BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[22/23] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Gigis10
International
International

Re: [22/23] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 07 juil. 2022, 23:46 D'après l'EE, il s'agit de Bamba (arrière droit) et de Jaurès (attaquant) que je ne connais pas.
Ce ne sont pas les 3 jeunes africains (je ne sais plus leur nationalité) avec Soumaoro qui ont signé y'a 2 ans ? :roll:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Sans doute.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Merci pour ce petit point et de tenter d’animer le forum en oubliant temporairement l’éléphant au milieu du couloir. Je trouve ça très positif, il y a quand même pas mal de jeunes « vrais » professionnels, ça va permettre à tout le monde de se jauger. Irles pourra juger sur pièce qui a le bon profil, la bonne mentalité etc. Tout ce que nous on ne voit pas au final, et qui fait que tel joueur joue plutôt que tel autre. Mais ça fait partie de son job d’intégrer des jeunes, ce qu’il a commencé à faire l’an dernier. Mais ce n’est jamais facile de faire ça quand tu arrives en cours de saison, au milieu d’un psychodrame collectif, et que tu joues le maintien car tu n’as pas le droit à l’erreur.

Là il va le faire un peu contraint et forcé vu l’absence de recrue et les tuiles imprévues, mais pas que. Je crois que c’est dans l’ADN du club la formation, et c’est aussi pour ça que City était intéressé par l’Estac, il faut donner du crédit à ça. Depuis Mbeumo on n’a pas vraiment sorti de jeune qui a percé au haut niveau, ça commence à faire long, et pourtant on voit le potentiel qu’on a travers ce stage. C’est également dans l’ADN de Irles, avec la grande expérience acquise à Monaco. Les jeunes susceptibles de devenir parmi les meilleurs joueurs du monde ça le connaît 😅! N’oublions pas qu’en plus des neo pro qui sont déjà sur de bons rails (Njo et Mazou Sacko), il y a aussi Ilic qu’on n’a pratiquement pas vu jusque la, et les 3 jeunes maliens qui étaient arrivés l’an dernier. D’ailleurs les maliens se sont fait un hair code sympa avec la couleur des dread c’est cool.

Ne boudons pas notre plaisir de voir des jeunes intégrés à l’équipe, même si on est d’accord que c’est un peu par défaut. Enfin moi je trouve ça très positif, on verra si certains se mettent en évidence pour le premier amical. Par ailleurs je crois qu’Irles va instaurer un 4-4-2. Tout simplement parce que c’est son souhait de base déjà, et aussi parce que pour l’instant on n’a plus les pistons pour jouer autrement. Faut être physiquement au top du top pour jouer comme l’an dernier, et peu de joueurs ont la caisse qu’ont Conte et Kaboré. Ils vont pas être évidents à remplacer.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Reste Larouci...
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Oui Larouci. Mais il n’a encore jamais joué 90min. Et Irles demande encore à être convaincu je crois. Peut être qu’il a justement de la préparation complète et de ne pas avoir de blessure
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

BI alignera deux équipes mixtes, une par mi-temps demain à 18h contre Toulouse.
Pour l'instant, 6 joueurs dont il ne veut plus sont "au placard" avec Robin à Troyes : Dembele, Mutombo, Lumeka, Domingues, Chadli et Suk. On leur a conseillé de trouver un club. S'ils restent, ce sera le National 3.
Les bonnes nouvelles sont en revanche que les absences de Conté et de Touzghar seront moins longues que prévu. Ils devaient tous les deux pouvoir rejouer avant la trêve Coupe du Monde du 13 novembre.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Dommage que ce Domingues n'est pas un cerveau, car je trouve qu'il laisser entrevoir quelques bonne choses sur le terrain !
allez l'estac
Peke
Amateur
Amateur

Message par Peke »

Oui il apporte de la percussion et on n'a pas son profil dans l'effectif
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La compo qui débute contre Toulouse. Défense expérimentée milieu et attaque jeune. Gallon - El Hajjam - N’Jo - Porozo - Salmier - Larouci - Dongmo - Ilić - Assoumou - Fage - Lefebvre
Verrouillé