BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fin de rumeur] Mathieu Debuchy
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- palexandre
- Star mondiale
Re: [RUMEUR / Arrivée] Mathieu Debuchy
Sauf qu'à 36 ans dans 3 semaines (turtle va faire une syncope), tu ne peux pas demander un salaire mirobolant. Donc, ça devient jouable pour un club comme le nôtre.
- vincestac51
- Pro
Il nous faut absolument ce profil de joueur dans notre effectif: expérimenté, joueur confirmé, leader de vestiaire. Il ne fera pas tous les matches et pourra se partager du temps avec Kaboré . Ça serait une très bonne recrue et arrêtons de penser qu’à 35 ans les joueurs sont cramés. Certains le sont et c’est une certitude mais d’autres (et on a quand même eu un bonne exemple à Troyes), sont encore dans d’excellentes dispositions physiques
- Spip
- International
Je vais le chercher s’il faut. Il n’y a pas à hésiter si l’opportunité de le signer se présente. Tout a été dit, bonne mentalité, gros vécu dans le foot au haut niveau et encore dans le Game physiquemen.
Perso, je vois son arrivée dans notre défense à trois, en lieu et place d’El Hajjam (les deux joueurs se partageant la place en fonction des pépins physiques ou suspension).
Franchement ?-Salmier-Giraudon-Debuchy-Kaboré ca fait une bien belle défense quand même… il manquerait juste un piston gauche de la trempe de Kaboré
Perso, je vois son arrivée dans notre défense à trois, en lieu et place d’El Hajjam (les deux joueurs se partageant la place en fonction des pépins physiques ou suspension).
Franchement ?-Salmier-Giraudon-Debuchy-Kaboré ca fait une bien belle défense quand même… il manquerait juste un piston gauche de la trempe de Kaboré
Passe Avant Li Melhior
- Bryce de nyce
- Pro
Spip a écrit : ↑08 juil. 2021, 08:34 Je vais le chercher s’il faut. Il n’y a pas à hésiter si l’opportunité de le signer se présente. Tout a été dit, bonne mentalité, gros vécu dans le foot au haut niveau et encore dans le Game physiquemen.
J'aurai pu écrire le même message. Je vois également debuchy dans cette défense à 3 avec Giraudon et salmier.
El Hajjam serait remplaçant de Kaboré ou Debuchy pouvant jouer les deux postes. Dembele en 5 ème choix. Il nous faudra un DC supplémentaire malgré tout pour venir concurrencer sérieusement Giraudon et Salmier.
Il faut trouver le pendant à Kaboré à gauche (et son remplaçant !)
- dCassidy10
- Espoir
Apparemment les supporters stéphanois regrettent qu'il soit plus là et il y a même des supporters lillois qui aimeraient qu'il revienne à Lille. Donc bon Debuchy à Troyes je dis oui ! Reste plus qu'à trouver un accord sur le salaire car il était à 130 000 euros par mois avec Saint Étienne.
- fab10
- Pro
Sergio Ramos ou Cristiano Ronaldo en sont des parfaits exemples actuellement. Nivet aussi a pu nous le montrer dans le passer qu'à travers une hygiène de vie serieuse et professionnel, tu peux encore être performant à 35 où 36 ans.vincestac51 a écrit : ↑08 juil. 2021, 07:40 Il nous faut absolument ce profil de joueur dans notre effectif: expérimenté, joueur confirmé, leader de vestiaire. Il ne fera pas tous les matches et pourra se partager du temps avec Kaboré . Ça serait une très bonne recrue et arrêtons de penser qu’à 35 ans les joueurs sont cramés. Certains le sont et c’est une certitude mais d’autres (et on a quand même eu un bonne exemple à Troyes), sont encore dans d’excellentes dispositions physiques
Alors certes Debuchy est défenseur mais justement on a Kaboré pour alterner en cas de blessure/fatigue. Et puis un autre exemple très ressent avec Hilton de Montpellier, défenseur également, prouve qu'on peut tenir un poste défensif à un âge déjà très avancer dans le monde pro
On ne peut pas cracher sur un joueur comme Debuchy quand on connait sa carrière et d'où on vient. Je pense qu'un contrat d'un an + une en option serait quelque chose de top pour nous
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- jcrego
- Pro
Je vois même pas comment on pourrait être contre une telle possibilité, notre défense est clairement trop faible pour la L1, même si nos joueurs ont un niveau honorable. Il y a un déficit de qualité et de nombre. Kaboré ça a l'air très bien, mais on n'est pas à l'abri de blessure, et ça reste un jeune joueur. Debuchy à la place de El Hajam, je dis pourquoi pas. Ca fait malheureusement un moment qu'on n'a toujours pas revu Walid, je crois qu'il n'est même pas au stage, j'ai vraiment peur pour son niveau quand il reviendra. Il nous faut minimum 3 défenseurs en plus, et d'un niveau L1. Debuchy ça serait parfait, également pour son expérience et ce qu'il peut apporter aux jeunes.
- turtle
- Star mondiale
Ouais enfin Ramos le Real n'en veut plus il signe au PSG parce que c'est lucratif pour une fin de carrière; On s'est tapé du Darbion jusqu'a ses 35 ans alors qu'il était cramé depuis 3 ans. Dans les vieilles gloires on a eu aussi Baticle ou Fiorèse qui étaient bien cramés ainsi que Souaré récemment même si il était plus jeune. Outre l'âge de Debuchy, ce qui me pose problème c'est que son profil ne correspond pas au schéma de jeu actuel, si c'est pour jouer dans l'axe autant prendre un véritable axial. Il nous faudrait un patron derrière un joueur du style Kouyaté.
- palexandre
- Star mondiale
Je dis aussi oui pour Debuchy en piston droit mais quid de Kabore qui est plus jeune et plus l'avenir du club. Je pense que ni Debuchy ni Kabore ne sont destinés à faire banquette : le premier quitte Sainté pour ne pas cirer le banc, Kabore vient pour prendre son envol en L1.
...et toujours personne en piston gauche.
...et toujours personne en piston gauche.