BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC
- palexandre
- Star mondiale
Re: [Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC
Moi j'ai compris que la LFP se fout royalement de CHAMBLY mais pas de CLERMONT...
- Electronic-cat
- International
Ce qui est très surprenant est que la LFP avait répondu à Chambly que pour reporter un match, il faut que " les tests soient faits sur 11 joueurs positifs au plus tôt 48 heures avant le match."
Chambly c’était fait refusé le report contre Clermont car il n’avait que 10 joueurs qui avaient le covid et Chambly s’est fait refusé ensuite le report une seconde fois contre Auxerre malgré le fait qu’il y avait 11 cas, mais qu’ils ont demandé le report le 15 février alors qu’ils auraient dû le demander le 17 février.
Bizarrement, la LFP a estimé que le délai de 48h n’était pas nécessaire pour Clermont. Comme dit plus haut, ne pas faire jouer Clermont est la bonne décision. La mauvaise est d’avoir forcé 2 fois Chambly a jouer.
Chambly c’était fait refusé le report contre Clermont car il n’avait que 10 joueurs qui avaient le covid et Chambly s’est fait refusé ensuite le report une seconde fois contre Auxerre malgré le fait qu’il y avait 11 cas, mais qu’ils ont demandé le report le 15 février alors qu’ils auraient dû le demander le 17 février.
Bizarrement, la LFP a estimé que le délai de 48h n’était pas nécessaire pour Clermont. Comme dit plus haut, ne pas faire jouer Clermont est la bonne décision. La mauvaise est d’avoir forcé 2 fois Chambly a jouer.
- jerem
- International
Qu'ils préfèrent assumer si Chambly descend (comme Orléans ou Le Mans l'an passé) mais moins si Clermont ne monte pas (Clermont aurait surement été traité pareil que Chambly si c'était Lens à la lutte avec eux pour monter...)palexandre a écrit : ↑05 mars 2021, 23:52 Moi j'ai compris que la LFP se fout royalement de CHAMBLY mais pas de CLERMONT...
- jcrego
- Pro
Assez incroyable cette différence de traitement, mais avec les instances on connait la chanson... Plus haut vous parlez de Luzenac, qui n'a jamais pu jouer en L2 car exclu par la Ligue. Cette décision a été annulée par le conseil d'Etat en octobre (6 ans après les faits). Ils sont passé en N2 et on dû licencier 30 personnes. C'est redevenu un club de village.
Pour Clermont oui, entraînements coupés, 3 matchs en 7 jours, du temps sans jouer. Ca aura des conséquences je pense, je suis d'accord. Je suis d'accord que le match soit reporté, sinon ça fausse l'équité sportive. Mais comme écrit plus haut, c'est l'inégalité de traitement qui est choquante. Pas le fait que le match soit reporté.
D'un côté ça aurait fait chier d'être champion et que Clermont ou autres disent "oui mais c'est parce que y'a eu le covid". On sera donc champions à la loyale. Et les pauvres camblisiens si ils descendent, ça sera malheureux pour eux. Cela ils n'ont pas fait pâle figure pendant cette sale période, malgré les défaites. Quelle tristesse.
Pour Clermont oui, entraînements coupés, 3 matchs en 7 jours, du temps sans jouer. Ca aura des conséquences je pense, je suis d'accord. Je suis d'accord que le match soit reporté, sinon ça fausse l'équité sportive. Mais comme écrit plus haut, c'est l'inégalité de traitement qui est choquante. Pas le fait que le match soit reporté.
D'un côté ça aurait fait chier d'être champion et que Clermont ou autres disent "oui mais c'est parce que y'a eu le covid". On sera donc champions à la loyale. Et les pauvres camblisiens si ils descendent, ça sera malheureux pour eux. Cela ils n'ont pas fait pâle figure pendant cette sale période, malgré les défaites. Quelle tristesse.
- Léo
- Pro
Je ne l'avais pas vu sous cet angle, car cela ne m'aurait pas fait chier que les autres insinuent que le COVID nous ait aidé à être champions si on l’avait été dans un tel cas de figure. Mais bon tu as raison. Gagnons avec nos armes et à la loyale. Et si par bonheur nous gagnons notre prochain match, on les mettrait à 6 points et la pression serait sur eux, plus sur nous.jcrego a écrit : ↑08 mars 2021, 10:38 D'un côté ça aurait fait chier d'être champion et que Clermont ou autres disent "oui mais c'est parce que y'a eu le covid". On sera donc champions à la loyale. Et les pauvres camblisiens si ils descendent, ça sera malheureux pour eux. Cela ils n'ont pas fait pâle figure pendant cette sale période, malgré les défaites. Quelle tristesse.
- jcrego
- Pro
Exactement, faut faire le boulot, voilà tout. On est capables de monter ET d'être champions. N'oublions pas que ce serait une première dans l'histoire du club. Ca compte, c'est pas juste pour faire joli. Bon ok c'est un peu tôt pour parler de ça... Je voulais m'en tenir à : faisons le boulot épicétou .Léo a écrit : ↑09 mars 2021, 09:31
Je ne l'avais pas vu sous cet angle, car cela ne m'aurait pas fait chier que les autres insinuent que le COVID nous ait aidé à être champions si on l’avait été dans un tel cas de figure. Mais bon tu as raison. Gagnons avec nos armes et à la loyale. Et si par bonheur nous gagnons notre prochain match, on les mettrait à 6 points et la pression serait sur eux, plus sur nous.
- Spip
- International
Nous avons déjà été champion de France de L2!!!
Passe Avant Li Melhior
- Bryce de nyce
- Pro
Une première ? Mais où est passé l'année 2015 ?jcrego a écrit : ↑09 mars 2021, 09:55Exactement, faut faire le boulot, voilà tout. On est capables de monter ET d'être champions. N'oublions pas que ce serait une première dans l'histoire du club. Ca compte, c'est pas juste pour faire joli. Bon ok c'est un peu tôt pour parler de ça... Je voulais m'en tenir à : faisons le boulot épicétou .Léo a écrit : ↑09 mars 2021, 09:31
Je ne l'avais pas vu sous cet angle, car cela ne m'aurait pas fait chier que les autres insinuent que le COVID nous ait aidé à être champions si on l’avait été dans un tel cas de figure. Mais bon tu as raison. Gagnons avec nos armes et à la loyale. Et si par bonheur nous gagnons notre prochain match, on les mettrait à 6 points et la pression serait sur eux, plus sur nous.
- seboun
- International
J'aurais bien une idée