BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Patrick Kisnorbo [Entraîneur] (novembre 2022 - novembre 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
jcrego
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par jcrego »

Benji213 a écrit : 24 nov. 2022, 10:42 Vu des supporters d’autres clubs de L1, le départ de BI était déjà surprenant mais la nomination d’un entraîneur australien est incompréhensible et nous condamne même pour certains
Les supporters adverses ne connaissent pas lestac donc leur avis… dans le sondage je vois juste que seulement 4 votes sont « déçus », les autres sont dubitatifs (normal il y a bcp de questions) ou emballés (plus d’un quart des votants quand même).
Moi je suis plutôt du côté des dubitatifs mais je trouve très bien qu’une nouvelle culture, un nouveau profil, vienne s’agréger au projet Estac.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

turtle a écrit : 23 nov. 2022, 22:29 Je ne suis pas convaincu pour le moment mais nous n'avons pas le choix. J'espère qu'il redonnera confiance à cette équipe, qu'il n'accordera pas de passes droits à nos "cadres" de L2. Et surtout le + important : qu'on se maintienne en L2 et qu'on ne regrette pas Irles.
J'aurais préféré qu'on se maintienne en Ligue 1 mais bon... :wink:
Pour le moment, je pense que c'est toujours mieux qu'Angers qui ne se sépare de Baticle seulement maintenant. De toute façon, avec la coupe du monde, les mois d'octobre et de novembre étaient propices aux éjections, c'était plus ou moins écrit en cette saison à 4 descentes.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Pour info, le système de jeu de Kisborno à Melbourne City était basé sur une défense à 4.
Pour l'animation offensive, il semble privilégier le 4-2-3-1, modulable en 4-4-2 ou 4-3-3 suivant l'adversaire.

https://www.transfermarkt.fr/melbourne- ... rein/25580
https://www.transfermarkt.fr/melbourne- ... on_id=2021
https://www.transfermarkt.fr/melbourne- ... on_id=2020
Benji213
Espoir
Espoir

Message par Benji213 »

L’idée de vouloir mettre en place la culture CFG est compréhensible mais dans ce cas, Wilcox me paraissait plus pertinent comme choix. Il incarne la politique du CFG et j’aurais bien imaginé le voir arriver avec 1/2 bons jeunes de City qui flirtent avec le groupe pro en prêt (pas des joueurs qui n’ont pas franchi le gap de l’équipe première comme EPB ou Palaversa).
Je n’étais pas contre le départ de BI.
Je vais accorder du crédit à PK comme je l’aurais fait pour un autre. Je fais partie des dubitatifs. On fera le bilan dans quelques mois.
Modifié en dernier par Benji213 le 24 nov. 2022, 11:43, modifié 1 fois.
:furia:
Benji213
Espoir
Espoir

Message par Benji213 »

La conférence de presse a lieu quand?
:furia:
Fizzka
Amateur
Amateur

Message par Fizzka »

Benji213 a écrit : 24 nov. 2022, 11:43 La conférence de presse a lieu quand?
Présentation vendredi à partir de 15h.
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

jcrego a écrit : 24 nov. 2022, 11:04
Benji213 a écrit : 24 nov. 2022, 10:42 Vu des supporters d’autres clubs de L1, le départ de BI était déjà surprenant mais la nomination d’un entraîneur australien est incompréhensible et nous condamne même pour certains
Les supporters adverses ne connaissent pas lestac donc leur avis… dans le sondage je vois juste que seulement 4 votes sont « déçus », les autres sont dubitatifs (normal il y a bcp de questions) ou emballés (plus d’un quart des votants quand même).
Moi je suis plutôt du côté des dubitatifs mais je trouve très bien qu’une nouvelle culture, un nouveau profil, vienne s’agréger au projet Estac.
Oui, benji tu as raison et ceci j en etais sur car nous sommes tous des franchouillards. Les clubs concurents aussi.

L estac n est plus le club phare aubois, qui pointe son nez en L1.
Il est clairement devenu l un nombreux clubs du CFG qui lui impose ses regles. il est actuellement pas si mal placé dans cette galaxie. Soit l Estac garde son cap en essayant de devenir l un des leader du groupe, largement derriere celui que personne ne pourra atteindre, soit il descend dans la hierarchie du groupe et rentre dans le rang parmi d autres.

Il n y aura aucun accueil de la l1 vis a vis de PK. Soit il fera ses preuves, soit il sera toujours critiqué et cela fera un flop.
Il y a très peu de coachs etrangers qui réussissent en france, c est peut etre l un (le) pb de la ligue 1 vis à vis du top 4 europeen.
Dans les 4 championnats europeens, quels entraineurs etrangers ont reussis ? En France, combien d entraineurs ont réussis ?
Du coup je pose la question au meilleur statiticien du forum @mon bon pal, peux tu faire des comparaisons stp ?
Perso, quand j entendais des noms de coach L1pour moi perimes qui betonnent ou qui n ont rien prouvé en L1 j ai eu peur, ca ne me branchait pas. Les autres noms « osés » sans experience n etaient pas ouf non plus (bettoni, wilcox).

Maintenant, il y a un gros pari tres osé mais c est clairement le pari de City. Pour moi, gros pari certes, mais un pari maitrisé avec ambition sur le long terme.
Clairement ca passe ou ca casse mais on voit que City a mis les moyens pour que ca passe. Perso, je pense que si BI avait joué au foot, PK serait toujours le coach de Melbourne. Au vu des matchs, petit a petit, la porte s est ouverte et ils lui ont proposé un beau challenge.

Il n y a pas que le coach qui m interesse, il y aussi l adjoint Ralph Napoli, et apparement un analyste data nommé Georges Apostolidis.
Je pense que City applique son plan. Pour moi, City devrait garder la culture locale comme par exemple Claude Robin, estce que tout ceci va matcher ou notre coté Franco Franchouillard va generer un gros Flop (pouvant, a terme, aller jusqu a la demission de city group en france)?

Seul l avenir nous le dira. En attendant, je suis impatient de voir, et comme City a fait du bon taf au club jusqu ici, ils ecoutent et appliquent (les Irles demission en font partie), pour moi notre role de l’instant est de les accompagner avant de les juger.

Alors rdv dans 6 mois avec je l espere 1 place en ligue 1 :bibine:

Moi je dit juste « Allez l Estac » et allons voir si il y a un debut de changement contre Nantes. J ai hate.

Allez l’estac :bibine:
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

ouicmoi a écrit : 24 nov. 2022, 14:04
jcrego a écrit : 24 nov. 2022, 10:02
ouicmoi a écrit : 24 nov. 2022, 00:16

Oui et Furlan est trop fort en Ligue 2. On va pas le ***** toute la vie pour cela, si ?

Je remercie les joueurs pour leur saison en ligue 2 mais les divas sous BIBI doivent être sanctionnés, s'ils continuent.
Salut Matthew désolé mais je te boycotte, je crois que tu étais banni et ton retour forcé a causé le départ d’un contributeur important du forum (j’ai reçu un msg privé pour m’en informer et je n’ai pas réussi à le convaincre de passer outre) donc ça m’ennuie vraiment c’est pas normal comme situation.
Mince, c'est la mode les boycotts en ce moment, ça ne va pas changer ma vie pas de soucis.
L'utilisateur a la possibilité de cliquer sur ignorer le membre il me semble, je ne sais pas si ça cache mes messages pertinents, plutôt que de fuir. A voir.
Si problème également on peut se voir IRL pour en discuter!

Pour revenir au sujet, je n'ai pas apprécié BIBI depuis son arrivée mais je pense que de nombreux joueurs qui étaient là depuis un moment lui ont mis des batons dans les roues, ce qui ne l'a pas aidé à developper son projet.

Avec Patrick Kisnorbo, si le joueurs se montrent une fois de plus pas accrocheurs au projet, ils seront priés de dégager je pense. Ca ne sera plus la faute uniquement a l'entraineur.

En ce qui concerne les supporters adverses ils jugent uniquement sur le match du psg et notre place au classement.
Je ne suis pas certain que Bibi aurait développer de jeu de l'équipe meme dans un contexte plus favorable , c'est un peu l'inconvénient d'un coach à la Dupraz juste capable d'opérations commando sur le court terme, j'imagine que si City a chosit PK c'est que City pense que son coaching sera plus en adéquation avec le projet du club (qualité de jeu , intégration de jeunes talents dans l'équipe ) Et bien entendu City veut que cela se fasse en L1
Et si Ripart Tardieu et compagnie ne sont pas au niveau PK il les mettera sur le banc soyons en certain ....
donc si ils jouent c'est que PK pense qu'ils peuvent apporter sur le collectif .....
Attendons de voir et ne spéculons pas trop sur le devenir des cadres
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Il faut relativiser le propos sur les entraineurs étrangers :
- le championnat en France importe peu d entraîneur (culturel, visibilité, budget/moyen) par rapport à la première ligue mais qui a des salaires attractifs.
- le syndicat des entraîneurs en France est ultra puissant notamment dans les médias et vont participer au bashing (ex Domenech & consort) ..ex autocongratulation sur équipe 21 entre Domenech, Leroy et Furlan ..notamment sur la qualité des analyses de Furlan en mode promotionnel (demandeur d emploi)
- des belles réussites de coach étranger : 4 avant les années 60, Goethals (dont l'unique C1/ LDC), Tuchel, Emery, Jardim, Jorge ,Pochettino, (tous champion, beaucoup au PSG quatari certes) Favre, Conceicao, très intéressant ... On peut citer Kovacs qui amène l'équipe Platini .. dernièrement Rui Almeida chez nous a eu des résultats 🤣 et un joli coup de Masoni ..

Pour KIS, Si son style très particulier de motivation prend ,cela peut être très intéressant face a un groupe qui ne passe pas un cap dans la performance alors qu il a tout pour réussir.

Je lui souhaite de réussir car il a l'air passionné.
Ex Romainpat
Répondre