BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par Nitarm »

C'est peut-être pas les meilleurs publiques de France et des brebis galeuses il y en a partout , par contre c'est sans comparaison avec les supporters troyens qui sont pour moi dans les 3-4 moins bons de ligue 1 ( nombre de présents, soutien a l'équipe etc)
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

C'est facile d'être le meilleur public quand on gagne.

La vraie qualité du public Lensois c'est sa fidélité. Le club réussit à attirer quasiment tous les habitants du 62, et même un peu partout en France.

Sinon le comportement de ce même public n'est absolument pas exemplaire. Je trouve même qu'il concentre pas mal de demeurés plus ou moins violents.

A Troyes c'est plutot l'inverse, des gens plutot bon public, habitués aux défaites, mais qui ne font pas parler d'eux (envahissement...). En revanche l'estac a galéré à attirer au stade tous les footeux du coin, et c'est en grande partie lié aux résultats décevants en ligue 1. Trouver un supporter de l'estac en province (hors expatrié) releve du miracle.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Surtout qu'on surestimes beaucoup le public dans l'obtention des résultats. Lens est monté (grace au covid) et a fait sa meilleure saison la saison suivante alors que les matches étaient a huis clos. A Troyes les gens en ont marre des descentes en L2 et des purges de l'ère Masoni et avec City ce n'est pas beaucoup mieux (purges de LB, pas beaucoup mieux la saison dernière avec Irles) et cette saison une seule victoire au SDA contre Angers et que des nuls contre des tocards, ça donne pas envie de venir au stade pour ceux qui ne sont pas de fidèles abonnés.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Troyen déchainé a écrit : 07 janv. 2023, 11:35 Sinon, on en parle des prix scandaleux depuis que c'est CFG ? Jamais les supporters payent autant pour voir un simple match de foot...
Et le pire, c'est les tarifs handicapés et l'absence de réduction pour les gens au RSA ! Ayant justement une reconnaissance MDPH, j'appréciais pouvoir avoir des places à bas prix. Durant un temps (la saison du premier titre en L2 si je me souviens bien), le tarif était même gratuit. Aujourd'hui, c'est une pauvre réduction de 5 euros. Cela fait au total 30 euros la place à Vitoux au lieu de 35. le plus avantageux est 15 euros en Champagne Haute.
Mais le pire, c'est que les 18-24 ans payent moins cher !
Pour les gens au RSA, c'est pire, ils payent plein pot !!!

Aller au stade est-il devenu un luxe ???

Du coup me concernant, le stade ça sera une fois sur deux. Le reste ça sera sur Prime.
Remise de 20% sur le plein tarif pour les "places handicapé" ; c'est vrai que 50% seraient bien mieux, et plus logique.

Par contre, il me semble assez difficile de faire des places en fonction du RSA.
Sinon, les salariés "au SMIC" vont demander 5% ....... ; je n'ose imaginer le nombre de barèmes.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
seboun
International
International

Message par seboun »

Sans vouloir faire de polémique et en mettant tous les guillemets qu’il faut, moi ça me chagrine un peu cette politique de remise.
En l’état actuel si l’on ne regarde que le côté pouvoir d’achat, pourquoi une personne au RSA « vaudrait » moins qu’une personne handicapé ?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Troyen déchainé a écrit : 07 janv. 2023, 11:35

Aller au stade est-il devenu un luxe ?

Du coup me concernant, le stade ça sera une fois sur deux. Le reste ça sera sur Prime.
Il me semble que l’abonnement à Prime coûte 12,99 € par mois, ce qui revient à 129,99$ si tu gardes Prime uniquement pour la ligue 1. L’abonnement Estac coûte minimum 173,88 € en Seine et Champagne sans réduction.

Il y a l’abonnement demi-saison à 125,99$ où tu pourras voir plusieurs matchs au stade de l’Aube à 11,45€/match incluant le PSG, OM, Lyon, Monaco, Lens, etc,…

Source : https://www.estac.fr/actualites/22103/o ... terie.html

A ce tarif, je pense que l’estac a sûrement l’un des tarifs les plus bas de ligue 1. D’ailleurs. Nous avions fait un comparateur avec le tarif du packs 3 matchs (Ajaccio, Reims et Lorient) où le match revenait à 5,66€. Pour comparer ces tarifs, il avait fallu se comparer avec du national 1 où des clubs comme Villefranche, Dunkerque et Redstar affichaient des prix par match plus faible de 0,66€ par rapport à la politique tarifaire de L’estac. Par contre, le gain de 0,66€ par match était fait sur le match contre le FC Briochin qui est moins bien classé. Sur les matchs de gala de Villefranche par exemple, on peut monter à 12 Euros la place contre Concarneau, Versailles, Redstar.

Après, la réflexion va être à faire de quel club du bassin parisien je privilégie d’aller voir : Versailles, PSG, Redstar et dans quel stade ? Au stade de l’Aube on ne pourra voir que le PSG pour 11,45€ alors qu’à Villefranche on pourra voir Redstar ET Versailles pour 12€ par match et là, on commence à causer car on vibre au cœur de la galaxie du foot français. Ok, ça coûte un peu plus cher d’environ 0,65€ que de voir le PSG, mais on va pas chipoter.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tribunes Seine et Champagne complètes.
1000 supporters marseillais dans le parcage "Visiteurs" + sans doute plusieurs milliers de footix dans les autres tribunes...
Va-t-on enfin dépasser les 15 000 ?
seboun
International
International

Message par seboun »

Troyen déchainé a écrit : 08 janv. 2023, 11:06
seboun a écrit : 07 janv. 2023, 14:31 Sans vouloir faire de polémique et en mettant tous les guillemets qu’il faut, moi ça me chagrine un peu cette politique de remise.
En l’état actuel si l’on ne regarde que le côté pouvoir d’achat, pourquoi une personne au RSA « vaudrait » moins qu’une personne handicapé ?
Si j'ai bien compris ta logique, pourquoi selon le club un jeune de 20 ans valide issu d'une famille aisée « vaudrait » moins qu'une personne handicapée ne touchant que 80 % du SMIC, allocations comprises ?
Ce n’est pas ma logique mais celle du club, et il y a également des jeunes de 20 ans qui ne sont pas issus de famille aisée comme ainsi que des personnes handicapées sans problèmes de revenus.
Et je m’arrêterai là car comme dit plus haut, je ne souhaite pas polémiquer.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

seboun a écrit : 08 janv. 2023, 15:47Et je m’arrêterai là car comme dit plus haut, je ne souhaite pas polémiquer.
Tu as raison, discussion qui va sans aucun doute dévier.
D'ailleurs, recentrons nous :wink: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre