BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

Message par palexandre »

Moi j'ai compris que la LFP se fout royalement de CHAMBLY mais pas de CLERMONT...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Ce qui est très surprenant est que la LFP avait répondu à Chambly que pour reporter un match, il faut que " les tests soient faits sur 11 joueurs positifs au plus tôt 48 heures avant le match."

Chambly c’était fait refusé le report contre Clermont car il n’avait que 10 joueurs qui avaient le covid et Chambly s’est fait refusé ensuite le report une seconde fois contre Auxerre malgré le fait qu’il y avait 11 cas, mais qu’ils ont demandé le report le 15 février alors qu’ils auraient dû le demander le 17 février.

Bizarrement, la LFP a estimé que le délai de 48h n’était pas nécessaire pour Clermont. Comme dit plus haut, ne pas faire jouer Clermont est la bonne décision. La mauvaise est d’avoir forcé 2 fois Chambly a jouer.
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 05 mars 2021, 23:52 Moi j'ai compris que la LFP se fout royalement de CHAMBLY mais pas de CLERMONT...
Qu'ils préfèrent assumer si Chambly descend (comme Orléans ou Le Mans l'an passé) mais moins si Clermont ne monte pas (Clermont aurait surement été traité pareil que Chambly si c'était Lens à la lutte avec eux pour monter...)
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Assez incroyable cette différence de traitement, mais avec les instances on connait la chanson... Plus haut vous parlez de Luzenac, qui n'a jamais pu jouer en L2 car exclu par la Ligue. Cette décision a été annulée par le conseil d'Etat en octobre (6 ans après les faits). Ils sont passé en N2 et on dû licencier 30 personnes. C'est redevenu un club de village.

Pour Clermont oui, entraînements coupés, 3 matchs en 7 jours, du temps sans jouer. Ca aura des conséquences je pense, je suis d'accord. Je suis d'accord que le match soit reporté, sinon ça fausse l'équité sportive. Mais comme écrit plus haut, c'est l'inégalité de traitement qui est choquante. Pas le fait que le match soit reporté.

D'un côté ça aurait fait chier d'être champion et que Clermont ou autres disent "oui mais c'est parce que y'a eu le covid". On sera donc champions à la loyale. Et les pauvres camblisiens si ils descendent, ça sera malheureux pour eux. Cela ils n'ont pas fait pâle figure pendant cette sale période, malgré les défaites. Quelle tristesse.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

jcrego a écrit : 08 mars 2021, 10:38 D'un côté ça aurait fait chier d'être champion et que Clermont ou autres disent "oui mais c'est parce que y'a eu le covid". On sera donc champions à la loyale. Et les pauvres camblisiens si ils descendent, ça sera malheureux pour eux. Cela ils n'ont pas fait pâle figure pendant cette sale période, malgré les défaites. Quelle tristesse.
Je ne l'avais pas vu sous cet angle, car cela ne m'aurait pas fait chier que les autres insinuent que le COVID nous ait aidé à être champions si on l’avait été dans un tel cas de figure. Mais bon tu as raison. Gagnons avec nos armes et à la loyale. Et si par bonheur nous gagnons notre prochain match, on les mettrait à 6 points et la pression serait sur eux, plus sur nous.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Léo a écrit : 09 mars 2021, 09:31
Je ne l'avais pas vu sous cet angle, car cela ne m'aurait pas fait chier que les autres insinuent que le COVID nous ait aidé à être champions si on l’avait été dans un tel cas de figure. Mais bon tu as raison. Gagnons avec nos armes et à la loyale. Et si par bonheur nous gagnons notre prochain match, on les mettrait à 6 points et la pression serait sur eux, plus sur nous.
Exactement, faut faire le boulot, voilà tout. On est capables de monter ET d'être champions. N'oublions pas que ce serait une première dans l'histoire du club. Ca compte, c'est pas juste pour faire joli. Bon ok c'est un peu tôt pour parler de ça... Je voulais m'en tenir à : faisons le boulot épicétou :D .
Spip
International
International

Message par Spip »

Nous avons déjà été champion de France de L2!!!
Passe Avant Li Melhior
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

jcrego a écrit : 09 mars 2021, 09:55
Léo a écrit : 09 mars 2021, 09:31
Exactement, faut faire le boulot, voilà tout. On est capables de monter ET d'être champions. N'oublions pas que ce serait une première dans l'histoire du club. Ca compte, c'est pas juste pour faire joli. Bon ok c'est un peu tôt pour parler de ça... Je voulais m'en tenir à : faisons le boulot épicétou :D .
Une première ? Mais où est passé l'année 2015 ?
seboun
International
International

Message par seboun »

Bryce de nyce a écrit : 09 mars 2021, 10:15 Une première ? Mais où est passé l'année 2015 ?
J'aurais bien une idée :mrgreen:
Répondre