BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
seboun
International
International

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par seboun »

Helzeeer a écrit : 24 mai 2022, 17:26 Ou alors on peut lire ce chiffre différemment : nous avons un stade trop grand par rapport à la population de la ville

Rien ne dit que Clermont par exemple qui est 4ème dans ce classement aurait fait bcp mieux que nous en terme de remplissage avec le même stade que nous, idem pour Brest.

Pour avoir un réel classement de l'engouement et la fidélité des supporters il faudrait faire un rapport : nombre de spectateurs (en absolu) / nombre d'habitants dans la ville (ou agglo).

Et on se rendrait compte que quand on on fait 10 000 personnes dans le stade, c'est 1/6 de la ville de Troyes environ, c'est comme si Clermont faisait 24 500 personnes, et quand on fait 20 000 (environ) contre Lens, c'est comme si Clermont faisait 49 000 personnes, en rapport avec la taille de la ville.
Chiffres qu'ils ne feront jamais.
De toute façon ce qui compte, c’est les valeurs 😜
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Je crois savoir que Magne voulait faire venir du parisien au stade. OK. Mais le parisien a de moins en moins de voiture. Et venir avec le train, c'est compliqué.
Pourtant, les matches sont souvent le dimanche après midi donc facile de faire l'aller retour.

Pourquoi ne pas prévoir avec la TCAT des navettes gare - stade - gare avec des zones d'attente thematisées ESTAC près du stade ou de la gare si les horaires de train sont trop décalés par rapport aux matches. Un prix de billet de train attractif évidemment, négocié avec la région. Ca ferait peut être venir des gens de Romilly et de Nogent aussi.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Va faire changer les habitudes de la SNCF et les conséquences immédiates qui devraient en découler du discours officiel sur la transition écologique......

C'est pas grave, MBAPPEE reste en France, et ses supporters, et ceux du PSG et de l'OM se déplacent en voiture ou en bus....... ou en avion........
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Electronic-cat a écrit : 24 mai 2022, 15:48 Je suis tombé sur ce classement des taux de remplissage en ligue 1. Si l’on retire la particularité de Monaco, nous sommes derniers. Cela doit être frustrant du côté de la direction, mais je pense que c’est à l’image de l’engouement du football à Troyes, qui est très faible.

62D4637C-B95E-4E5F-BF9C-5B8137D03098.jpeg

Je ne peux pas m’empêcher de faire un lien entre ce taux de remplissage et deux anecdotes que j’ai eu de la chance d’entendre ou de lire :
- la pandémie est arrivé à point nommé car je n’ai pas à m’emmerder à venir au stade
- les éliminations rapides en coupe sont à soulagement, on est pas obligé de devoir venir au stade,

Bref. Ça les fait chier de venir au stade, même s’ils aiment suivre les résultats du club.
C’est principalement du au fait que hormis Monaco qui est plus petit et Lorient avec son agglomération de taille équivalente à Troyes ( mais avec un stade plus petit), toutes les autres villes sont bien plus grandes que nous.
Alors Lens avec 30.000 habitants est bien plus petite, mais avec l’agglo de plus de 500.000 c’est presque 3.5 fois l’agglo de Troyes, sans compter que le département fait presque 5 fois la population du notre. Ils peuvent chambrer par rapport à nos supporters, mais n’ont pas de mérite.

Angers a un meilleur taux de remplissage mais fait 2.000 spectateurs de moins que nous parce que leur stade est bien plus petit que nous, Brest aussi à un tout petit stade. Alors que ces 2 villes sont bien plus peuplées (2 à 3 fois plus). Même Reims avec un stade de taille équivalente fait pas beaucoup mieux alors que la ville est 3 fois plus peuplée que Troyes, et avec son agglo 1.5 fois plus peuplée.
Si on prend par rapport à la population, on est pas trop mal. Ça manque juste un peu de voix niveau public et ultras. :mrgreen:

https://www.sportune.fr/sport-business/ ... s-270037/2

Il y a moyen de regagner des supporters en faisant de meilleurs résultats, surtout que la population de l’Aube et autour de Troyes s’accroît constamment depuis plusieurs décennies, modérément certes mais c’est la seule dans le Grand-Est avec l’Alsace.

Mais il faut aussi attirer un peu plus nos voisins haut-marnais, icaunais (même si AJA), sud marnais qui sont généralement plus proches de Troyes que Reims, et surtout les Seine-et-Marnais car le 77 est un département très peuplé et très proche.
Dans ma famille qui est en nombre en Île-de-France,surtout en Seine-et-Marne sur la région de Provins, Nangis, Melun, Coulommiers, pas mal suivent l’ESTAC (surtout autour de Provins où ils se sentent plus champenois que franciliens). Je me souviens que sous l’ère Perrin, tu avais des bus qui venaient de Provins et alentours pour aller nous voir jouer.

C’est là qu’il faut faire des efforts pour attirer cette population limitrophe, qui peut certainement t’apporter 3.000 supporters supplémentaires au stade voire plus. À Aymerick Magne, qui a officié dans ce département avec Disneyland Paris, et sa troupe de bosser la dessus.
Avec les aubois qui reviendraient au stade en cas de bons résultats, je suis sûr qu’on pourrait doubler notre affluence actuelle.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

C est quoi les travaux près du stade de l aube?
Ex Romainpat
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

La construction de la nouvelle tribune de Gaston Arbouin peut-être ?
Matthew

Message par Matthew »

Le nouveau terrain d’entraînement je crois.
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Message par KamikazeGaulois »

Oui c'est bien ça.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Merci, et rien sur les accès au stade (dont parking) avec les futurs 10 000 abonnés ? 🤣
Ex Romainpat
Répondre