jcrego a écrit : ↑24 nov. 2022, 11:04
Benji213 a écrit : ↑24 nov. 2022, 10:42
Vu des supporters d’autres clubs de L1, le départ de BI était déjà surprenant mais la nomination d’un entraîneur australien est incompréhensible et nous condamne même pour certains
Les supporters adverses ne connaissent pas lestac donc leur avis… dans le sondage je vois juste que seulement 4 votes sont « déçus », les autres sont dubitatifs (normal il y a bcp de questions) ou emballés (plus d’un quart des votants quand même).
Moi je suis plutôt du côté des dubitatifs mais je trouve très bien qu’une nouvelle culture, un nouveau profil, vienne s’agréger au projet Estac.
Oui, benji tu as raison et ceci j en etais sur car nous sommes tous des franchouillards. Les clubs concurents aussi.
L estac n est plus le club phare aubois, qui pointe son nez en L1.
Il est clairement devenu l un nombreux clubs du CFG qui lui impose ses regles. il est actuellement pas si mal placé dans cette galaxie. Soit l Estac garde son cap en essayant de devenir l un des leader du groupe, largement derriere celui que personne ne pourra atteindre, soit il descend dans la hierarchie du groupe et rentre dans le rang parmi d autres.
Il n y aura aucun accueil de la l1 vis a vis de PK. Soit il fera ses preuves, soit il sera toujours critiqué et cela fera un flop.
Il y a très peu de coachs etrangers qui réussissent en france, c est peut etre l un (le) pb de la ligue 1 vis à vis du top 4 europeen.
Dans les 4 championnats europeens, quels entraineurs etrangers ont reussis ? En France, combien d entraineurs ont réussis ?
Du coup je pose la question au meilleur statiticien du forum @mon bon pal, peux tu faire des comparaisons stp ?
Perso, quand j entendais des noms de coach L1pour moi perimes qui betonnent ou qui n ont rien prouvé en L1 j ai eu peur, ca ne me branchait pas. Les autres noms « osés » sans experience n etaient pas ouf non plus (bettoni, wilcox).
Maintenant, il y a un gros pari tres osé mais c est clairement le pari de City. Pour moi, gros pari certes, mais un pari maitrisé avec ambition sur le long terme.
Clairement ca passe ou ca casse mais on voit que City a mis les moyens pour que ca passe. Perso, je pense que si BI avait joué au foot, PK serait toujours le coach de Melbourne. Au vu des matchs, petit a petit, la porte s est ouverte et ils lui ont proposé un beau challenge.
Il n y a pas que le coach qui m interesse, il y aussi l adjoint Ralph Napoli, et apparement un analyste data nommé Georges Apostolidis.
Je pense que City applique son plan. Pour moi, City devrait garder la culture locale comme par exemple Claude Robin, estce que tout ceci va matcher ou notre coté Franco Franchouillard va generer un gros Flop (pouvant, a terme, aller jusqu a la demission de city group en france)?
Seul l avenir nous le dira. En attendant, je suis impatient de voir, et comme City a fait du bon taf au club jusqu ici, ils ecoutent et appliquent (les Irles demission en font partie), pour moi notre role de l’instant est de les accompagner avant de les juger.
Alors rdv dans 6 mois avec je l espere 1 place en ligue 1
Moi je dit juste « Allez l Estac » et allons voir si il y a un debut de changement contre Nantes. J ai hate.
Allez l’estac