Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
turtle a écrit : ↑15 mars 2021, 13:02
Interview intéressante de Davis Vairelles sur l'EE. Il pointe du doigt l'attitude des troyens qui avant le match rigolaient pendant que les nanciéens étaient concentrés. Ensuite ils s'en sont pris a l'arbitre notamment Giraudon au lieu de motiver l'équipe. Peut être que certains troyens vont redescendre sur Terre avec cette branlée.
Est-ce que son soucis administratif est réglé ?
Dans tous les cas si les joueurs ont manqué d'humilité cette défaite fera office de belle piqûre de rappel.
L’ancien défenseur de l’Estac (2002-2005) était présent dans les travées du Stade de l’Aube samedi soir, dans son costume de consultant pour la radio France bleu Lorraine. Et il a pointé du doigt les défaillances troyennes.
S’il était donc plutôt concentré sur la prestation de Nancy, qui «mérite sa victoire», il a vite senti que le match allait mal tourner pour l’Estac. «Dès l’échauffement, j’ai dit à l’antenne que je pensais que Nancy allait faire un bon résultat.» Pourquoi cette intuition? «C’est l’attitude des joueurs en entrant sur le terrain pour s’échauffer. À Nancy, il n’y avait pas un bruit. Alors que chez les Troyens, ça parlait, ça rigolait. J’ai l’impression qu’ils ont sous-estimé Nancy, en se disant qu’ils allaient faire leur match, comme ils étaient invaincus à domicile (depuis janvier 2020, lire ci-dessus, Ndlr). J’ai trouvé les Troyens en dilettante, un peu trop faciles.»
David Vairelles (43 ans), qui joue toujours (en vétérans à Heillecourt, la banlieue nancéienne) et qui entraîne la réserve de Lay Bouxières (D2), admet quand même que les décisions arbitrales n’ont pas aidé l’Estac. «C’est vrai que l’arbitre a été plus indulgent avec Nancy. Troyes aurait mérité un ou deux penalties supplémentaires.»
À 0-2, «l’Estac est sortie du match, en s’en prenant à l’arbitre, c’était l’erreur à ne pas faire». Le Lorrain de naissance pointe notamment Jimmy Giraudon. « Je l’ai vu parler plusieurs fois avec Tardieu mais cela n’a pas été suivi d’une révolte. Il est sorti de son match alors qu’en tant que capitaine, il doit montrer l’exemple.»
David Vairelles met aussi l’accent sur le penalty manqué par Yoann Touzghar. «S’il marque, ce n’est pas pareil. Et quand l’équipe voit que son buteur ne marque pas, elle peut douter.» Il constate également que «les deux stoppeurs (Mutombo à droite et Salmier à gauche) ont dû défendre différemment après avoir reçu un carton jaune rapidement (8e et 13e). »
Malgré tout, David Vairelles explique qu’«un non match, ça arrive. Il vaut mieux perdre une fois 5-1 que cinq fois 1-0. Pour l’Estac, c’est une bonne piqûre de rappel. Cette défaite montre qu’il ne faut pas se relâcher pour jouer la montée. J’espère que ce n’est qu’un accident car je voudrais bien voir Troyes en Ligue 1.» David Vairelles a profité de son passage dans l’Aube, où il n’a «que de bons souvenirs» pour visiter le centre de formation samedi après-midi. «C’est un outil exceptionnel, j’ai été impressionné.» Il l’a moins été quelques heures plus tard en voyant l’équipe fanion
Ouais
On est complètement passés à côté de ce match et c'est une faillite collective, c'est tout. Ca arrive mais avec 5 buts dans la besace c'est lourd quand même.
J'ai cependant un peu de mal à ajouter foi aux propos de Vairelles, mais bon....
Une bonne leçon qui doit nous remettre sur les rails. La saison ne s’arrête pas après cette défaite.
On voit pas la faute sur le premier penalty mais le second c'est pas tant un scandale que ça vu que Salmier contrôle carrément le ballon de la main ce qui lui permet de se retourner et de dégager tranquillement derrière par contre il aurait du siffler un penalty sur Touzghar et un sur Kouamé même si ils en rajoutent un peu (pas autant que le joueur de Nancy sur le premier) il y'a faute. Kouamé fait un plongeon spectaculaire qui fait penser à une simulation c'est dommage.
Je ne remets pas en cause ce que Vairelles dit avoir vu, mais je pense que si les Troyens avaient vraiment été en mode "on rigole on s'en branle de Nancy on va les taper facile" LB les aurait recadrer vite fait. Et vu les matchs accrochés depuis quasiment le début de l'année je doute également que les joueurs se soient vus trop beaux. Après que Giraudon soit sorti de son match ce n'est pas trop une surprise, son comportement sur le terrain n'est à mes yeux pas digne d'un capitaine.
Maintenant on se doutait qu'on perdrait un jour à domicile, c'est fait et de quelle manière, il faut vite qu'ils se remettent la tête à l'endroit, que LB et son staff revoient l'organisation car on surprend beaucoup moins les adversaires depuis plusieurs matchs.
J'ai ressenti LB inquiet lors de sa conf d'avant match, en tous les cas il était pas comme avant. Il y avait qq chose de moins sûr. Quoiqu'il en soit cet entraineur sent le foot c'est indéniable et surtout à l'intelligence d'adapter sa façon de jouer aux joueurs qu'il a.
Une chose est sûre, je n'ai jamais vu certains joueurs rentrer aussi vite après un match. Je pense qu'ils doivent avoir grave le seum...
Pourvu que ça serve pour les prochains matchs.
une chose est sûre : rien n'est joué. Cette année c'est vraiment ouvert pour la montée!
C'est quand même étonnant de ne pas avoir pris ce match au sérieux si c'est le cas. Ce n'est pas comme si on a 3 équipes qui nous collent aux fesses ! Et qui sont bien plus performantes que nous en ce moment dans le jeu !
Et puis notre adversaire du week end n'étaient pas non plus Châteauroux ! On savait qu'elle était en forme actuellement !
Enfin bon, ce sont des Hommes, espérons que cette branlée leur remettra la tête à l'endroit...
Gigis10 a écrit : ↑16 mars 2021, 10:55
C'est quand même étonnant de ne pas avoir pris ce match au sérieux si c'est le cas. Ce n'est pas comme si on a 3 équipes qui nous collent aux fesses ! Et qui sont bien plus performantes que nous en ce moment dans le jeu !
Et puis notre adversaire du week end n'étaient pas non plus Châteauroux ! On savait qu'elle était en forme actuellement !
Enfin bon, ce sont des Hommes, espérons que cette branlée leur remettra la tête à l'endroit...
On peut aussi s'étonner de ne pas en avoir pris 5 avant contre Auxerre Toulouse Valenciennes...A chaque fois les gars sont arrivés seuls face à Gallon.
Vivement Amiens pr voir la réaction des joueurs mais aussi celle de LB