jcrego a écrit : ↑06 août 2021, 19:48
Jermstroyes10 a écrit : ↑06 août 2021, 16:37
Tomass-10 a écrit : ↑06 août 2021, 15:33
Ben c'est bizarre qu'il soit dans les vestiaires s'il est en convalescence.
Et s'il ne porte pas l'attelle, c'est bizarre aussi...
Peut-être qu'il va mieux en réalité...
On peux qu’espérer qu’il aille mieux, qu’il n’ai pas besoin de passer sur le billard.
En général, si tu te fractures la clavicule, tu te fais opérer quasiment aussitôt. Croyez en mon expérience… et la convalescence, benh ca prend du temps. Comme pour Lumeka
Sauf qu'il n'a jamais été question de fracture de la clavicule, mais de luxation... c'est quand même très différent. Je me suis aussi fracturé la clavicule après un accident de vélo quand j'étais môme, et tout ce dont je me rappelle c'est que y'avait des belles internes en médecine pour m'ausculter à l'hosto
. Bon en vrai j'ai galéré
, très chiant les réveils le matin, et pour se laver aussi.
J’avais compris comme toi, luxation.
Au contraire de toi, je me suis luxé l’épaule en jouant au foot, en plongeant pour détourner un ballon de mon but.
J’ai détourné le ballon mais je me suis luxé l’épaule. J’aurai préféré l’inverse…..
Tout cela pour dire que si c’est la première fois pour lui, tu te remets vite.
Après avoir « réduit » la luxation ( je ne préfère pas vous dire comment ils font tant c’est « barbare » quand tu le subis ), tu te remets assez vite.
Donc possibilité de le revoir très vite sur les terrains.
Moins d’un mois, je pense.
Le souci, c’est que les ligaments sont distendus et que ça ne demande qu’à partir….
Donc je parie qu’il va se la luxer de nouveau et facilement.
Genre, tu mets ton blouson et tu te la luxes.
Et tu arrives à la remettre en place, seul.
Bon, pas en se cognant contre un mur comme dans l’arme fatale, juste en la laissant se remettre tranquillement en place……
À partir de la 2 ème luxation, c’est mort. Tu te la luxes facilement.
Une fois par mois pour moi et elle revient en place.
Donc opération obligatoire.
Vis et butée pour l’empêcher de partir.
Ce qui ne l’empêche pas de tenter une échappée belle une fois par an, sauf qu’elle ne ne peut plus.
Mais tu n’apprécies pas malgré tout.
Voilà, pour mon retour.
Je ne serai donc pas étonné de le revoir rapidement à l’entraînement et d’apprendre qu’il se fait opérer en fin d’année…..