BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Giulian Biancone (2021 - 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Batman
Pro
Pro

Re: Giulian Biancone (2021 - 2022)

Message par Batman »

C’est bizarre, ça se passe vraiment comme ça un transfert ?
Moi je voyais ça plutôt comme ça : «  on a une offre de X, on est ok pour te laisser partir, à toi de voir avec X »
Ça doit être un sacré monde de merd, encore pire que ce qu’on peut imaginer
seboun
International
International

Message par seboun »

Elpinguin a écrit : 05 juil. 2022, 10:29 "Dans le cadre d'un entretien accordé au journal Est-Éclair, le nouveau joueur de Nottingham Forrest Giulian Biancone est revenu sur son départ de Troyes. Alors que l'ESTAC a réalisé la meilleure vente de son histoire, le joueur de 22 ans a évoqué les premiers contacts avec le club anglais et comment il a appris son transfert.

"J'avais déjà eu des contacts avec Nottingham Forrest l'année dernière, avant de venir à l'ESTAC", a-t-il d'abord rappelé, avant de poursuivre. Ils voulaient déjà que je vienne chez eux, en Championship. J'avais préféré le projet troyen et j'avais bien fait car ça c'est très bien passé. Ils sont revenus vers moi au tout début du mercato. J'ai reçu une première proposition de contrat, le club a parlé avec mon agent (...) Les vacances sont passées, j'ai repris avec l'ESTAC et pour moi Nottingham est sorti de ma tête. J'étais concentré à 100% à Troyes ; François Vitali m'avait dit que j'étais intransférable hormis une offre exceptionnelle, que le club allait tout faire pour me garder, qu'ils étaient contre l'idée de me faire partir", a déclaré le défenseur central, avant d'expliquer son départ.

"Vendredi matin, je suis venu à l'entrainement, François Vitali et Aymeric Magne m'ont appelé pour que je vienne dans le bureau. Le coach était aussi là, j'ai pas compris, j'ai cru que j'avais fait une connerie ! Et ils m'ont dit : 'Ecoute, on a été obligés d'accepter l'offre de Nottingham, qui est vraiment très importante pour nous. Le City Group l'a acceptée, on ne peut rien faire : on est obligés d'accepter cette proposition", a conclu Biancone."
Tu aurais dû mettre la totalité de l'article, là tu nous fait le coup qu'il part contre son gré.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

L'article complet pour les intéressé-es :

Giulian, êtes-vous déjà installé à Nottingham ?

Non, j’ai signé mon contrat à Nottingham ce week-end, mais je suis aussitôt parti en stage avec le groupe en Espagne, près d’Alicante. Ils m’ont quand même présenté le centre d’entraînement, c’est du top niveau, à l’image de tous les clubs anglais ; tout est carré, propre… c’est vraiment un autre monde. Mais je n’ai pas encore vu le stade du City ground.

Comment s’est passé ce transfert ?

J’avais déjà eu des contacts avec Nottingham l’année dernière, avant de venir à l’Estac. Ils voulaient déjà que je vienne chez eux, en Championship. J’avais préféré le projet troyen et j’avais bien fait car ça s’est très bien passé. Ils sont revenus vers moi au tout début du mercato. J’ai reçu une première proposition de contrat, le club a parlé avec mon agent. Quand on s’est mis d’accord, ils ont parlé directement avec City. Moi, je n’ai plus eu de nouvelles, on n’a pas été tenu informés. Les vacances sont passées, j’ai repris avec l’Estac et pour moi, Nottingham était sorti de ma tête. J’étais concentré à 100 % à Troyes ; François Vitali m’avait dit que j’étais intransférable hormis une offre exceptionnelle, que le club allait tout faire pour me garder, qu’ils étaient contre l’idée de me faire partir.

« On m’avait dit que j’étais intransférable, hormis une offre exceptionnelle. »
Que s’est-il passé alors ?

Vendredi matin, je suis venu à l’entraînement. François Vitali et Aymeric Magne m’ont appelé pour que je vienne dans le bureau. Le coach était aussi là, je n’ai pas trop compris, j’ai pensé que j’avais fait une connerie ! Et ils m’ont dit “Écoute, on a été obligés d’accepter l’offre de Nottingham, qui est vraiment très importante pour nous. Le City group l’a acceptée, on ne peut rien faire ; on est obligés d’accepter cette proposition.

Comment avez-vous réagi ?

Sur le coup, j’étais un peu choqué. Le premier sentiment, ce n’était pas de la joie, mais plutôt de la tristesse car je savais que j’allais quitter l’Estac. En plus, le groupe n’est pas encore formé, j’avais l’impression de quitter le bateau alors qu’il était encore en train de tanguer. Ensuite, j’ai dit au revoir à mes coéquipiers très rapidement. C’était très émouvant, quelques-uns ont versé leur petite larme. Moi aussi j’étais très ému mais j’ai essayé de rester professionnel, de garder une carapace.

La décision a donc été difficile ?

Je suis super content d’être à Nottingham mais sur le coup, cela a quand même été dur. J’ai reçu beaucoup de témoignages d’affection des supporters, cela m’a fait plaisir. Je suis content d’avoir laissé une belle empreinte, même si elle n’a pas été longue. Ça me déçoit de laisser les supporters de l’Estac comme ça mais c’est le football.

Mais vous étiez bien d’accord pour partir ?

Oui, car ça va me permettre de jouer en Premier league. Et puis sans faire de langue de bois, le salaire, la proposition de contrat et tout ce qu’il y a autour sur l’aspect sportif, c’est hyper intéressant pour moi. Cela n’a rien à avoir avec ce que j’avais à l’Estac, je passe une grosse étape. Mais à partir du moment où j’avais repris avec l’Estac et qu’on m’avait dit que j’étais intransférable, j’étais focalisé sur l’Estac. C’est pour ça que ça m’a fait bizarre d’avoir cette nouvelle.

Le projet initial, c’était de vous garder une ou deux saisons supplémentaires. De l’extérieur, votre départ est surprenant. Pour vous aussi ?

Oui, c’était spécial. Mais comme je l’ai dit, les choses sont allées très vite, j’ai un peu subi la décision. Ça s’est fait et j’en suis très content, l’opportunité était trop belle, je ne pouvais pas passer à côté. C’est vrai que j’avais gagné ma place, je pense que j’aurais redémarré la saison en tant que titulaire, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Je suis quand même ému de laisser les gens à Troyes.

Quand vous dites que vous avez « subi cette décision », c’est quand même que vous n’étiez pas totalement favorable à ce départ ?

Non. Quand je dis ça, c’est parce que la nouvelle est arrivée d’un coup ! Ça s’est fait en cinq minutes. En dix minutes, je devais rentrer chez moi et préparer mes affaires pour partir. Je n’ai pas été tenu au courant de tous les détails donc je n’ai pas attendu que les deux parties se mettent d’accord. Mais en aucun cas je suis déçu d’être à Nottingham. C’est juste que je suis ému, j’ai beaucoup de sentiments pour les gens que j’ai laissés à Troyes.

Si l’Estac avait mis un veto à votre départ, vous n’auriez donc pas forcé le transfert ?

Je n’aurais pas forcé quoi que ce soit. Après, si la proposition avait encore évolué, on aurait reparlé. Mais en aucun cas je serais allé au clash avec le club. Je ne suis pas comme ça, on ne fonctionne pas comme ça avec mon entourage.

Quel projet sportif vous a-t-on « vendu » à Nottingham ?

C’est un club historique, avec un gros engouement des supporters. Ils veulent pérenniser le club en Premier league, avec l’arrivée de jeunes joueurs confirmés et talentueux, associés à des joueurs plus expérimentés et qui ont participé à la montée. Me faire venir à ce prix (près de 10 M€), alors que je n’ai que 22 ans, c’est pour me faire progresser, que je sois utile à l’équipe pendant deux ou trois ans (il a signé pour trois saisons) puis me revendre ou me reconduire.

Savez-vous comment vous allez être utilisé ?

J’ai un peu parlé avec le coach mais on doit se revoir rapidement pour évoquer tout ça. Mais je sais que je viens au poste de défenseur central droit comme ils jouent avec une défense à trois ; ou arrière droit si le coach décide de repasser à une défense à quatre.

Ce rêve de Premier league est en vous depuis longtemps ?

Oui, tout petit, je regardais la Premier league avec mon grand frère. J’étais fan de Chelsea à l’époque de Lampard, Drogba, Terry. J’aimais aussi le Manchester United de Ronaldo, Giggs, Rooney. C’est le rêve ultime de jouer dans ce championnat, c’est un truc de fou. Je le ressens déjà, c’est un autre monde, une autre façon de travailler, de voir les choses.

En quelques jours, qu’avez-vous perçu de si différent ?

Déjà, la mentalité des gars est différente qu’en France. À Troyes, j’avais la chance d’être dans un groupe avec une très bonne mentalité. Mais ailleurs, j’ai vécu dans des clubs où les gens ne viennent pas trop vers toi, ils attendent de voir ce que tu vaux sur le terrain. Là, j’ai été mis à l’aise tout de suite par tout le monde. Et puis ce matin (lundi), à l’entraînement, il y avait une intensité de dingue, j’étais cuit, farci !

Vous parlez anglais ?

Je parle anglais comme un Français ! Je me débrouille, j’arrive à échanger avec les gars mais il faut que je travaille. Pour l’instant, l’acclimatation est très bonne.
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Batman a écrit : 05 juil. 2022, 11:02 C’est bizarre, ça se passe vraiment comme ça un transfert ?
Moi je voyais ça plutôt comme ça : «  on a une offre de X, on est ok pour te laisser partir, à toi de voir avec X »
Ça doit être un sacré monde de merd, encore pire que ce qu’on peut imaginer
En général le club qui veut accueillir un joueur demande déjà à son agent si le joueur est OK pour venir avant de faire une offre à son club.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Merci pour l’article intégral Armando c’est un peu différent comme perception qu’avec un extrait tronqué ...
seboun
International
International

Message par seboun »

On perd un bon joueur mais aussi un bon gars avec un bonne mentalité.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Merci pour la transcription, merci Giulian! C’est une super chance et opportunité pour lui, j’espère qu’il arrivera à s’imposer. Sur l’entretien ce que je note surtout, c’est que malgré la volonté de l’Estac, c’est City qui a tout goupillé dans son coin pour mettre tout le monde devant le fait accompli. Donc en fait on ne décide de rien : Biancone intransferable sauf que si (il aurait pu être vendu l’été d’après pour peut être plus cher encore), Kaboré théoriquement reprêté sauf que non (vu qu’il y a 10-15 millions à se faire direct), Ugbo qui a donné satisfaction et qui a une OA mais ça discute pour des clopinettes et il fait pas la préparation avec nous ni avec son club, donc si on le prend au final, il aura pas fait de prépa donc risque d’avoir des problèmes physiques. Sauf si on le signe très bientôt, ce que j’espère.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Mdr quand je vois la méthode je me dit .... Ah le méchant Daniel et jean marc ouh les vilains avec djib , oh la la là ils l'on forcer à partir dans un club de misère ....
Et la ? Nottingham pour un paquet de pognon ok mais pour CFG c'est presque inutile...
Alors pas de raccourcis la tortue stp je regrette pas masoni mais comme quoi les méthode ....
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Biancone dit lui même que les contacts avec Nottingham remontent à un an. Ils sont revenus a la charge au mois de juin en proposant un contrat au joueur avant même de négocier avec le club. Le club a ensuite accepté l'offre. Ca n'a rien à voir avec Masoni qui vendait les joueurs au plus offrant au rabais pour renflouer les caisses.
Répondre