BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Message par Kevin-10 »

Les arguments de chacun s'entendent. Moi aussi j'ai souvent des sueurs froides avec ce système, il est parfait quand on est dans un bon jour et que l'on est efficace mais quand on est moins bien il est beaucoup moins adapté car on prend le bouillon. On a eu pas mal de réussite de ne pas prendre de buts sur certains matchs et Gallon a aussi sauvé la maison plusieurs fois. Personnellement j'aime bien ce système mais je pense qu'il faudrait quand même avoir un plan B sur les matchs contre des adversaires plus compliqués ou en fin de match pour tenir un score.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit : 06 janv. 2021, 13:01 Raveloson et St Louis sont des joueurs offensifs et sont beaucoup trop haut pour tenir ce genre de poste.
Je tiens à rappeler que certes, Raveloson n'est pas un joueur de couloir, mais à Tours il jouait Milieu déf et même défenseur central ! Ce n'est pas vraiment un joueur offensif !
Le repli défensif, il devrait savoir le gérer...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit : 06 janv. 2021, 13:35 J'ai aussi détesté la version Rui Almeida je te rassure. Le foot c'est des actions et du spectacle. Mais je pense que tu peux avoir un entre deux entre 9 défenseurs d'un coté et 7 joueurs offensifs de l'autre.
Y'a des trucs qui m'étonnes dans tes arguments ! 7 joueurs offensifs ??? Je te rappelle, que même si le milieu joue bien et se projette pas mal vers l'avant, Tardieu, Kouamé, sont des joueurs à vocation plutôt défensive ;)
Quand tu regardes ce qu'il se passe au moment où l'équipe perd le ballon, on voit que Salmier se décale sur la gauche pour fermer le couloir et El Hajjam faire de même à droite ! A ce moment là C'est à nos milieu de redescendre un poil pour aider Giraudon dan l'axe, qui lui est par contre très juste dès qu'il est en un contre un.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

djuka10 a écrit : 07 janv. 2021, 08:40 Moi je mettrai el hajiam piston droit. Il nous faut au moins son pendent a gauche.
Le problème, c'est que si tu fais ça ! il ne resterai plus que Touzghar et Chambost en vrai joueur offensif ! (Même si Fab met notre milieu dans cette catégorie :mrgreen: ) ... Pour mettre des buts ça me parait risqué...
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Notre problème le plus important n'est pas la défense mais l'attaque. Si on en met 1 de plus que l'adversaire, c'est tout bon. Or on ne se met que très rarement à l'abri (combien de victoire à +2). Nous n'avons pas de joueurs (ou pas assez) pour tenir ces postes en défense. Le choix du système actuel n'est peut-être pas un choix mais plus une conséquence de notre effectif. Je suis convaincu que LB n'a pas eut le recrutement qu'il voulait (pas tant sur les noms que sur les postes - Covid, rachat, incompétence, peu importe). Moi ça me va très bien car c'est le genre de jeu qui me plait, ce coté panache sans doute...
Donc objectivement ce n'est pas une limite de la tactique mise en place mais bien une conséquence (assumée) avec laquelle on doit faire quitte à s'en prendre quelques uns ou au mieux à avoir le palpitant au bord de la rupture.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Gigis10 a écrit : 07 janv. 2021, 10:34
fab10 a écrit : 06 janv. 2021, 13:35 J'ai aussi détesté la version Rui Almeida je te rassure. Le foot c'est des actions et du spectacle. Mais je pense que tu peux avoir un entre deux entre 9 défenseurs d'un coté et 7 joueurs offensifs de l'autre.
Y'a des trucs qui m'étonnes dans tes arguments ! 7 joueurs offensifs ??? Je te rappelle, que même si le milieu joue bien et se projette pas mal vers l'avant, Tardieu, Kouamé, sont des joueurs à vocation plutôt défensive ;)
Quand tu regardes ce qu'il se passe au moment où l'équipe perd le ballon, on voit que Salmier se décale sur la gauche pour fermer le couloir et El Hajjam faire de même à droite ! A ce moment là C'est à nos milieu de redescendre un poil pour aider Giraudon dan l'axe, qui lui est par contre très juste dès qu'il est en un contre un.
Bon c'est vrai que le me suis emballé sur les 7 joueurs offensifs :lol:
Touzghar, Chambost, St Louis, Gory sont des offensifs pur. Et si il est vrai que Kouamé et Tardieu voir Dingomé sont des joueurs plutôt aux profils défensifs, leurs placements sur le terrain en font des "offensifs" pour moi. Je veux dire par la que tu as rarement un de ces joueurs qui reste tranquillement au milieu devant la défense même lorsqu'on est en position d'attaque. Mais oui tu as raison que cela ne fait pas 7 joueurs sur le papier.

Comme je l'ai dis, j'ai détesté la version Rui Almeida et j'adore le jeu qu'on produit en ce moment. Mais la seule chose que je voulais dire c'est que le facteur risque est très élevé avec cette tactique que l'on maitrise dans l'ensemble et qui nous permets d'avoir un super jeu. Mais j'ai juste en faite peur que cela se retourne contre nous si on venait à avoir un Tardieu absent et/ou un Touzghar moins en forme car aujourd'hui les résultats ne tiennent quasiment que d'eux. Tardieu pour défendre et Touzghar pour marquer (et je rajouterai Kouamé qui lâche rien mais son absence s'est faite moins ressentir que Tardieu)
Comme le disais Kevin, avoir un plan B sous la main pour pouvoir repasser sous une tactique plus classique lors de matchs plus compliqués et/ou pour tenir un score.
Modifié en dernier par fab10 le 07 janv. 2021, 12:15, modifié 3 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Je comprends parfaitement ce débat.
Effectivement, on est parfois à la rue défensivement mais il ne faut pas oublier que nous sommes en ligue 2 et que ce championnat est réputé pour son côté physique et pour avoir une majorité d’équipes garant le bus devant le but, tout en contre attaquant.
Personnellement, j’aime ce côté football champagne, qui correspond bien à l’esprit de notre club.
De plus, si on se penche sur ce qui se fait aujourd’hui, on voit que de plus en plus de clubs s’y mettent.
À l’image de l’Atalanta en Italie, qui a ce type de football avec je crois, sauf erreur, 3 défenseurs centraux et des joueurs hybrides sur le côté, qui font office de pistons.
Ces joueurs sont extrêmement rares à trouver car tout à la fois devant défendre et immédiatement presser puis se projeter sur les ailes. Mélange de latéraux , de milieux et d’ailiers.
Ils sont sont chargés d’écarter le jeu au maximum et de provoquer le danger en centrant.....

Clairement, on a pas ce type de joueur et LB fait avec Raveloson, dont j’ai du mal à définir le poste, mais qui ne sait pas centrer.....
Et des ailiers comme Saint Louis ou d’autres qui ne savent pas ou peu défendre.

Pour revenir à l’Atalanta, ils ont souvent des scores qu’on voit peu, genre 5-3, 4-2.
Ils font rarement des clean shit et ça dérange beaucoup de monde tant, ces dernières années et surtout en ligue 1, le but était de ne pas prendre de but......

J’aimerai qu’on conserve ce football avec les risques inhérents et qu’on cherche justement à trouver des joueurs capables de rentrer dans ce système, où tu dois créer du jeu, presser fort à la perte du ballon pour le récupérer et se projeter vite en avant.....

Et c’est là que j’attends CFG au tournant car c’est à eux d’identifier des profils de joueurs pouvant apporter un plus....
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Je précise également, comme ça été dit, que cela nécessite d’être réaliste devant et de scorer souvent.
D’où l’importance d’avoir des buteurs.....m
Et si Touzghar venait à se blesser, automatiquement on risquerait de se faire punir.....
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

LB compte vraiment sur Suk. Il est persuadé qu'il va progressivement revenir à un très bon niveau. Espérons aussi.
Je trouve que ses entrées (Niort, Châteauroux) sont intéressantes car il harcèle, et ça doit être chiant de défendre sur lui.
Répondre