BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Gigis10
International
International

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par Gigis10 »

snoopy45 a écrit : 06 avr. 2022, 08:12
Gigis10 a écrit : 05 avr. 2022, 14:53
Simplement qu'ils ont suffisamment répété que Troyes était une ville de foot et de sport en général!
Alors oui ... tu as de tout comme sport... Mais quelle part de population ?
Je suis allé régulièrement voir du hand ou du basket ... On ne peut quand même pas dire que ça rempli les salles ... Pourtant pas immenses.
Ce qui est vrai !
Troyes, (et l'Aube) est une ville où énormément de sports sont représentés. Alors oui, si tu attends des niveaux nationaux, il faut un peu relativiser.
Mais basket, hand, tennis, foot, motoball, sont tout de même des sports assez valorisés, et de bons niveaux.
A cela, on peut rajouter, pour les familles, la base nautique des lacs, la vélovoie, le mur d'escalade, la piste internationale de BMX.
C'est pas si mal pour un petit département comme le nôtre :wink:
Oui bien sûr, comme je l'ai mis dans mon message ... On a de tout dans le département ! Mais quel pourcentage de la population auboise pratique vraiment ?
Et ma réflexion se trouvait surtout en tribune... Le seul endroit où j'ai trouvé une ambiance et un stade rempli c'est le SUMA, sinon que en hand ou basket, j'ai rarement vu une grosse affluence.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

:wink:
J'avais cru comprendre que tu doutais que l'Aube soit assez représentée :oops: :oops:

Clair que le nombre de "pratiquants" dans chaque sport est très fluctuant.
Il y a certainement un lien entre les résultats des clubs Français, et aussi et surtout des Equipes nationales, et l'engouement des jeunes pour tel ou tel pratique sportive.

On peut noter, depuis 2/3 ans, des moyens supplémentaires donnés par la Ville et le CG pour le développement d'activités sportives.
Et le fait que Troyes soit sur la liste des communes pour Paris2024 peut éventuellement faire découvrir certains sports aux Aubois. :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Vous oubliez que le covid a fait du mal a la fréquentation des stades mais pas seulement il y'a aussi les clubs de sport en général. Le club ou je pratique a perdu la moitié de ses licenciés. Ce qui a fait mal c'est la période juin-septembre 2020 ou plein de monde a pris son abonnement pour qu'au final on nous annonce les fermetures et les huis clos quelques semaines plus tard. Les gens n'ont pas voulu reprendre le risque en 2021 et ont développé d'autres habitudes (sport a domicile ou seuls, foot a la TV).
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Pas faux en effet.
Le changement d'habitudes, pas uniquement dans les pratiques sportives d'ailleurs ......
Il aura fait mal, ce virus
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Spip
International
International

Message par Spip »

Je reste persuadé qu’en ce maintenant cette année en L1, l’affluence la saison prochaine sera déjà plus importante.
Oui ça coûte cher, oui il y a la facilité des retransmissions télé, mais je pense que si l’on se maintient, des anciens supporters retrouveront le chemin du Stade de l’Aube.
Après, personnellement, j’aime beaucoup l’idée d’essayer d’attirer les gens avant le match et de les faire rester après le match, en France, et surtout à Troyes, les gens viennent juste pour le coup d’envoi et repartent aussi sec dès les trois coups de sifflet. Si le club arrive a attirer les foules en amont du match par des activités, des thématiques et autres, j’en suis ravis.
Les États-Unis savent le faire et bons nombres de français évoquent souvent la beauté et le gigantisme des shows américain!! Il y a moyen de prendre de bonnes idées outre Atlantique et les mettre à la sauce française.

Pour en revenir au fait de fermer le stade par un bistrot avec terrasse sur le toit… quelle idée de génie!!! Ça serait une grosse révolution et une belle plus valût pour le club!! Un beau moyen d’attirer les jeunes, les lycéens, les étudiants etc…
Passe Avant Li Melhior
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

J'avoue que rien qu'un bar dans chaque virage ... ça permettrait un coup de boost niveau convivialité avant et après les matchs !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Même si le copier-coller ne marche pas forcément et qu'il faut comparer ce qui est comparable le club pourrait s'inspirer de ce qui se passe ailleurs (Strasbourg par exemple) et tester. En même temps le club organise un événement à chaque fois et pour le moment ça ne fait pas décoller l'affluence...
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

À Francfort on a ça en VIP pendant les public viewing à la coupe du monde. C’est retransmis sur écran géant dans le stade.
On est 40.000 à 50.000 à regarder, les salles VIP servent de bar et les énormes terrasses adjacentes ont des tables hautes pour ceux qui veulent regarder entre potes plutôt qu’assis sur les sièges. Bon moi c’était payé par la boîte et les bières, buffets et petits fours à volonté. Ambiance géniale. Ça donne envie de revenir.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

La fermeture des virages par 2 resto/pub et terrasse sur le toit est un vrai moyen d’attirer une autre clientèle, de la fidéliser et SURTOUT de faire un lien entre l’activité récréative et le match ! C’est ça qui est important.

En plus, il y a des modèles de resto/pub sportif qui sont absolument génial.
Répondre