BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20/21] DNCG

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Re: [20/21] DNCG

Message par Jermstroyes10 »

denisjaje a écrit : 28 mai 2022, 12:40 Loic129 tu devrais lire Bourdieu, Marcuse et, en général, les penseurs de la critique du capitalisme et de l'égalité des chances.
C'est beaucoup plus compliqué que "je veux pas, je rejette la faute sur untel, il faut que je me remette en question...".
Avoir un regard critique vis à vis de soi-même est important, mais il est sain de réfléchir sur le monde qui nous entoure. Non ?
Ce que gagne un footballeur n'est pas grand chose ?
J'ai bossé 34 ans dans la même boîte et mon salaire en fin de carrière était d'environ 2300 euros. Et crois moi, dans la catégorie technicien c'était la moyenne...
En tant que syndicaliste engagé (25 années), avec des allées-retour au siège de la boîte à Paris 2 à 3 fois minimum par mois, je sais les marges de manœuvre de négociation avec le représentant de la direction : quasi nulles.
Un footeux, dans une petite équipe, qui gagne 50000€ (je prends la moyenne) c'est beaucoup par rapport à la grande majorité des salariés. Par rapport à des cadres, des chefs de service ou des actionnaires, je suis d'accord, c'est pas bézef.
Sans doute tu aurais mieux fait de ne pas bosser dans la même boîte pendant 34 ans! Sans doute tu aurais du te demander pourquoi tu n’as jamais eu de vrais opportunités de développement personnel dans ta carrière. Sans sorte tu aurais du te demander pourquoi ton boss n’a jamais prit la peine de qualifier ton travail de plus value.

L’avenir appartient à ceux qui planifient leur carrière de façon à ce qu’ils aient une progression constante.

Les footballeurs gagnent énormément car ils rapportent énormément également. Plus tu associes de la plus value à ton nom, plus tu es vu comme une valeur marchande. Rien de plus logique! Ça marche bien également avec les communs des mortels.

Maintenant, si parce que Mbappé gagne 100M net l’année prochaine tu ne viens plus au stade de l’Aube, tant mieux, car tu n’as rien compris!
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

Quant au "...on s'en fiche totalement..." de Nitarm, il me désole. Le sport faisant, à mon avis, partie de la société dans laquelle on vit, je pense qu'il est dangereux de "s'en fiche...".
Cette starisation (et ça n'est pas spécifique au foot") qui ressemble à une sorte de nouvelle religion et interdit toute réflexion, me fait extrêmement peur.
J'ai pratiqué le foot dans ma jeunesse. Ces problèmes étaient moins prégnants mais existaient déjà. J'ai aimé ce sport... Mais, franchement, ce qu'il devient me choque.
Je me suis déjà exprimé là-dessus, je ne me répéterai pas.
Mbappé a beaucoup de chance de gagner les sommes qu'il gagne et qui ne viennent pas que des porte-monnaies des smicards qui le supportent. Le principe de l'acceptation de ces "injustices" (en tous cas à mon sens) a été posé depuis très très longtemps. On peut le résumer par :
"Le peuple a besoin de pain et de jeux".
À chacune de trouver ça normal, anormal, et s'il faut l'accepter ou non.
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

À toi le pompon de la bêtise jermstroyes10 ! Un individu (je n'ose te parler de citoyen, tu ne comprendrais pas le mot) ne se réduit qu'à sa capacité à se vendre ? Je te plains, mon pauvre. Ta vie doit être aussi triste qu'une course à l'étiquette la plus élevée à mettre autour de ton cou.
Modifié en dernier par denisjaje le 29 mai 2022, 01:25, modifié 1 fois.
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

...et je ne mets plus les pieds au SDA depuis bien des années. Content ?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Les salaires des footballeurs sont très élevés, mais cela vient en effet de la rareté et la richesse qu’ils créent en général. Par contre, ils ne sont très représentatif de la société et sont des cas à part (les sportifs en général).

Par contre, on peut se pencher sur les postes et les salaires accessibles au commun des mortels. Pour ma part, le plus important est le PLAISIR de ce que l’on fait.

Je présume que Jerms a fait le choix de déménager et qu’à l’inverse Denis a fait le choix de rester 34 ans pour la même entreprise, car vous aviez du plaisir à faire cela. Mettez de côté le salaire juste le temps de la discussion et je suis sûr qu’aussi bien du côté de Denis que de Jerms, il y a une chose commune : la passion de ce que vous faites. Ça c’est le plus important dans notre quotidien.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

denisjaje a écrit : 28 mai 2022, 12:40 Loic129 tu devrais lire Bourdieu, Marcuse et, en général, les penseurs de la critique du capitalisme et de l'égalité des chances.
C'est beaucoup plus compliqué que "je veux pas, je rejette la faute sur untel, il faut que je me remette en question...".
Avoir un regard critique vis à vis de soi-même est important, mais il est sain de réfléchir sur le monde qui nous entoure. Non ?
Ce que gagne un footballeur n'est pas grand chose ?
J'ai bossé 34 ans dans la même boîte et mon salaire en fin de carrière était d'environ 2300 euros. Et crois moi, dans la catégorie technicien c'était la moyenne...
En tant que syndicaliste engagé (25 années), avec des allées-retour au siège de la boîte à Paris 2 à 3 fois minimum par mois, je sais les marges de manœuvre de négociation avec le représentant de la direction : quasi nulles.
Un footeux, dans une petite équipe, qui gagne 50000€ (je prends la moyenne) c'est beaucoup par rapport à la grande majorité des salariés. Par rapport à des cadres, des chefs de service ou des actionnaires, je suis d'accord, c'est pas bézef.
"Les cadres et les chefs de service a 500 k€ c est pas bezef "... On est dans Germinal la ... Dans les grandes boîtes du CAC40, ils sont peu a avoir un tel niveau de rémunération .. les directeurs généraux ou associés qui encadrent des chefs de service et des cadres n y sont pas et un montant important en variable ...

En complément, Il y a d autres dimensions économiques à considérer : les joueurs ont une carrière d une quinzaine d année (pour les plus chanceux sérieux), des contrats type CDD (assez précaire si cela tourne mal), des risques de blessure importants (assurance, prime de risque, soins nombreux), forte sélection au niveau des jeunes (départ jeune du foyer, centre assez strict), des reconversions difficiles (niveau d étude faible), des déplacements, activité d extérieur par tout temps, vie de famille complexe, le dopage, pour les plus riches cible du vol organisé (ex maison vole pendant les matchs : joueurs du PSG et de l om, agents véreux, crime organisé ex Maradona)...

Pour tous ces sacrifices, ces risques et l'intérêt qu il suscite, il faut rémunérer a sa juste valeur les candidats qui ont réussi à aller jusqu a un niveau professionnel (peu d élus)
Ex Romainpat
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Et si on en revenait au sujet initial ?
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

C'est germinal au pays du ballon rond !!!
500 k€ par an, ça fait du 5000€ par mois. Dans les boîtes du CAC40, pour des cadres "encadrants", ce sont des salaires absolument communs. Et crois-moi, je l'ai vécu de près en tant que délégué syndical amené, entre autres, à négocier les anciennes NAO (Négociations Annuelles Obligatoires).
Pour le reste, tu as tes idées et, Kevin n'a pas tort : ce n'est pas tout à fait le sujet ici. Pardon.
Oui, j'ai exercé ma "vocation" avec passion. C'est sans doute ce qui explique mes longs posts et, parfois, mes emportements.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

denisjaje a écrit : 29 mai 2022, 01:21 À toi le pompon de la bêtise jermstroyes10 ! Un individu (je n'ose te parler de citoyen, tu ne comprendrais pas le mot) ne se réduit qu'à sa capacité à se vendre ? Je te plains, mon pauvre. Ta vie doit être aussi triste qu'une course à l'étiquette la plus élevée à mettre autour de ton cou.
Aïe aïe aïe @denisjaje . Tu es connu ici pour donner des leçons à longueur de journée, mais des que l’on te contredit, ou à notre tour te donnons une leçon, d’un coup, on ne comprend pas le mot “Citoyen” ou alors on en est pas un! Avec ce genre de raisonnement, tu deviens inaudible, comme tu l’as été en tant que syndicat (tu le dis toi même).
Tu as le droit de te croire plus intelligent que les autres, pour autant ta vision marxiste est dépassée depuis des décennies! L’économie de marché est une réalité et la loi de l’offre et de la demande s’impose dans le monde du foot, d’où les très gros salaires parfois!
Comme tu as l’air de t’en soucier, ma vie va pour le mieux! J’ai une belle famille, j’ai voyagé dans le monde entier, travailler sur 3 continents et j’ai d’ailleurs un boulot passionnant au sein de Manchester City Football Club. Je vais y voir des matches phénoménaux, surtout avec la nouvelle signature de Haaland. Oh wait! Ils vont le payer £500K/semaine! Saloperie de capitalistes!
Répondre