Je suis en ligne avec cette analysePaco81 a écrit : ↑12 févr. 2023, 17:20 Le souci ou plutôt l’erreur qu’ont fait les supporters ( et je me mets dedans ), c’est que pour moi, avec l’ATAC d’abord puis l’ESTAC ensuite, cela rime avec beau jeu….
On a donc eu du beau jeu avec LB en ligue 2 et on a cru que l’on allait se maintenir facilement en produisant du jeu….
On est tombé de haut car nos divas de ligue 2 n’ont pas le niveau de la ligue 1. D’abord techniquement ( c’est ballot quand tu veux jouer là dessus ) et encore moins physiquement.
Niveau mental, c’est pas mieux. Nos joueurs n’aiment pas avoir mal.
Ça trottine, pas de protèges tibias, on joue façon beach-soccer…..
Arrive Irles.
Inconnu au bataillon, passant derrière LB, qui a déjà sa statue comme Perrin alors qu’il a rien montré.
Pas accepté dès le départ, on lui reproche sa confiance en lui et le fait qu’il pense qu’il n’est pas un looser, qu’il va imposer sa patte….
Terrible erreur alors que l’on trouvera, pour son successeur, que sa faculté à dire qu’il a la haine de la défaite est vraiment intéressant…..
Comme quoi, notre vision peut être vite biaisée.
Là, où on s’est fourvoyé c’est sur le beau jeu…..
On a reproché à Irles son manque de jeu, le manque de football Champagne que l’on aime….
C’est déjà pas à la base, sa matrice….
Mais comment peut on produire du jeu avec cette équipe ?
Irles l’a compris très vite et a su tirer la quintessence d’un groupe sur côté…..
Et on l’a dégagé car on était 11 ème et pas dans le top 10….
Bouhhhhhh dégage Irles ! Mauvais…..
Il était pas mauvais, il exploitait notre équipe d’une manière qui ne nous plaisait pas…..
Mais il a réussi et il n’y avait sans doute pas d’autres solutions, au vu de l’effectif…..
Je rêve que l’on joue comme City ou le Barça…..
Mais peut on sérieusement y croire avec ces joueurs ?
Après, c’est notre part….
La majorité de la faute repose sur City qui a laissé le pouvoir à nos divas de ligue 2…..
Je ne me sens pas proche de l'estac comme je l'étais à l'époque de furlan, remy, perrin ou même battles
Je me reconnais pas dans des systèmes de jeu défensifs comme on a déjà pu le voir avec rui, bonnevay ou encore troch dans une moindre mesure
Le recul de tout ça, et le point de départ c'est l'arrivée du cfg en fait ....
Plus j'y pense, et plus je me dis que je reconnais plus mon club des familles, qui jouait offensif, beau jeu, et qui faisait l'ascenseur mais qui conservait ses valeurs .....
Je suis encore plus triste que d'habitude ce soir