Sans doute tu aurais mieux fait de ne pas bosser dans la même boîte pendant 34 ans! Sans doute tu aurais du te demander pourquoi tu n’as jamais eu de vrais opportunités de développement personnel dans ta carrière. Sans sorte tu aurais du te demander pourquoi ton boss n’a jamais prit la peine de qualifier ton travail de plus value.denisjaje a écrit : ↑28 mai 2022, 12:40 Loic129 tu devrais lire Bourdieu, Marcuse et, en général, les penseurs de la critique du capitalisme et de l'égalité des chances.
C'est beaucoup plus compliqué que "je veux pas, je rejette la faute sur untel, il faut que je me remette en question...".
Avoir un regard critique vis à vis de soi-même est important, mais il est sain de réfléchir sur le monde qui nous entoure. Non ?
Ce que gagne un footballeur n'est pas grand chose ?
J'ai bossé 34 ans dans la même boîte et mon salaire en fin de carrière était d'environ 2300 euros. Et crois moi, dans la catégorie technicien c'était la moyenne...
En tant que syndicaliste engagé (25 années), avec des allées-retour au siège de la boîte à Paris 2 à 3 fois minimum par mois, je sais les marges de manœuvre de négociation avec le représentant de la direction : quasi nulles.
Un footeux, dans une petite équipe, qui gagne 50000€ (je prends la moyenne) c'est beaucoup par rapport à la grande majorité des salariés. Par rapport à des cadres, des chefs de service ou des actionnaires, je suis d'accord, c'est pas bézef.
L’avenir appartient à ceux qui planifient leur carrière de façon à ce qu’ils aient une progression constante.
Les footballeurs gagnent énormément car ils rapportent énormément également. Plus tu associes de la plus value à ton nom, plus tu es vu comme une valeur marchande. Rien de plus logique! Ça marche bien également avec les communs des mortels.
Maintenant, si parce que Mbappé gagne 100M net l’année prochaine tu ne viens plus au stade de l’Aube, tant mieux, car tu n’as rien compris!