Merci pour ce petit point et de tenter d’animer le forum en oubliant temporairement l’éléphant au milieu du couloir. Je trouve ça très positif, il y a quand même pas mal de jeunes « vrais » professionnels, ça va permettre à tout le monde de se jauger. Irles pourra juger sur pièce qui a le bon profil, la bonne mentalité etc. Tout ce que nous on ne voit pas au final, et qui fait que tel joueur joue plutôt que tel autre. Mais ça fait partie de son job d’intégrer des jeunes, ce qu’il a commencé à faire l’an dernier. Mais ce n’est jamais facile de faire ça quand tu arrives en cours de saison, au milieu d’un psychodrame collectif, et que tu joues le maintien car tu n’as pas le droit à l’erreur.
Là il va le faire un peu contraint et forcé vu l’absence de recrue et les tuiles imprévues, mais pas que. Je crois que c’est dans l’ADN du club la formation, et c’est aussi pour ça que City était intéressé par l’Estac, il faut donner du crédit à ça. Depuis Mbeumo on n’a pas vraiment sorti de jeune qui a percé au haut niveau, ça commence à faire long, et pourtant on voit le potentiel qu’on a travers ce stage. C’est également dans l’ADN de Irles, avec la grande expérience acquise à Monaco. Les jeunes susceptibles de devenir parmi les meilleurs joueurs du monde ça le connaît

! N’oublions pas qu’en plus des neo pro qui sont déjà sur de bons rails (Njo et Mazou Sacko), il y a aussi Ilic qu’on n’a pratiquement pas vu jusque la, et les 3 jeunes maliens qui étaient arrivés l’an dernier. D’ailleurs les maliens se sont fait un hair code sympa avec la couleur des dread c’est cool.
Ne boudons pas notre plaisir de voir des jeunes intégrés à l’équipe, même si on est d’accord que c’est un peu par défaut. Enfin moi je trouve ça très positif, on verra si certains se mettent en évidence pour le premier amical. Par ailleurs je crois qu’Irles va instaurer un 4-4-2. Tout simplement parce que c’est son souhait de base déjà, et aussi parce que pour l’instant on n’a plus les pistons pour jouer autrement. Faut être physiquement au top du top pour jouer comme l’an dernier, et peu de joueurs ont la caisse qu’ont Conte et Kaboré. Ils vont pas être évidents à remplacer.