Faire un gain de pronostic, je ne sais pas. Je ne crois pas que Palexandre veuille gagner le prono en disant "je vous l'avais bien dit" ou en disant "voilà j'étais le seul visionnaire lucide sans excès de confiance".Electronic-cat a écrit : ↑02 mars 2021, 15:49Comme tu l’indiques, il n’y a aucune logique sportive derrière l’analyse d’avant match. C’est purement émotionnel basée sur la volonté de se rassurer et faire un gain de pronostic.jerem a écrit : ↑02 mars 2021, 15:44effectivement je n'avais compté que les victoires !Electronic-cat a écrit : ↑02 mars 2021, 15:43
Pour être très précis, Il a pronostiqué 27 défaites et il a eu 23 bonnes surprises car même l’idée de prendre 1 point n’est pas envisagé.
Je crois vraiment que c'est juste pour se conditionner à la défaite car il la déteste, et ça lui permet de mieux la supporter. Comme il ne maîtrise pas du tout ce qui passe sur le terrain, c'est très angoissant pour lui qui aime bien contrôler (d'où les stats, les recherches etc), alors il s'en remet au défaitisme pour mieux encaisser une défaite. Et en cas de victoire, il est soulagé plus qu'autre chose.
(bon ça se trouve pas du tout, Palex aime juste pronostiquer défaite pour faire réagir les autres )