BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J30] Troyes 1 / 0 Reims - Dimanche 3 avril 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 avr. 2022, 15:00

Victoire de l'Estac 🥂
52
80%
Match nul
9
14%
Victoire de Reims 🥒
4
6%

Nombre total de votes : 65

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [L1/J30] Troyes 1 / 0 Reims - Dimanche 3 avril 2022 à 15h

Message par Elpinguin »

Très bon week end! Les 3 points (et cornichon sur le gateau avec :) ) et une équipe qui tourne! Il faudra voir comment elle réagira quand elle sera dans le dur mais elle donne confiance pour la suite. Les statistiques sont pour nous avec 32 points.

Et en plus, mais ça se sont pour les vrais puristes, le CVB52 a remporté la coupe de France avec 5 dernières minutes de folie... Très bon week end donc!
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Message par baugendre »

J'étais au stade hier et j'ai re-regardé la deuxième mi-temps chez moi hier soir. Tardieu je ne l'aimais pas au début mais depuis le match de Marseille il a clairement haussé son niveau de jeux. Chavalerin fait une mauvaise première mi-temps mais une excellente deuxième, c'est lui le plus dangereux avec Kaboré et ses centres quasi parfait ! Kouamé fait un très bon match également, je trouve. Salmier pour moi est le pire des 11... Pertes de balles, mauvaise relance ou pas de relance et pertes de balles.. Très bonne deuxième mi-temps des Troyens, mauvaise rentrée de Baldé pour moi même si il fait la passe dé
MiHawk10
Stagiaire
Stagiaire

Message par MiHawk10 »

jcrego a écrit : 04 avr. 2022, 09:15
Spip a écrit : 04 avr. 2022, 08:17 Depuis le match de Marseille, on voit enfin une équipe sur le terrain, des joueurs qui sont prêts à mouiller le maillot et a récupérer l’erreur du copain sur le terrain. Les joueurs se battent et ne lâchent rien!! C’est ça qui me plaît, je n’ai plus le sentiment de fatalité que je voyais sur certains matchs…
Pour en revenir au match, je trouve que c’est l’entrée de Touzghar qui sonne la révolte en tentant un ciseau qui amène le corner qui amène le penalty… d’ailleurs en obtenant le corner, Touzghar se tourne vers les tribunes et lève les bras pour demander le soutien du public et du stade.
Oui même si il foire son ciseau, son entrée a remué le public et il a posé des problèmes à Reims par ses déplacements. On commence à 1 attaquant mais on finit avec 3 attaquants et je pense que c’était le plan de Irles, il fait toujours ça en fait. Il assure une mi temps d’observation où c’est surtout de l’observation, de la mise en place, avec la consigne d’exploiter la moindre opportunité. Il fait confiance à la solidité défensive de l’équipe. Si on est dans le coup en 2e il tente d’aller chercher la victoire et avec offensifs capables de faire la différence. De ce point de vue avec Touzghar Ugbo, Balde et Ripart, ça fait vraiment beaucoup de possibilités pour forcer la décision et ils ont tous joué un rôle dans la victoire : Touzghar est un meneur d’équipe et un chouchou du public (qu’il a re mobilisé, ça ronflait sec…), Balde a été moyen comme souvent mais c’est lui qui fait la remise (même involontaire), et Ripart n’a pas tremblé. Il fallait le faire, surtout au milieu de la charnière Abdelhamid Faes qui est vraiment costaude (sans parler du gardien, un des meilleurs de L1). Sinon j’espère que Gallon n’est pas trop blessé au dos avec le gros shoot qu’il s’est prit.
ah on est bien d'accord qu'un joueur rémois qui se prend jaune d'ailleurs, met un coup de pied dans le dos de GG au sol ?
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

MiHawk10 a écrit : 04 avr. 2022, 12:52
jcrego a écrit : 04 avr. 2022, 09:15
Spip a écrit : 04 avr. 2022, 08:17 Depuis le match de Marseille, on voit enfin une équipe sur le terrain, des joueurs qui sont prêts à mouiller le maillot et a récupérer l’erreur du copain sur le terrain. Les joueurs se battent et ne lâchent rien!! C’est ça qui me plaît, je n’ai plus le sentiment de fatalité que je voyais sur certains matchs…
Pour en revenir au match, je trouve que c’est l’entrée de Touzghar qui sonne la révolte en tentant un ciseau qui amène le corner qui amène le penalty… d’ailleurs en obtenant le corner, Touzghar se tourne vers les tribunes et lève les bras pour demander le soutien du public et du stade.
Oui même si il foire son ciseau, son entrée a remué le public et il a posé des problèmes à Reims par ses déplacements. On commence à 1 attaquant mais on finit avec 3 attaquants et je pense que c’était le plan de Irles, il fait toujours ça en fait. Il assure une mi temps d’observation où c’est surtout de l’observation, de la mise en place, avec la consigne d’exploiter la moindre opportunité. Il fait confiance à la solidité défensive de l’équipe. Si on est dans le coup en 2e il tente d’aller chercher la victoire et avec offensifs capables de faire la différence. De ce point de vue avec Touzghar Ugbo, Balde et Ripart, ça fait vraiment beaucoup de possibilités pour forcer la décision et ils ont tous joué un rôle dans la victoire : Touzghar est un meneur d’équipe et un chouchou du public (qu’il a re mobilisé, ça ronflait sec…), Balde a été moyen comme souvent mais c’est lui qui fait la remise (même involontaire), et Ripart n’a pas tremblé. Il fallait le faire, surtout au milieu de la charnière Abdelhamid Faes qui est vraiment costaude (sans parler du gardien, un des meilleurs de L1). Sinon j’espère que Gallon n’est pas trop blessé au dos avec le gros shoot qu’il s’est prit.
ah on est bien d'accord qu'un joueur rémois qui se prend jaune d'ailleurs, met un coup de pied dans le dos de GG au sol ?
Ah oui Gallon se prend un coup de pied dans le dos en intervenant, c’est pour ça qu’il y a jaune. Ça aurait pu être rouge, mais l’arbitre a pas dû juger que c’était volontairement pour faire mal à Gallon, et ils en avaient déjà pris un (c’était mérité). D’ailleurs Gallon a sacrément gueulé pour qu’on le remplace mais Irles, est resté impassible… à raison, puisque Ripart a marqué ! Mais à condition que Gallon ne soit pas blessé, on a vraiment besoin de lui pour la dernière ligne droite
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

J’adore Gallon parce qu’il est bon déjà et puis il a la niak mais son mauvais côté c’est quand même que c’est un peu un comédien, des fois c’est lourd. Cela dit j’aurais pas aimé me prendre un coup de savate sur mon intervention lol
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

C'est vrai qu'il a tendance à tourner à la comedia del arte..... Notre Gauthier.
En outre il n'a rien montré d'exceptionnel sur ces derniers matchs. Il a rarement été mis en danger certes,
mais il n'a pas franchement brillé non plus.
Un petit tour sur le ban des remplaçants ne lui ferait pas de mal
jerem
International
International

Message par jerem »

Léo a écrit : 04 avr. 2022, 15:50 C'est vrai qu'il a tendance à tourner à la comedia del arte..... Notre Gauthier.
En outre il n'a rien montré d'exceptionnel sur ces derniers matchs. Il a rarement été mis en danger certes,
Renot a fait le job en l2 sans être franchement rassurant et Moulin n'a pas été hyper convaincant en coupe. Moi je garde Gallon sur le terrain !
MiHawk10
Stagiaire
Stagiaire

Message par MiHawk10 »

Non par contre vous êtes pas sérieux de remettre en question Gallon mdr. Un des meilleurs gardiens du champ
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

jerem a écrit : 04 avr. 2022, 16:28
Léo a écrit : 04 avr. 2022, 15:50 C'est vrai qu'il a tendance à tourner à la comedia del arte..... Notre Gauthier.
Renot a fait le job en l2 sans être franchement rassurant et Moulin n'a pas été hyper convaincant en coupe. Moi je garde Gallon sur le terrain !
Avec ce genre de résonnement on donne jamais une chance aux challengers dans une équipe. Moulin a été en coupe à l'image de l'équipe.
Les buts qu'il a pris ne sont pas de sa responsabilité. Il n'a pas vraiment pu prouver sa valeur. Et ce n'est pas non plus un débutant
Répondre