jerem a écrit : ↑14 août 2022, 17:55
Je rentre du stade; j'ai pris le temps de tous vous lire. Je n'ai revu que quelques images. A chaud du stade, le meilleur, et certains trouveront du coup que c'est un comble, mais sur l'ensemble du match, pour moi, malgré son déchet, c'est Tardieu. Il s'est arraché pour combler des brèches, il a fait faute qd il le fallait (ce qui lui a valu un jaune), il a gueulé sur l'arbitre pour les pénos non sifflés, il a distribué et même les cpa c'était mieux que d'habitude.
Sinon, quand le match démarre, contre un promu de L2, et que tu te mets en 5-4-1, sans pressing, juste attendre et courir derrière le ballon...où est l'ambition? Je lis que les mecs sont des divas, mais qui les place sur le terrain avec ces consignes? qui met Ripart et Chavalerin ailiers ?
Les + : Tardieu, Salmier, Bruus a un niveau moindre mais positif qd même; retrouver l'ambiance du stade et mes voisins de stade, dont l'un m'a reconnu ici
Les +/- : Gallon a sorti qq ballons aux poings, mais sur les buts...il semble passif, comme d'autres d'ailleurs; Baldé s'est battu, et jusqu'au bout, mais ce gars n'est pas avant centre. Il ne cadre pas 2 têtes en étant bien placé. Kouamé sur courant alternatif. Palmer sobre.
Les - : La mise en place tactique de départ ! tous derrière et on attend alors que tu joues à domicile contre un promu. On a revu le match de Metz quand Irles est arrivé. On dirait les matches avec Faruk Hadzibegic. Furlan et Batlles étaient pénibles de ne pas vouloir changer de plan de jeu qui coûtait des points mais au moins ils en avaient un !
Dans les moins aussi, Porozo, responsable sur les 2 buts. Quelle naïveté. Ripart évidemment, qui gâche un contre avec une belle saucisse pour Porozo. Mais en même temps, est-ce que Perrin aurait mis Boutal sur l'aile? est-ce que Deschamps aurait mis Giroud sur l'aile? est-ce que Furlan met Charbonnier sur l'aile? Bref, bon courage à lui pour les consignes à suivre (ce qui n'excuse pas ses contrôles manqués et sa passe terrible sur le 2e but).
Larouci qui a bien du mal à défendre. Chavalerin mais franchement, pas besoin d'être coach pour se rendre compte que le gars n'est pas à sa place. Il passe sont temps à défendre. Sa consigne ça doit être de bien bloquer le couloir avant toute chose. Quand il presse, il regarde vite si Tardieu coulisse pour le remplacer, sinon, vite il sprinte reprendre sa place le long de la ligne...Bon courage à lui.
Dans les moins je mets évidemment l'arbitrage. Déjà l'arbitre central pour avoir mis du temps à sortir les jaunes. Ensuite pour avoir été très pointilleux sur des corners, coups francs, et ne pas voir ou vouloir voir la main juste devant lui et le placage sur Salmier dans l'action qui suit. Et puis enfin, donner 1 minute de temps additionnel alors qu'il y a eu la blessure de Baldé, celle de Bruus et tous les changements...S'il avait arbitré la LDC en 99, le Bayern était vainqueur.
Et enfin, le gros gros moins, c'est évidemment Irles. Jouer bas, en 541, à domicile contre un promu, sans pressing, sans plan de jeu, sans rien, debout ou assis sans rien dire pendant le match...Avoir un passeur sur le banc (Dingomé), un buteur (Touzghar) et faire rentrer deux gamins qui sprintent tout droit sans lever la tête...Remplacer Porozo par Rami comme si on ne pouvait pas finir le match à 4 derrière plutôt que 5...
Si le plan de jeu c'est tenir et jouer le contre avec des mecs aux pieds carrés qui courent vite, et bien la saison va être longue...6 buts en 2 matches contre des équipes à notre portée sur le papier, vivement Lyon la semaine prochaine !