BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J36] Châteauroux 1 / 2 Troyes - Samedi 1er mai 2021 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
roro10
Pro
Pro

Re: [L2/J36] Châteauroux 1 / 2 Troyes - Samedi 1er mai 2021 à 20h

Message par roro10 »

perso ça me dérange pas. On a joué 36 matchs soit 3240 minutes + les temps additionnels .Alors c'est pas 5 minutes de ¤#*ù^ dans la saison qui vont me gâcher la joie de cette montée qui se profile . Et comme dit Gallon ""la manière on s'en branle" :lol:
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

Conférence de presse de Marco Simone: pleurnicherie et mauvaise foi. je comprends qu'il puisse être furax pour le but accordé à Clermont la semaine dernière ou là clairement le clermontois était hors jeu de plus d'un mètre mais sur le pénalty accordé à l'estac soyons clair : sans doute que très souvent un arbitre mal placé ne siffle pas dans la confusion mais cette fois l'arbitre était bien placé et il voit :
2 joueurs de Châteauroux qui ne jouent pas du tout le ballon , l'un essaye de faire blocage avec son corps contre salmier tandis que l'autre le pousse dans le dos des deux mains. Résultat salmier est clairement balancé. Et ils font cela parce qu'ils savent que salmier est dangereux de la tête. C'est une faute stupide qui la plupart du temps passe inaperçu dans la confusion . La preuve seul un axe de caméra permet de voir ce qui s'est réellement passé et l'arbitre bien placé voit la même chose. Alors oui il y a faute dans la surface et donc penalty.
Quant à la nervosité troyenne elle est tellement palpable en première mi temps et compréhensible! Car l'enjeu est très important et cela fait longtemps que Troyes est leader et cela use mentalement. C'est humain. On le voit très régulièrement au tennis où sur les balles de match un joueur qui a joué magnifiquement toute la partie fait une succession de fautes inédites au moment de conclure et parfois laisse même carrément passé sa chance en perdant le match. Ce soir l'estac a su conclure, preuve de maturité.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Au moins Suk m’a amusé pendant cinq minutes et j’ai admiré son réalisme et son intelligence du jeu à un moment crucial...N’oublions pas le tir de Grange contre Clermont à la dernière minute pour lequel le ballon avait franchi la ligne.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Pour les cinq dernières minutes, je crois que ce qui a gêné les spectateurs (moi compris) c'est surtout qu'on ne sait pas du tout faire ça, du coup c'était tout simplement ridicule, Suk faisait un peu pitié dans son coin de corner à s'agiter péniblement dans tous les sens pour finir par concéder une sortie de but. En tout cas, ça semble jurer avec la philosophie Batlles qui s'appuie sur la maîtrise du jeu et du ballon. Quitte à jouer la sécurité, je pense qu'on aurait été plus à l'aise à jouer à la passe à 10, et ça aurait été plus élégant.
Nicog10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Nicog10 »

En tout cas ceux qui disaient que cette année le championnat était faible car on était toujours 1er après les défaites contre nancy et amiens.....

je constate que l'on a 74 points et que l'on est toujours pas mathématiquement en L1 à 99,99999999%. Mais la derniere fois qu'on était champions avec 75 points on était deja en L1 depuis la 34eme.

Donc non cette année était un championnat de haute volée.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Même si c'est un système de ¤#*ù^ les play off garantissent de meilleurs matches en fin de championnat avec moins d'équipes qui n'ont plus rien à jouer. Après ce n'est pas la première fois que plusieurs équipes survolent le championnat il y'a 2 saison on avait fini 3e avec 71 points a 3 points de Brest et 10 de Metz.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

alexis130 a écrit : 01 mai 2021, 23:43 remember un Troyes - PSG ( 2-2 ) ou le dernier quart d'heure sa jouait à la passe à 10... et là on ose critiquer le fait de jouer dans le coin du terrain pendant 4 mins ?? abusé...
Aucun rapport tu joue le dernier là ! Bien sûr que face au PSG où des gros équipes je comprend mais face au dernier de L2 j’ai pas aimé les dernières minutes , je relativise j’ai bien dit pas aimer ! Je pense qu’il y avait moyen de jouer le temps surtout avec la maîtrise de balle que l’équipe a , sans pour autant ce ridiculiser au point de corner .... bref c’est minim mais c’est mon avis . A l’inverse tout le monde ici crierait au scandale et à l’anti jeux .
allez l'estac
GADJO
Stagiaire
Stagiaire

Message par GADJO »

paristroyes a écrit : 02 mai 2021, 10:41 Je ne comprends pas ces clameurs de pucelles effarouchées et partage le point de ceux qui sont réalistes et ne placent pas le déshonneur là où il n’a pas sa place. Je me souviens trop bien de ce match de l’équipe de jFrancequi jouait sa qualification à la coupe du monde contre la Bulgarie où à deux minutes de la fin du match la France était qualifiée et au lieu de chercher à conserver la balle l’ailier français a cru bon de centrer,le ballon a été récupéré par les Bulgares qui sont allés marquer le but qui éliminait l’équipe de France.
Qu’aurions nous écrit si Chateauroux avait égalisé?
Tout n’est pas encore gagné. Nous ne sommes pas maître du match Grenoble clermont. Il nous manque un point pour assurer notre montée. que les joueurs gardent leurs forces mentales pour Dunkerque qui jouera sa peau tout en espérant une bonne surprise lundi.
Le joueur français était David Ginola....
11 bougent à Troyes...
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

C'est clair que Chateauroux a trop le seum et ça fait de la peine pour eux, rien n'a fonctionné cette année on dirait. Hier j'ai lu un article sur leur milieu, qui était absent, Opa Sanganté. Qui disait qu'ils avaient très bien fini la saison dernière et qu'ils pensaient pouvoir créer une petite surprise en s'incrustant dans la première partie de tableau. Comme quoi... Ca fait mal au coeur. Mais on connait ça aussi avec l'estac, on a eu notre dose, et on s'est toujours relevé, à la démerde et en bossant. C'est un chouette club l'Estac et j'espère que ça beau l'an prochain. Il faudra être malin y compris dans le recrutement. Au fait y'a Lionel Carole en fin de contrat à Strasbourg :shock:
Répondre