BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J36] Châteauroux 1 / 2 Troyes - Samedi 1er mai 2021 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Paco81
Pro
Pro

Re: [L2/J36] Châteauroux / Troyes - Samedi 1er mai 2021 à 20h

Message par Paco81 »

turtle a écrit : 01 mai 2021, 22:37 Dans tous les cas si Clermont ne gagne pas lundi on est en L1 et si Toulouse ne gagne pas mardi un match en retard nous sommes champions, mais surtout quoi que fasse les autres si on bat Dunkerque samedi on est champions.
Ce serait bien de finir le boulot et de finir sur des victoires.
Cela ferait 80 points et ferait taire les rares footix à penser que notre accession n’est pas méritée.
jerem
International
International

Message par jerem »

C'est avec ce genre de réactions de Franck et Gérard qu'on arrive à des débats sur une ligue 1 à 18, 16 ou 14 clubs... moins de foot télévisé mais des noms, des clubs riches, qui le seront de plus en plus, qui pourront se payer des joueurs et faire le spectacle...la même idée que la superligue. Le président du real qui dit que les jeunes veulent voir ces équipes là et pas d'autres...on en est arrivé à ça...regardez canal qui passe 5minutes de résumé des matches de paris marseille lyon lille parfois monaco, on voit des frappes à côté, mais on les voit quand même, des fautes, des ralentis, des itw... et qui passe en 20 secondes les buts de angers reims ou dijon nimes, même s'il y a eu plus de spectacle ou de buts...
Gérard et Franck sont contents, ils vont voir l'OM...que dire de plus? mais ce n'est pas que chez nous. A Lens ou Marseille, les gamins portent des maillots du PSG. En Espagne, des gamins à Vigo ou Malaga porte des maillots de Madrid...
Nous, on est là, c'est ce qu'il faut retenir malgré tout :)
Nicog10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Nicog10 »

C'est normal que les gens soient contents de voir des grands clubs au SDA. C'est toujours mieux que Chambly. Moi aussi je serais content de venir voir ASM OM PSG etc etc ça veut pas dire que je vais les supporter.

A l'époque de Perrin les gens le stade était blindés souvent 14-15000 personnes mais l'équipe avait une âme tout le stade chantait mais ça faisait surtout très longtemps que l'on avait pas un club en L1. Si on se bâtit une bonne équipe et que l'on démarre bien la saison le public suivra.

Je pense que souvent les gens n'ont pas conscience que pour une ville comme Troyes avoir régulièrement un club en L1 c'est fantastique.

Auxerre n'est jamais remonté Sochaux galère. Nous avec toutes nos ¤#*ù^ on arrive tout le temps à rebondir c'est quand même assez incroyable. Je veux dire par là on est chanceux profitons-en et j'espère vraiment une bonne saison l'an prochain. ça va etre compliqué de se maintenir si en plus le 3 juin ils votent la l1 à 18 clubs chose plus que probable. Il faudra tout donner.
jerem
International
International

Message par jerem »

https://twitter.com/i/status/1388573733519044611

On voit bien les 2 mains du 3 sur le dos de Salmier
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Et l’arbitre, très bien placé....
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

La 1ere MT était fatiguante avec une équipe aux abonnés absents ... On se voyait déjà en l1 face a un chateauroux qui n avaient rien a perdre avec les 3 joueurs prêtés qui voulaient briller avant leur retour en L1 (Tormin, Vargas,Bulka)... En 2e on a enfin joué et on a plus vu Châteauroux ... On retiendra que la victoire, on l aura beaucoup dit sur cette fin de saison ... Mais un titre se gagne au mental et on y presque... En espérant que nos 2 poursuivants nous y aident lundi et mardi

Les '+'
- cette équipe a un mental de champion
- Salmier très présent sur le peno et sur le but
- un bon Tradieu - Kouame
- papi Touzghar encore buteur
- Lumeka a fait un bon match ... Du déchet mais QQ chose de plus que St louis Gory
- un arbitrage maison
- un bon Rave très solide et tonique

Les '-'
- encore un corner
- pas trop oublié de jouer les matchs
- encore un blessé avec Azamoum
- un mauvais ST Louis
Ex Romainpat
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Je crois que l'année prochaine je vais m'investir d'une petite mission.
Celle de publier quelques posts sur les réseaux sociaux de l'ESTAC pour donner envie aux footix ou a ceux qui ont le $ù$ entre deux chaises de venir pour l'ESTAC et non pas pour voir et soutenir tel adversaire! Leur transmettre notre passion pour le club, leur donner des arguments béton! Leur donner un peu de fierté de supporter ce club qui mérite plutôt que tomber dans la facilité de supporter un gros! Et j'espère que vous ferez tous pareil Ca changera pas grand chose mais le peu, ce sera deja pas mal!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
BC10
Stagiaire
Stagiaire

Message par BC10 »

il dit on en parlant de l'Estac , quelle horreur !

https://twitter.com/olympien1310/status ... 7754941442
jerem
International
International

Message par jerem »

Roy Rogers McFreely a écrit : 01 mai 2021, 22:57 Je crois que l'année prochaine je vais m'investir d'une petite mission.
Celle de publier quelques posts sur les réseaux sociaux de l'ESTAC pour donner envie aux footix ou a ceux qui ont le $ù$ entre deux chaises de venir pour l'ESTAC et non pas pour voir et soutenir tel adversaire! Leur transmettre notre passion pour le club, leur donner des arguments béton! Leur donner un peu de fierté de supporter ce club qui mérite plutôt que tomber dans la facilité de supporter un gros! Et j'espère que vous ferez tous pareil Ca changera pas grand chose mais le peu, ce sera deja pas mal!
Moi je trouve que le club a bien évolué sur la communication et essaie de bien faire cela. Ils sont très présent sur les réseaux (Facebook, Instagram, Twitter); ils montent un grand nombre d'opérations de com sympa et/ou qui visent à fidéliser ou à faire parler du club en bien.
Faire gagner des maillots, un siège du stade, l'opportunité de voir le match à partir d'un banc au bord du terrain, faire un shooting photo journée shopping pour la journée de la femme, estac mag offert aux abonnés, le programme myestac, les clubs ambassadeurs, la journée des abonnés, les selfans dans le stade, le colis aux abonnés âgés l'an dernier...
Sans oublier la comm qd les joueurs se rendent dispos, comme lors du estac tour dans les petites communes, les joueurs qui vont à l'hôpital voir les enfants, les joueurs qui se déplacent ds les écoles pour la dictée ELA, les séances de dédicace aux foires, ds un magasin, une opération de com pour la sortie de fifa ou de la ps5...
la liste est longue, je trouve que le club fait bien les choses....après évidemment, l'engouement, la ferveur au stade...on a perdu bcp de monde à la 1ère descente en L2 après Perrin, les gens étaient dépités, on prête Niang pour avoir Leroy...et puis la descente en national a fait du mal aussi.
Il faut ajouter le vieillissement de la population, et les jeunes qui préfèrent les équipes surmédiatisés ( dans les silhouettes en carton j'ai vu un jeune avec un maillot du psg...) , c'est difficile de fédérer et faire venir en masse au stade
Répondre