Je ne parle pas uniquement de Marseille. Contre Auxerre c'était la même tribune que contre Marseille. Tout le monde a explosé à chaque but Auxerrois.jerem a écrit : ↑13 janv. 2023, 21:36En Vitoux, il y avait des gens qui supportent Marseille, oui. Et on aura la même avec Lens, oui. Deux clubs qui drainent bcp de supporters partout en France.Julien10000 a écrit : ↑12 janv. 2023, 22:42 Pour le reste du stade, en Vitoux, c'était soirée Marseillaise. Je trouve ça scandaleux d'avoir ce public à Troyes tous les 15 jours. Mettons nous 2 secondes à la place des joueurs Troyens.
Un public systématiquement pour l'équipe en face.
Mais on ne peut pas écrire que systématiquement le public du SDA est pour l'équipe d'en face. Non.
Un club comme Rennes, les résultats sont là, ça joue la coupe d'Europe, le stade est beau, il y a un bassin de population bien différent du notre, il y a une vraie identité régionale, et bien contre Marseille, c'était la même chose qu'à Troyes.
Et à Nantes, idem. Et pourtant à Nantes on parle d'un club historique, champion de France, etc. Sur le but marseillais la saison dernière, ça a explosé de partout dans le stade.
C'est systématique au SDA. Troyes ne sera jamais une ville de foot. Les Troyens ne vont voir les matchs que pour voir les grosses équipes en face. Même à 10euros la place, tu ne remplis pas le stade, c'est un fait.
Une ville comme Auxerre ou Lens avec un passif en palmarès jouent tous les clubs à guichets fermés. L'erreur qui a toujours été faite à Troyes c'est de privilégier le paraître aux bases. Beau stade, belle vitrine CFG mais incapacité à remplir les tribunes et à recruter des joueurs de niveau.