BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Arbitrage

Toute l'information sur l'élite française
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
seboun
International
International

Re: Arbitrage

Message par seboun »

snoopy45 a écrit : 11 sept. 2022, 20:17 Mascarade hier au Parc.......
Non, match au Parc c’est tout. 😩
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: Arbitrage

Message par snoopy45 »

Belle rectification ; en effet :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
jerem
International
International

Re: [22/23] Arbitrage

Message par jerem »

M. Gaillouste est en train de faire une soirée épique ce soir à Metz :

9e minute :1 péno pour Guingamp pour revenir à 1-1
13e minute: carton jaune au coach messin pour protestation. Le score est de 2-1.
31e minute: alors qu'il y a 3-1 pour Metz, Kiki Kouyaté prend un jaune puis un rouge pour avoir contesté
45e +3: alors que les Guingampais sont revenus à 2-3, M. Gaillouste siffle un pénalty pour Guingamp que personne ne semble comprendre (pied levé qui touche l'épaule du Guingampais, pendant sa prise de balle en l'air). Carton rouge pour Oukidja. Guingamp égalise sur pénalty 3-3.
56e: 3e carton rouge pour Metz, Jean-Jacques tacle mal maitrisé sur le genou du Guingampais. Celui-là est bien logique.
57e minute: match interrompu par M. Gaillouste, il aurait été menacé par un supporter selon L'Equipe.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Je viens de regarder le résumé ; Gaillouste n'est pas le seul fautif sur ce "drôle" de match.

9ème : péno justifié pour Guingamp. Ils reviennent au score sur une main, certes involontaire, mais bien réelle, qui empêche le Guingampais de réussir son crochet.
31ème : 1er jaune pour Kouyaté justifié, pour faute. Sa réaction, totalement débile, lui vaut un 2ème jaune.
On peut juste se dire que Kimpembé, vendredi dernier, n'a pas été traité de la même façon. Mais dans les deux cas, jaune ou rouge direct justifié.
45ème + 3 : Péno et rouge pour Oukidja. Honnêtement, au ralenti, mais pourquoi il sort en mettant son pied droit à hauteur d'homme, et sur le côté, si ce n'est pour faire mal ?
Je ne comprends absolument pas la façon dont le gardien sort .....
56ème : Rouge pour Jean-Jacques. Ce n'est pas qu'il soit justifié, c'est juste un attentat !

Donc écrire que l'arbitre est en train de faire une soirée épique sous-entend qu'il est nul, et qu'il passe totalement à travers de son match, à moins que j'interprète un peu :wink: :oops:
Très honnêtement, ce n'est pas le cas ; ceux qui passent à travers de leur match, ce sont bien les Messins.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Petits arrêts sur images :

9ème :
Image

31ème : 1er jaune :

Image

31ème : 2ème jaune :
Image

Image

45ème + 3 : Rouge Oukidja :
Image

Image

56ème : 3ème rouge Jean-Jacques :
Image
seboun
International
International

Message par seboun »

Merci pour ces précisions Snoop'
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Ce qui est à relever n'est pas la prestation de l'arbitre mais bien l'uniformisation des décisions arbitrales, d'un match à l'autre et d'un arbitre à l'autre (on pensera à Kimpembe comme l'a remonté Seboun). Il y a une vraie problématique qu'il serait temps de prendre à bras le corps au risque de dérives extremes.
Si tout était uniformément jugé, peut-être qu'on ne voit pas la réaction virulente de Kouyaté car la décision de l'arbitre a plus de poids. Je sais que le rubgy n'est pas la panacée mais quand une décision est prise, elle est expliquée, concertée et respectée. Cela n'empêche pas les erreurs mais le système est beaucoup plus clair.
seboun
International
International

Message par seboun »

Elpinguin a écrit : 13 sept. 2022, 09:05 Ce qui est à relever n'est pas la prestation de l'arbitre mais bien l'uniformisation des décisions arbitrales, d'un match à l'autre et d'un arbitre à l'autre (on pensera à Kimpembe comme l'a remonté Seboun). Il y a une vraie problématique qu'il serait temps de prendre à bras le corps au risque de dérives extremes.
Je suis d'accord avec ça à l'exception que c'est Snoop' qui rappelle l'épisode Kimpembe et non moi. :wink:

Il faut à rendre à Snoop' ce qui appartient à Snoop'... et les vaches seront bien gardées. :mrgreen:
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

seboun a écrit : 13 sept. 2022, 10:05
Elpinguin a écrit : 13 sept. 2022, 09:05 Ce qui est à relever n'est pas la prestation de l'arbitre mais bien l'uniformisation des décisions arbitrales, d'un match à l'autre et d'un arbitre à l'autre (on pensera à Kimpembe comme l'a remonté Seboun). Il y a une vraie problématique qu'il serait temps de prendre à bras le corps au risque de dérives extremes.
Je suis d'accord avec ça à l'exception que c'est Snoop' qui rappelle l'épisode Kimpembe et non moi. :wink:

Il faut à rendre à Snoop' ce qui appartient à Snoop'... et les vaches seront bien gardées. :mrgreen:
C'est exactement ce que j'ai écrit : Snoop'. Et ça s'écrit S E B O U N. (disclaimer : ce post contient de véritables morceaux de mauvaises foi)
Répondre