BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Coup de gueule] Les footix

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [Coup de gueule] Les footix

Message par snoopy45 »

TontonManu a écrit : 13 janv. 2023, 14:06 Alors pour répondre à Fab5210 effectivement j'étais en VIP à siroter ma dernière coupe de Devaux de la soirée quand j'ai vu Tardieu traverser le terrain dans le sens Vitoux - Honneur et saluer de la main pendant de longues secondes le parcage. Je sais qu'il est originaire de là-bas et qu'il est fan, il avait peut-être de la famille dans le parcage mais je trouve que c'est manquer de respect à son employeur.
Je n'ai pas vu pour Rami à Lille mais tel que c'est raconté ici c'est tout aussi honteux. Il existe le concept de loyauté envers son employeur, on peut légitimement se poser la question quand on voit ces comportements... Mais bon on reste un petit club sympa qui limite s'excuse d'être en L1 alors ça va bien se passer !
Pour A. Rami, c'est "un tout petit peu" différent Tonton.
C'est le Kop Lillois qui scandait son nom, en souvenir des saisons passées là-bas.
Il s'est dirigé vers le Kop, les a salué et applaudi, et à 25 mètres, il est reparti aux vestiaires.

https://www.tiktok.com/@supporters_de_l ... 9551268102
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Mouais, je trouve pas ça non plus très grave, le curseur de loyauté il est plus sur le terrain. Certainement ce qui doit faire dire à certain que guendouzi est un enfant de.. ou une petite.. ! C'est juste un type qui sonne tout et fait tout pour que ça aille dans le sens de son club et de son équipe. A part de la jalousie de ne pas en avoir des comme ça chez nous, je ne vous pas en quoi c'est gênant.
allez le TAF !!!!!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Du côté de Rami, c’est quand même différent car il a joué à Lille, les supporters l’aimaient beaucoup et il a eu du succès la-bas.

Le LOSC aime Rami. Mais du côté de Tardieu, c’est Tardieu qui aime l’OM.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Rami c'est juste que se faire saluer par les lillois alors qu'il vient de leur donner un but c'est pas le bon moment et surtout il semble plus trop concerné par l'Estac en ce moment mais plus sur sa carrière d'après. Il n'y a qu'a Troyes ou les joueurs ont ce genre de comportement. Si Tardieu avait rejoint Saint Etienne et qu'il avait eu ce genre de comportement il se serait fait lyncher sur les réseaux sociaux par les supporters stéphanois. Ici c'est normal personne ne dit rien.
Concernant les footix il n'y a qu'en France qu'on voit ça dans les autres pays cette culture n'existe pas. A Brendford par exemple t'a pas des tribunes remplies de maillots de City, MU ou Arsenal.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Merci pour la vidéo de Rami à Lille, en lisant certains posts je m'imaginais un comportement "pire" j'ai donc bien fait de préciser. Et c'est vrai qu'il a joué là-bas et y a laissé des bons souvenirs (il en a laissé un autre dimanche du coup 😂). Par contre il faudrait peut-être que le club intervienne auprès des joueurs pour calmer certains comportements parce que c'est quand même agaçant je trouve
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 13 janv. 2023, 19:04 Concernant les footix il n'y a qu'en France qu'on voit ça dans les autres pays cette culture n'existe pas. A Brendford par exemple t'a pas des tribunes remplies de maillots de City, MU ou Arsenal.
En Angleterre, c'est qd même un peu différent. Brentford tu es à Londres. Il y a tellement de clubs à Londres et dans sa banlieue que tu vois tous les maillots. Tu vois même des vendeurs d'écharpes MU ou Man City ou Liverpool alors que tu es à Londres, donc il doit bien y avoir des acheteurs (ou des touristes qui ne comprennent rien).
Même en Espagne; tu commences à voir des maillots du Barça ou du Real dans des villes comme Valence, Bilbao, Séville, alors que ce n'était pas le cas avant.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Magne disait vouloir qu'il n'y ait que des supporters troyens au stade mais rien n'est fait. On vends des places aux footix, on donne une tribune complète aux lensois... Il faut faire quelque chose.
Et concernant les joueurs qui ont l'amour du maillot et du club il y'en a aucun. Certains bas de plafond qui idolâtrent la catin frisée Guendouzi il faut savoir que ce mec fait beaucoup de communication et zéro sincérité. Des déclarations comme lorsqu'il est en équipe de France "je n'aime pas trop jouer au Parc de Princes, c'est le stade du PSG" pour se mettre les supporters dans la poche c'est ridicule. Il est en plus formé au PSG et crachait sur l'OM a l'époque. Il a d'ailleurs refusé de poser avec le maillot de son club formateur contrairement aux autres bleus présents à la coupe du monde. Beaucoup d'hypocrisie chez ce joueur qui passe son temps a mettre des mauvais coups aux adverses, se rouler par terre et se plaindre aux arbitres. Le genre qu'on a pas chez nous et heureusement.
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

TontonManu a écrit : 13 janv. 2023, 14:06 Alors pour répondre à Fab5210 effectivement j'étais en VIP à siroter ma dernière coupe de Devaux de la soirée quand j'ai vu Tardieu traverser le terrain dans le sens Vitoux - Honneur et saluer de la main pendant de longues secondes le parcage. Je sais qu'il est originaire de là-bas et qu'il est fan, il avait peut-être de la famille dans le parcage mais je trouve que c'est manquer de respect à son employeur.
Je n'ai pas vu pour Rami à Lille mais tel que c'est raconté ici c'est tout aussi honteux. Il existe le concept de loyauté envers son employeur, on peut légitimement se poser la question quand on voit ces comportements... Mais bon on reste un petit club sympa qui limite s'excuse d'être en L1 alors ça va bien se passer !
Alors dans ce cas, oui, gros manque de respect, c est decevant qu un joueur salarié de l estac fasse ça sans raison. J ai vraiment cru à une très belle blague de ta part pour mettre remettre une pièce dans la machine, car je trouvais ca si lamentable d aller saluer les supporters d un club alors que tu n y as jamais joué, que tu n as aucun lien, je n y ai pas vraiment cru.
Perso, meme si je l aime bien et que je suis peut etre l un des rare a dire que Tardieu apporte souvent quand il est sur le terrain, faire ca à la fin du match, c est vraiment pas malin, c est tres stupide de sa part.

Par contre pour Rami, pas d accord, c est differend. Comme dit e-cat, ca n a rien à voir, Rami a un lien fort avec Lille, c est avec eux qu il a commencé à jouer je crois, en plus il ete champion avec eux, ces souvenirs sont gravés en lui. C est comme nous en Vitoux qui avons applaudi Kaboré avant le match quand il nous a fait un petit signe amical car nous l aimions bien l année dernière, il a le droit de saluer ses supporters de l’année dernière, ca n a rien a voir le comportement de Tardieu qui n a jamais joué une minute à l OM.

Mais le plus gros point de desaccord, il y a vrai probleme, c est pas normal que ce sont toujours les memes qui profitent dans les loges VIP et qu ils ne vendent meme pas de champagne à nous, pauvres supporters prolétaires de l estac des tribunes Seine, Champagne et Vitoux :cry:

En plus, on eu froid, c etait un match moisi, faiili m endormir les dernières minutes pendant que d autres sirotent bien au chaud. La vie est si injuste parfois.
:calimero:
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

snoopy45 a écrit : 13 janv. 2023, 07:25
TontonManu a écrit : 12 janv. 2023, 20:36Sinon sans vouloir remettre une pièce dans le juke-box j'ai rêvé ou Tardieu a longuement salué le parcage Marseillais hier après le match (il était le dernier sur la pelouse et il n'y avait plus grand monde en tribunes) ? Je connais ses accointances avec les sardines mais là c'est clairement abusé ...

Personne ne la souligné, mais lors de son entrée en jeu, il a "checké" la petite sa...... de Guendouzi ........
J ai vu aussi vu ce check, j ai trouvé bizarre, on aurait cru qu ils se connaissent tres bien.

J ai pas compris
Répondre