BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par aub'boys »

prev
« KRASTEV, CE N’EST PAS UN ÉCHEC »
Arrivé cet hiver, Filip Krastev, premier joueur « placé » par City Group a très peu joué. Si, sur ce qu’il a montré à l’entraînement, ses qualités individuelles sont avérées, le jeune international bulgare, n’a pas eu l’opportunité de s’exprimer.
« Mais ce n’est pas un échec, affirme le directeur sportif de l’Estac. C’est une volonté assumée de pouvoir recevoir un jeune joueur de City Group, dont on pense que c’est un garçon qui a les qualités pour s’exprimer au haut niveau. Malheureusement pour lui, il est arrivé dans un contexte pas facile, en janvier, quand l’équipe tournait bien. Dans ces cas-là, il faut que le joueur soit vraiment très très bon, et c’est normal. L’objectif, avec Filip, ce n’était pas qu’il vienne remplacer quelqu’un, c’était d’apporter un joueur de City Group, et de voir comment nous, nous allions répondre. Comment on allait l’intégrer... Pour anticiper ce qui va se passer dans le futur du club. »
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Le budget ? « Ce qui est revu à la hausse, c’est l’exigence »
next
L’accession en Ligue 1, forcément, va contraindre CFG à revoir le budget (actuellement 13,5 M€) de l’Estac à la hausse. François Vitali ne donne pas un budget précis mais explique: « Je dirais que ce qui a été revu à la hausse, c’est l’exigence. L’exigence impose des choses. C’est difficile de parler d’argent dans cette situation où tout le monde vit le covid. Ç a impose des contraintes, on ne sait pas ce que seront les droits TV. Le club travaille pour définir le budget, mais il y a des incertitudes qui planent sur tout le monde. » Cela signifie-t-il que l’Estac repartira de nouveau avec l’un des plus petits budgets de L1? « Je vais être tout bête et ne pas prendre de bons chiffres. Mais entre 60 et 65 M €, ce ne sont pas les 5 M € qui font la différence. Ce qui la différence c’est entre 60 et 80 M €. Là, il y a peut-être quatre-cinq joueurs, d’un certain niveau, qui font la différence. Ce qui doit faire la différence, au niveau de l’Estac, ce n’est pas nécessairement l’argent, c’est plus ce qu’on sera en mesure de développer autour des moyens qui nous seront donnés, et autour des synergies qui sont créées à l’intérieur du groupe. Quand on a 20 M € et qu’on a un choix ou deux, on choisit l’un ou l’autre. Quand on a 20M € mais qu’autour, on a énormément d’informations et qu’on n’a pas un ou deux choix, mais on a dix choix, on a plus de chances de faire un meilleur choix encore. L’objectif, c’est de faire en sorte que sans avoir 100M € de budget, la valeur qui sera notée demain sur le budget n’ait pas de véritable valeur, parce qu’on en oublie les 20 ou 30 recruteurs. Ça, ça ne se valorise pas dans un budget, mais ça se valorise dans la globalité. Et ça, ce n’est pas anodin, et c’est ce qui doit faire la différence demain. »
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Voilà je pense avoir posté la totalité des articles parus ce jour.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

aub'boys a écrit : 14 mai 2021, 11:08 Voilà je pense avoir posté la totalité des articles parus ce jour.
Et bien re-merci beaucoup. C’est très intéressant.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Merci beaucoup pour l'article. Globalement c'est ce à quoi je m'attendais. Au moins j'espère que cela va mettre un terme aux fausses rumeurs colportées par certains comme quoi City voulait se servir du club pour ne mettre que des U19 venus de l'étranger sur la pelouse.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

Clairement Vitali veut garder Battles et le courant a l'air de passer entre les deux (il le cite tout au long de l'article). Reste Mombaerts . C'est sans doute lui qui a fait fuiter dans la presse (l'interêt de Montpellier et d'autres), c'est lui qui a pris contact avec Irles (dans le dos de Vitali). Il doit donc y avoir un problème Mombaerts / Battles et aujourd'hui Mombaerts / Vitali qui a pris dans les faits la fonction vacante de président. Ces derniers mois Vitali a du arbitrer dans le sens de Battles face à un Mombaerts qui a peut être voulu est plus envahissant. Ce qui transparait dans cet interview ou Mombaerts n'est pas cité une seule fois c'est qu'il y a bien un problème avec lui. Je pense que Battles restera si Mombaerts se casse. Comme il est mandaté par City group, ce n'est pas dans les mains de Vitali ni de Magne. Maintenant ce n'est pas les points de chute qui manquent... Rien n'est joué. Ce qui est intéressant aussi c'est que Vitali mentionne son coup de téléphone avec Brian Marwood (ce n'est pas innocent). Il veut signifier qu'il est en contact direct avec le Big Boss et donc que son avis est sans doute aussi important que celui de Mombaerts. Les choses devraient aussi se statuer rapidement. Je reste positif et persuadé que Battles restera si Mombaerts se casse. Reste une inconnu c'est l'aspect familial... et là ...
Bon distance Montpellier St Etienne (3H15) distance Troyes St Etienne (4H15) autant dire que c'est pas 1h qui fera la différence ?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Merci beaucoup Aub’boys. C’est super sympa d’avoir pris le temps de mettre les articles.

Merci à M. Vittali pour cette interview bien complète. Même si tout ne se réalisera peut-être pas, il a répondu aux interrogations que de nombreuses personnes avaient. Personnellement, je trouvais que ça manquait cruellement de communication et cette interview fait beaucoup de bien!

Elle est rafraîchissante et stimulante!

Ps : on apprend aussi que la rumeur Mombaerts/Battles sort de nul part. Un certain forumiste qui est fier d’avoir divulgué cette « info » en 1er devrait peut-être revoir ses messages. Bizarrement, l’Equipe a repris cette info qui ils ont dû glaner sur internet pour vendre du papier.
5205426A-8F02-414B-A893-EB37E9C389A2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Salut et je me joins à tous les autres pour remercier Aub'Boy ! Effectivement c'est intéressant et plutôt rassurant, après à voir. Je pense qu'un compromis est possible avec Battles et ça serait logique vu qu'il y a encore deux ans de contrat.
Sinon oui le recadrage de Mombaerts a plusieurs reprises montre que ça a quand même l'air d'être un vieil abruti. Déjà sa sortie sur RMC alors que l'estac tournait bien, et disant que lui-même avait remplacé un coach qui ne jouait pas le jeu voulu par city... C'est bien mignon mais tout le monde n'a pas l'effectif de guardiola a disposition. Enfin bref le mec a l'air bête. Il suggère Irlès et ça fuite dans la presse, Vitali n'est même pas au courant alors qu'il est le directeur sportif ?? On est dans le délire et ça ressemble presque à une tentative de destabilisation en interne. Y'a un problème avec ce mec qui veut etre calife à la place du calife. Il parle trop aux journalistes. Directeur du centre de formation ok, mais est-il un bon formateur ? Irlès devrait justement prendre sa place tiens ;-). Ca m'a tout l'air d'être juste un mec malin qui s'est placé comme vassal et pour toucher de la thune et voila.
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

merci pour les articles
Dur d'attendre pour savoir ce qui va se passer, dur d'entendre toutes les rumeurs, du coup c'est bien d'avoir ces articles en effet
Je n'en pense pas grand chose, mais l'appréhension perdure, sur à la fois le sujet de conserver Battlès, et à la fois, le recrutement "imposé" par CFG qui nous enverrait que des U19 étrangers
Ils veulent garder Battlès, très bien, tout le monde en a visiblement envie, les joueurs, les supporters, le directeur Vitali (Mombaerts aussi ?), il semble même que Battlès n'est pas convaincu de son envie de départ, mais il est trop tôt pour dire ce qui sera décidé.
Concernant les U19, on a eu Krastev, on parle de Metinho, ces profils ressemblent bien à des U19 étrangers, à voir mais appartenant à CFG, on va bien devoir faire passer leurs classes à des jeunes prometteurs c'est logique, je ne pense pas que le staff proche terrain du club aura son mot à dire
Irlès je ne le connais pas, je ne sais pas ce qu'il vaut
On peut avoir des doutes sur la suite, mais globalement ce Vitali a l'air d'avoir la tête sur les épaules, c'est rassurant, combien de pouvoir a t il et quelle motivation possède t il par rapport au CFG ? L'avenir nous le dira
FLY
Répondre