snoopy45 a écrit : ↑13 sept. 2022, 07:12
Je viens de regarder le résumé ; Gaillouste n'est pas le seul fautif sur ce "drôle" de match.
9ème : péno justifié pour Guingamp. Ils reviennent au score sur une main, certes involontaire, mais bien réelle, qui empêche le Guingampais de réussir son crochet.
31ème : 1er jaune pour Kouyaté justifié, pour faute. Sa réaction, totalement débile, lui vaut un 2ème jaune.
On peut juste se dire que Kimpembé, vendredi dernier, n'a pas été traité de la même façon. Mais dans les deux cas, jaune ou rouge direct justifié.
45ème + 3 : Péno et rouge pour Oukidja. Honnêtement, au ralenti, mais pourquoi il sort en mettant son pied droit à hauteur d'homme, et sur le côté, si ce n'est pour faire mal ?
Je ne comprends absolument pas la façon dont le gardien sort .....
56ème : Rouge pour Jean-Jacques. Ce n'est pas qu'il soit justifié, c'est juste un attentat !
Donc écrire que l'arbitre est en train de faire une soirée épique sous-entend qu'il est nul, et qu'il passe totalement à travers de son match, à moins que j'interprète un peu
Très honnêtement, ce n'est pas le cas ; ceux qui passent à travers de leur match, ce sont bien les Messins.
J'aurais du écrire vivre une soirée épique et non faire, mea culpa.
Sincèrement le 1er peno, c'est qd même très sévère. Le 1er jaune de Kiki est sévère aussi vu les fautes qu'il y a eu avant, des deux cotés. Sa réaction est débile, oui, mais pas non hyper agressive. Après oui ça se justifie bien sur, mais qd on a vu Kimpembe et bien d'autres avant...
Et pour Oukidja, on voit les gardiens sortir de cette façon. La capture d'écran c'est trompeur, un peu comme un extrait d'une itw. A vitesse réelle sa sortie n'avait rien de terrible, surtout quand on voit Lopes en L1 sortir tous les week end genou en avant. Mettre un rouge et pénalty là dessus (alors que le Guingampais n'aurait jamais eu le ballon de toute façon...) c'est pour moi une erreur d'arbitrage.
Le 3e rouge rien à dire évidemment c'est logique, tout le monde est d'accord là dessus, il peut lui briser la jambe