BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J26] Troyes 2 / 2 Monaco - Dimanche 5 mars 2023 à 13h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 05 mars 2023, 13:00

On se fait bouffer tout cru comme d'habitude
64
81%
Un nul on sait jamais sur un malentendu
7
9%
Une victoire, c'est quoi ça déjà ?
8
10%

Nombre total de votes : 79

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Batman
Pro
Pro

Re: [L1/J26] Troyes / Monaco - Dimanche 5 mars 2023 à 13h

Message par Batman »

Globalement l’Estac a fait un bon match et le résultat final est honorable. Cette fois ci on peut dire qu’on a vu du mieux.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Gallon dans son interview d'après-match "On est plus là pour faire du beau football[...] si on doit gagner en souffrant tout le monde sera heureux.".

Nous verrons s'il y a confirmation contre Lorient et Brest avec ce changement de mentalité et si effectivement City s'est mis en mode "tout pour le maintien" jusqu'à demander à PK de mettre en pause le projet de jeu de City (même s'il n'a rien réussi à mettre en place).
NON à la multipropriété !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Pour le maintien a domicile je préfère Ripart en 9 et Balde a l'extérieur.. j'ai critiqué Ripart par le passé mais ce n'est pas un tricheur et on a besoin de ce type de joueur ..
J'ai vraiment apprécié Kouame qu on avait pas vu jouer comme cela depuis un moment ...
Rami est vraiment ai dessus du lot ..placement , jeu de tête défensif et relance ..dommage que cela tienne que 75 mn
Gallon en a sorti de belles
Lopes aussi se bat beaucoup et va vers l avant ...
Ex Romainpat
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Super résultat ! Bon je reste convaincu que le second but est hors jeu. La VAR nous a bien enflé comme à Ajaccio.
Est-ce le choix de PK ou une figure imposée : l'équipe de départ était celle qui nous a maintenu l'an passé (Gallon, Palmer, Rami, Salmier, Conté, Chavalerin, Kouame, Ripart), à 3 éléments près : Bruus (pour Kabore), Odobert et Lopes.
Et Ugbo est entré pour nous rappeler qu'il était encore Troyen.
L'ensemble a tout de suite été plus cohérent et tout le monde s'est battu, la palme à nos deux leaders de vestiaire du jour : Rami et Ripart qui ont parlé au groupe juste avant le coup d'envoi.
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Voilà qui me réconforte. J’ai enfin vu une équipe, solidaire, venue pour en découdre et non pas pour subir.
Je retiens un joueur par ligne qui tant qu’ils ont été sur ke terrain on tenu la baraque.
Gallon qui a réellement été décisif dans ses arrêts et même ses sorties. Il a souvent allongé pour ne pas jouer à la baballe et se mettre en difficulté.
Rami qui certes n’a que 60 minutes dans les jambes, mais il stabilise La Défense, il est souvent placé judicieusement et il dirige ses coéquipiers.
Kouame qui a vraiment été précieux et en plus il marque
Rippart, voilà un joueur qui met une vraie pression sur La Défense adverse, il se bat 70 minutes à bloc et entraîne ses coéquipiers.
Je pense vraiment que la composition de départ devrait être reconduite peut être en incluant JRA à la place de Lopes.
Je pense qu’on aurait alors un vrai banc et des solutions offensives qui permettraient d’améliorer l’équipe (Mama ,Lopes,Tidibi, Larouci).Je testerais bien pour garder cet état d’esprit.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

snoopy45 a écrit : 05 mars 2023, 18:33 Qui aurait cru, avant le match, que nous prendrions 1 point contre l’ ASM ?
Moi non, et c'est en cela que je suis satisfait du résultat. Ouvrir le score, se faire rejoindre puis dépasser, pour égaliseren fin de match donne de l’espoir pour la fin de saison.

Changement de tactique à la relance, avec enfin l'arrêt des relances dans nos 18, qui nous faisaient trop subir.
J'ai vu un excellent Ripart ; très souvent au premier pressing, et qui , avec son attitude, nous a permis de jouer plus haut.
Gallon nous fait 2 beaux arrêts.
Défensivement, après la sortie de Rami, nous sommes totalement déstabilisés, et nous prenons 2 buts à force de reculer.
Au milieu, Kouamé nous cadre une superbe frappe ; Chavalerin ne fait pas une très belle 1ère mi-temps, mais se réveille en seconde. Lopes à nouveau très bon.
Mais celui qui m’interpelle depuis 3/4 matches par sa nonchalance, son manque d'envie et son manque d'implication, c'est Odobert.
Il est jeune, c'est vrai, mais je l'ai trouvé en dessous de son vrai niveau.
Je te trouve dur avec Odobert… c’est loin d’être le plus mauvais ce soir, il a une sacré touche de balle, techniquement un des rares avec Lopes à éliminer en un contre un, et à renverser le jeu. Je me rappelle notamment d’une magnifique passe vers Bruus après une crocher extérieur, qui n’en a pas fait grand chose malheureusement mais avec des joueurs d’un meilleur niveau autour de lui ce gamin a un bel avenir !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Snoopy ne dit pas que Odobert est mauvais, il lui reproche un manque d'implication / d'envie et j'avoue que par moment j'avais un peu la même impression contre Montpellier. Mais il est jeune, découvre le monde pro et la pression du résultat ce n'est pas facile comme apprentissage. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il soit utilisé comme remplaçant et qu'il entre en 2ème mi-temps mettre le feu par ses dribbles.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

TontonManu a écrit : 05 mars 2023, 21:36 Snoopy ne dit pas que Odobert est mauvais, il lui reproche un manque d'implication / d'envie et j'avoue que par moment j'avais un peu la même impression contre Montpellier. Mais il est jeune, découvre le monde pro et la pression du résultat ce n'est pas facile comme apprentissage. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il soit utilisé comme remplaçant et qu'il entre en 2ème mi-temps mettre le feu par ses dribbles.
Et pourquoi pas Mama et Renaud devant , Ripart peut dévier des ballons pour Baldé de la tete et après à Mama de jouer avec sa vitesse , je suis d'accord Odobert peut rentrer après mais je commencerai avec ces deux là , Ripart prend quand meme beaucoup de ballons de la tete et on rejoue long donc on met ces deux là avec Ugbo et Odobert en remplaçants
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

koukies a écrit : 05 mars 2023, 19:13
jerem a écrit : 05 mars 2023, 14:54
armando a écrit : 05 mars 2023, 14:50

Mais tu vois bien que l'image n'est pas dans le bon angle non ? Mon dieu faut réflechir 2 secondes
Pas le bon angle mais si tu regardes la pelouse, on voit qd même bien que les pieds de BY sont devant ceux de Salmier non?
Il faut regarder par rapport au ballon
Hors jeu indiscutable ou alors on ne voit pas un joueur en bas sur la photo? (en dehors du champ de la caméra) ...... car la photo ne montre qu'une partie du terrain , de plus la photo est-elle au moment de la passe? , une vidéo serait plus explicite....
Répondre