BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J26] Troyes 1 / 1 Marseille - Dimanche 27 février 2022 à 17h05

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Votre prono pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 27 févr. 2022, 17:05

Victoire de l'Estac
18
31%
Match nul
8
14%
Victoire de Marseille
33
56%

Nombre total de votes : 59

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Re: [L1/J26] Troyes 1 / 1 Marseille - Dimanche 27 février 2022 à 17h05

Message par Jermstroyes10 »

Salut à tous!

C’est un bon point gagné hier sur une pelouse qui nous était assez franchement hostile… à la maison! Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de contexte où nos joueurs sont sifflés de cette manière. Les footix étaient là pour voir une victoire marseillaise, ils sont retournés dans leurs chaumières avec le point du match nul qui ressemble à une défaite! Qu’il y en ai qui ont pleuré, je m’en réjouis!

Les banderoles anti Irles, je ne suis pas contre personnellement. Après la Purge de Metz, le résultat tonnerre de Brest et la prise d’eau à Rennes, il fallait le piquer à vif le coach. Nous étions tous d’accord pour dire que le jeu proposé était infâme et indigeste. Et effectivement, celui qui planifie la stratégie lors du match, c’est le coach. Ses décisions sont contestables et on les commentent suffisamment ici. N’oublions pas qu’il fait rentrer Chavalerin, notre meilleur butteur à la 91e hier…Tardieu n’a peut être pas été cauchemardesque hier, pourtant il n’a pas été brillant non plus. Par ailleurs, si défaite il y avait hier, je ne pense pas que certains auraient une vue différente des ultras ce matin.

Alors attention, le nul hier est quelque chose qui va nous ravir! Maintenant, voyons ce qui se passe à Bordeaux. Tout de suite après la victoire à Montpellier, on se voyait trop beau, on connaît la suite. Réjouissons nous, offrons un répit à Irles, mais je pense qu’il faut maintenir la pression.

Avant de finir, il y en a vraiment marre de ces arbitres à la botte des grosses équipes. Cet arbitre est un vendu et une honte pour la ligue!

Allez l’ESTAC!!!
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Kevin-10 a écrit : 28 févr. 2022, 09:34 Beaucoup moins de messages que lors des deux derniers matchs... Bizarre 😎
C'est parce que le match s'est joué plus tard ;)

Je suis fière de mon équipe ce matin. C'est ce que j'ai envie de retenir. Tout n'a pas été bon/parfait mais il faut voir large : on sort de deux bâches avec un vide dans l'envie et dans le jeu. Hier, j'ai vu enfin une équipe.
Dans un contexte très dur (tu joues chez toi et le stade encourage l'autre équipe, ton entraineur/équipe se fait conspué pendant tout le match, les évènement jouent contre toi avec le pénalty [qu'il soit justifié ou pas n'entre pas en compte], avec un arbitre dont les décisions sont également aller contre toi, après avoir pris deux valises) ils n'ont pas joué avec la peur au ventre et y ont cru jusqu’au bout.
L'avenir nous dira si c'est le fameux déclic ou s'il faudra leur mettre des claques mais c'est quand même positif! Se mettre la tête à l'endroit en premier avant de retrouver la confiance et la technique, c'est le premier pas. Quelque soit le résultat contre Bordeaux, il faudra garder cette envie et cette énergie.
Pour avoir lu tous les posts (j'ai fait une Jérem ;)), je suis bien triste de voir ceux qui postent uniquement du négatif... :| on ne vous lit presque jamais avant et vous ne venez quasiment que pour dire que c'est nul. J'entends votre mal être mais essayons de rester constructif!
12 matchs pour se sauver, il y a clairement plus de motifs d'y croire maintenant! Hauts les cœurs :bibine: ! (et en plus, c'est cadeau, il y a du soleil, ne me remerciez pas :D).
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Elpinguin a écrit : 28 févr. 2022, 09:52
Kevin-10 a écrit : 28 févr. 2022, 09:34 Beaucoup moins de messages que lors des deux derniers matchs... Bizarre 😎
C'est parce que le match s'est joué plus tard ;)
Je pense que c'est surtout dû au fait de jouer à domicile !
Il y a beaucoup moins de forumeurs ici pendant les matchs au SdA ... Donc forcément moins de message pendant ces matchs...

En tout cas, ça fait plaisir de voir un peu d'envie et des occasions !
Maintenant j'espère que ce n'est pas dû au fait d'avoir joué Marseille et qu'on gardera ce même niveau pour la suite, qui cette fois, avec des matchs à Bordeaux et Saint Etienne, s'annonce cruciale...
koukies
Pro
Pro

Message par koukies »

Le résultat est sans doute trop positif pour certains qui ne se réjouissent que des problèmes que rencontre l'équipe !
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Gigis10 a écrit : 28 févr. 2022, 10:23 Je pense que c'est surtout dû au fait de jouer à domicile !
Il y a beaucoup moins de forumeurs ici pendant les matchs au SdA ... Donc forcément moins de message pendant ces matchs...
C'était le sens de mon post (plus tard = retour de match à une heure plus tardive - Ne pas oublier le passage au bistrot qui retarde d'autant plus :bibine: )
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

J’avais hâte de voir ce match pour voir si l’équipe aurait une réaction d’orgueil ou au contraire, coulerait direct au premier élément défavorable.
Avec la sensation d’être à l’extérieur avec un stade penchant pour l’équipe visiteuse, un penalty encaissé rapidement, le danger guettait.
Il n’en fut rien et même si tout ne fut pas parfait, on a senti une volonté de ne rien lâcher.
Encore des traces des fessées prises avec parfois la sensation qu’ils ne voulaient pas trop se livrer mais ce fut mieux.
Irles semble faire machine arrière et le groupe semble retrouver ses marques.
Preuve, si cela perdure, que Irles n’est peut être pas aussi borné qu’on le croît et que le groupe ne l’a pas lâché malgré l’affect pour l’ancien coach.
On verra si ce n’est qu’un feu de paille mais ce match peut servir de référence.
Je l’espère de tout cœur…..
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce coach me semble moins borné que LB et ses choix à la &$#. Ça fait plaisir de voir un entraîneur qui sache se remettre en question.
On a vu hier une vraie équipe dans une ambiance hostile, avec un stade marseillais (faut vraiment être débile pour encourager Marseille quand on est troyen), un arbitre pro marseillais (étonné que Snoopy n'ait rien vu), des banderoles contre le coach qui n'honorent pas leurs auteurs.
Si on se maintient avec ce contexte, ce sera très fort.
Bon j'ai très peur de l'arbitrage qui nous attend à Bordeaux et à Saint-Étienne, tournants du championnat (LB dixit hier sur prime vidéo...qui au passage nous dit qu'il ne refuserait pas une offre de Saint-Étienne...on a enfin tout compris).
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Message par baugendre »

Hier je suis parti de Paris comme quasiment tous les week-ends pour me rendre au stade, les premiers bouchons arrivent et je ne vois que des écharpes marseillaises, j'arrive au stade même chose que des marseillais. Au stade, j'étais entouré de Marseillais, je ne me sentais pas à l'aise. Quand l'OM a marqué sur le penalty mon sang-froid était à rude épreuve. Ma colère n'a fait que s'accentuer en entendant le Aux armes" mais je me suis tu. Vous n'imaginez même pas quand Touzghar à la 90éme minute à marqué. J'ai rarement été aussi heureux au stade cette saison, j'ai crié, sauté sur les sièges et jétais tellement heureux de voir ces Marseillais dépités. Tout ces footix également.

Sinon pour analyser le match, j'ai vu sur les réseaux un supporter troyens dire que Touzghar est bon quand il rentre en fin de match et je suis totalement d'accord avec son analyse Il n'a quasiment jamais rien montré cette saison mais à chaque fois qu'il est rentré avec sa hargne il a montré de belles choses.Il est bon en fin de match lors que les défenses sont fatigués. Il est meilleur en remplaçant qu'en titulaire. De plus, l'équipe change totalement de visage avec un Dingomé technique en 10. C'est un joueur clés dont on ne peut pas se passer cette saison. Sa vista et sa relance de balle apportent énormément au jeu. Tardieu n'a pas été mauvais contrairement aux autres matchs je suis le premier à l'enfoncer mais il a fait de bonnes passes et de bons centres (quelques ballons perdus tout de même). Salmier n'a pas été excellent et je trouve qu'il n'est toujours pas au niveau. On ressent un manque de confiance de sa part. Rami et Palmer ont fait un très bon match, tout comme Kouamé. Baldé n'était pas dedans hier comme souvent cette saison. Très déçu de lui. Hier nous avons eu une défense solide à la méthode Irlès et une attaque pleine d'enthousiasme à la Batlles. Je pense que faire un match de ce niveau à ce moment de la saison avec un but à la 90ème est un excellent moyen de se relancer.

Petit message pour les banderoles des ultras (que j'affectionne) concernant Irles . Je ne suis pas d'accord avec eux sur le fait de demander la démission de Irles même si on prend deux grosses claques sur ces 3 derniers matchs, je trouve ça très dur. Ce n'est pas séparément que l'on avancera mais tous ensemble. Laissons Irles faire, et analysons après le match de Nantes. Je trouve que les banderoles arrivent trop tôt.

Au plaisir de débattre avec vous :)
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

En effet c'était très "malaisant" hier au stade de l'Aube, encore pire que les fois précédentes. Le "aux armes" était un calvaire . La grève et les chants de nos "supporters" n'aidant pas. Quel mauvais timing pour une fronte pour moi injustifiée. Surtout quand visiblement tout le monde essaie de se remettre en question et aller dans le bon sens.

Les prises de paroles publiques de Rami font du bien, et je suis sûr qu'elles font du bien en interne. Meilleure recrue !

Mais quelle libération le but de Touzghar et de pouvoir dire aux footix "CASSEZ VOUS" !
Répondre