BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[22/23] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [22/23] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par turtle »

Aujourd'hui la pitoyable équipe de titulaires n'a perdu que 1-0 contre Metz et c'est littéralement la réserve qui en a pris 3 autres parce que le problème est la : il manque une dizaine de joueurs au niveau L1. Tu peux faire jouer quelques jeunes ponctuellement, pas une équipe entière.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Paco81 a écrit : 16 juil. 2022, 20:59 Je n’ai pas vu le match…..
Mais visiblement, ce fut pitoyable !
Les joueurs ont clairement lâché le coach.
Et c’est inadmissible !!!!!
Pourquoi ?
Car on leur a retiré la confiture et qu’il faut se faire mal aux entraînements en juillet.
Pathétique !!!!!
Donc on va virer l’entraîneur qui a réussi à nous maintenir, en arrivant en janvier avec des joueurs, plus proches de peintres que de footballeurs professionnels !
Et c’est méchant pour les peintres…. Car eux se bougent le $ù$.

Ils vont gagner car ça se passe comme ça dans le foot.

Mais je vais vous poser une question ?
Ripart aura t’il retiré les 2 caravanes qu’il a au $ù$ avec un autre coach ?
Tardieu arrivera t’il enfin à tirer proprement un coup franc ?
Arrêtera t’il de jouer constamment vers l’arrière ?
Arriveront ils à avoir un impact physique sur 95’ et non pas 45’ comme sous LB ?

Et je vais répondre à certains, qui compare notre club avec une entreprise du privée….

Si les gens de l’exécution sont mauvais, on ne vire pas le manager , on change les ouvriers…..
Car c’est pas le manager qui construit le mur, ce sont les ouvriers….

Et nous, que BI reste ou parte, on aura toujours les mêmes « bran&leurs » sur le terrain….
C'est une réflexion un peu simpliste dans le foot il n'est pas facile de remplacer tout les joueurs ou alors ça coûte très cher , dans l'entreprise le rapport peut parfois s'inverser , certains postes sont difficiles à pourvoir et dans certains cas le recruteur n'est plus en position de force , et oui dans le foot c'est le directeur qui saute et non les ouvriers
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Ce n’est pas simpliste, c’est une triste réalité !
Si je dois comparer un ouvrier de Troyes et un ouvrier, on demande à l’ouvrier d’être efficace.
Et désolé mais on se fout pas mal de ses états d’âme….

Leur comportement est juste INEXCUSABLE !

On sait tous que les premières semaines de préparation sont basées sur le physique et que les joueurs ne prennent pas de plaisir mais que c’est important pour pouvoir performer sur l’ensemble de la saison….
Sauf qu’avec, on les a bichonnés et qu’ils ne sont pas habitués à se faire mal…..
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

Alors là Paco 81, c'est le pompon !
Un club de foot n'est pas une entreprise privée ? C'est quoi, alors ? Un service public ?
Je ne sais pas qui tu es ni quelle est ton expérience, mais je peux t'affirmer, en tant qu'ancien salarié d'une grosse boîte pendant près de 40 ans, syndicaliste qui plus est, que j'ai connu des licenciements (certains, peu, justifiés) d'ouvriers, comme tu dis, qui n'ont absolument pas changé le mauvais fonctionnement d'un service, voire de l'entreprise en entier...
D'après toi, le manager ne sert à rien ? On n'est, hélas (ou pas, c'est pas le propos) en autogestion. Si les directives, ou le comportement de l'encadrement, sont défectueux, ça aura des conséquences sur la motivation, l'ambiance au sein de l'équipe (ou du service) et ton argument de rejeter la faute sur des "branleurs" n'aboutira à rien et ne réglera certainement pas le problème...
Après, relis mes posts plus haut, la responsabilité n'incombe pas uniquement à Irlès : l'attaque est inexistante, le milieu de terrain est faible (je partage l'avis d'un certain nombre ici concernant les faiblesses de Tardieu), et la défense laisse grandement à désirer.
Mais je ne vois pas comment éviter, dans un premier temps, le licenciement d'Irlès.
Quant au terme de "branleurs" il me paraît plus refléter ton aigreur vis à vis de la situation (c'est vrai qu'un 10-1 contre deux équipes largement à la portée de l'Estac, c'est pas réjouissant...).
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

"on" les a bichonné ? Qui, "on" ?
Et c'est certainement parce qu'"on" les a bichonné qu'ils sont parvenus à rester en ligue 1 ?
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Difficile de faire la part des choses et avoir un avis .. sans plus d elements ... Je suis pas trop favorable à une prise d otage du club et des supporters par les joueurs ..après on ne sait pas ce qui est reproché à BI
Ex Romainpat
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

denisjaje a écrit : 16 juil. 2022, 20:42 Absolument. À part, peut-être, Dong...
exact, à revoir mais les autres sont au niveau N3
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

Hélas..
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

[quote=turtle post_id=453201 time=1657998284 user_id=1322]
Aujourd'hui la pitoyable équipe de titulaires n'a perdu que 1-0 contre Metz et c'est littéralement la réserve qui en a pris 3 autres parce que le problème est la : il manque une dizaine de joueurs au niveau L1. Tu peux faire jouer quelques jeunes ponctuellement, pas une équipe entière.
[/quote]

Je suis d'accord...
Verrouillé