BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par Nitarm »

Perso pour le futur , je crois plutot à une baisse du niveau de lens qu'à une augmentation du notre , celà me semble plus probable :D
A mon avis Mangin s'est fait payer un coup gratos à la buvette de l'ESTAC comme dans les grandes heures de DM :lol:
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Lens est bien évidemment largement au-dessus de nous au niveau du jeu, mais samedi ils ne m'ont pas vraiment impressionné : beaucoup de passes latérales ou en retrait (on était bien en place défensivement certes), au final peu d'occasions de but (je mets de côté leurs tirs dans les tribunes).
Pour le reste et notamment l'identité-club elle est remarquable à Lens mais pour combler notre retard il faudrait :
Ne pas changer de coach tous les ans, Haise est présent depuis plusieurs saisons
Avoir une majorité de joueurs fidèles au club comme du temps de Perrin (Heurtebis, Bradja, Thomas, Tourenne, Amzine, Djukic, ou Nivet, Sanz ou Darbion plus tard ...) alors qu'on change 15 joueurs ou plus chaque année
Avoir quelques jeunes formés au club sur le terrain comme Matuidi, Sidibé ou Niang auparavant
Créer une vraie dynamique populaire en essayant de mobiliser le public Aubois avant de s'intéresser à la région Parisienne, certaines idées ont déjà été évoquées ici : échanger davantage et proposer des tarifs préférentiels aux clubs Aubois, inciter les étudiants à venir au SDA, mettre en place des navettes pour aller chercher les supporters à Nogent, Romilly, Brienne, les 2 Bar, peut-être une tribune famille avec tarif adapté ...
Je ne dis pas que c'est facile, mais ce serait peut-être plus payant et mieux perçu que mettre les entraînements à huis clos ou inviter les abonnés à une causerie My Estac dans une tribune congelée alors que le lendemain les VIP étaient au chaud dans les salons (ouais j'ai les boules je n'étais pas invité !! 😂).
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Faut virer les Aubois !!
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Pour l'AJA, il faut dire que, quand tu n'as pas vu la L1 depuis 10 ans, ça aide à remplir ton stade quand même.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Le taux de remplissage ça ne veut rien dire. Il faut comparer les affluences à la population des villes et des départements, et regarder autour également. Strasbourg remplit la Meinau mais il y a 450 000 habitants dans la métropole, 1,127 millions d'habitants dans le Bas-Rhin, plus de 1,7 en Alsace, pas de club en L1 à des centaines de km, contre 330 000 dans l'Aube avec 3 clubs de L1 dans un rayon de 150 km. Au-delà des 6 mois sans victoire au SDA la base n'est pas la même.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

En tous cas, excepté Monaco, on a la plus faible affluence de L1 avec Ajaccio mais là bas, c'est jamais simple car ils sont très chauvins et surtout chauds bouillants.
Angers prend piquette sur piquette mais leur stade reste quand même plus rempli que le nôtre. Même si Angers est une plus grande ville que Troyes.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Le prix des places y fait peut-être aussi...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il faudrait effectivement comparer le prix des places dans les différents stades.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

palexandre a écrit : 21 févr. 2023, 10:49 Il faudrait effectivement comparer le prix des places dans les différents stades.
et aussi comparer les différentes qualités de spectacle .......et là on est mal ......
Répondre