille. Mais ça me donne envie de voir des matchs ce qui n'était pas le cas la semaine dernière.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

koukies a écrit : 06 mars 2023, 08:22
Electronic-cat a écrit : 06 mars 2023, 06:29 Par rapport au 2eme but monégasque, visuellement, il y a quand un aspect important : Golovine semble vraiment devant Yebber et tous les troyens. Je n’en suis pas certain, mais est-ce qu’il y a hors-jeu sur une passe en retrait ? Est-ce que la balle doit obligatoirement revenir en retrait ou par défaut si Golovine est devant tout le monde, cela signifie qu’il joue sur un joueur en retrait ? La balle est légèrement enroulée, mais techniquement, Golovine est devant les joueurs qui vont influencer la prochaine action.

Image

A l’œil nu, en vitesse réelle, ça me semble impossible à détecter, surtout si la juge de touche est derrière Golovine, mais à la VAR, logiquement impossible de se tromper.

Image

Le montage ci dessus vaut ce que ça vaut, mais la ligne où Golovine se situe semble vraiment confirmer qu’il est devant. La ligne est parfaitement parallèle avec la ligne des 6 mètres (c’est mathématique et incontestable car utilisé sur un logiciel numérique). D’ailleurs à part un logiciel 3D qui permet de pivoter l’imagerie, je ne vois pas d’autres solution. A vitesse réelle, considérant que la juge de touche est en plus un peu en retard : impossible a voir à l’œil nu. Mais avec la VAR, ils ont les outils pour valider cela.
C'est très juste, il n'y a pas de hors jeu sur une passe en retrait. Sur cette action il faut regarder la position du ballon

J’ai d’ailleurs regardé l’action d’avant si ce n’est pas Golovine qui aurait pu être hors-jeu lorsqu’il reçoit le ballon à droite,,mais il y a un troyen un peu en retard qui le couvre (je pense c’est Salmier ou Porozo) . Golovine reçoit ainsi le ballon dans la surface fait demi tour et refait 3 mètres de plus en avant et ce retrouve a priori 1 mètre devant Yebber et Salmier (et surtout Conte qui l’a laissé complètement libre).

Départ action Golovine
Image

Arrivée action Golovine
Image
Modifié en dernier par Electronic-cat le 06 mars 2023, 10:00, modifié 1 fois.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Sparnacus a écrit : 06 mars 2023, 09:32 Ben YEDDER est derrière le ballon ?
le quadrillage doit être revu, en intégrant l'effet de parallaxe
Image

Les 2 pieds sur la même ligne (le droit derrière, le gauche grosso modo sur la ligne)
le buste me semble devant - il y aurait alors hors jeu
J'avoue qu'en construisant cette image, mes convictions initiales se sont atténuées

ceci étant , 2 choses :
- ça se joue à pas grand'chose, difficile de crier au scandale
- la position de notre latéral, 2 m en retard, me consterne
En effet, ce ne se joue à pas grand chose, mais ta ligne prouve encore sous un autre angles que Yebber est derrière le ballon. A l’inverse, Embollo (le 36) semble vraiment être devant et si c’était lui qui aurait marqué, là, je pense qu’il y aurait eu hors-jeu.
Répondre