Je suis pas tout à fait d’accord avec toi, tu ne peux pas non plus comparer Kalimuendo à Sandler ou Roberts. Kalimuendo dès sa PREMIÈRE saison pro il a compris qu’au PSG il ne jouerait que des bouts de matchs, et est parti directement pour être titulaire dans un club ambitieux de L1. Des joueurs comme Roberts ou Sandler sont déjà vieux pour des espoirs et on eu beaucoup trop de temps morts dans leurs carrières pour être compétitifs dans la durée. Kalimuendo est titulaire à 20 ans chez un prétendant à l’Europe pour ses 2 premières saisons pro, c’est pas n’importe quoi.Tristanestac a écrit : ↑17 mai 2022, 18:21Kalimuendo était un grand espoir du centre parisien tout comme l’étaient Roberts ou Sandler à City, c’est pas pour autant qu’ils ont réussi chez nous. Pour ce qui est de Seko Fofana euh… il est très loin de la carrière de Yaya Touré qui a 23 ans jouait déjà à Barcelone… lui en a 27 et a passé ses dernières années dans un club de milieu/bas de tableau de Série A je pense qu’on aurait également eu les moyens de recruter ce type de joueur si on avait eu autant le pif que les recruteurs Lensois.jcrego a écrit : ↑17 mai 2022, 08:09Oui mais il faut comparer ce qui est comparable, Kalimuendo était un des meilleurs espoirs du centre parisien (qui a su faire un choix de carrière intelligent) et Seko Fofana est juste le successeur du grand Yaya Touré. D’ailleurs il a été formé à… City ! Sûrement pas un hasard. Tardieu Ripart et consorts ont un niveau honorable mais ça reste la moyenne là où ceux dont on parlé sont quasi tous de grands espoirs ou de niveau international (Fofana, Clauss etc). On est clairement pas dans la même cour.Tristanestac a écrit : ↑16 mai 2022, 09:12 Effectivement assez déçu de nos joueurs qui après avoir joué 30 minutes se sont complètement arrêtés. Le 2 seuls à tenter des choses étaient Kouamé et Biancone, Palmer égal à lui même, pour le reste tous en dessous du niveau attendu. Gallon y compris, j’avoue ne pas comprendre pourquoi Irles le fait jouer sachant qu’en plus il serait en instance de départ ? Kaboré et Conté ont été nuls, ils se sont contentés de défendre. Tardieu vu qu’il n’y a pas de lien avec l’OM sur ce match contrairement à celui de Paris a retrouvé son niveau L2, Chavalerin ça fait quelques matchs qu’il est absent, Ripart est lent et maladroit et Touzghar n’a pas le niveau pour faire bouger les lignes.
Même si j’ai horreur de Lens, faut avouer qu’ils ont une équipe monstrueuse cette année, une de celles qui m’a le plus impressionné. Fofana et Kalimuendo… wow c’est autre chose que Tardieu et Touzghar ou Ripart…….
L’analyse que tu fais ne tient pas vraiment car ces joueurs auraient été recrutables par Troyes avant qu’ils explosent à Lens et n’étaient pas hors de portée. Donc je maintiens que c’est d’un autre niveau que certains de nos joueurs, et ce n’est pas dû à la différence de budget avec Lens.
Pour Fofana oui bien sûr que Touré reste la référence absolue, je dis juste qu’il existe un parallèle entre eux qui est clair. Et même si Fofana n’a pas le niveau de classe mondial de Touré a l’époque, il n’empêche qu’il progresse énormément, qu’il est au dessus du lot en L1, qu’il a le niveau international et qu’il pourrait jouer dans un club européen sans trop de souci je pense.