BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
djuka10
Pro
Pro

Re: [L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Message par djuka10 »

Je n'ai regardé que la seconde mi temps mais je vous rejoins sur l'ensemble des points.
Match de reprise contre une équipe de Châteauroux généreuse et qui fait avec ses moyens.
On sent le staff et le groupe qui vivent bien côté ESTAC.
Nous serons à la lutte quoi qu'il arrive pour une belle surprise en fin de saison. Seul Toulouse et Clermont m'ont l'air bien solide...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Victoire précieuse hier soir qui nous permets de retrouver la première place seul en profitant du faux pas de Grenoble.
L'estac a su faire preuve de patience et de profiter des doutes et de la maladresse de Châteauroux.

D'ailleurs, je voulais revenir sur la tactique de LB. Alors ok jouer qu'avec 3 défenseurs nous permets d'avoir une arme offensive supplémentaire, mais je trouve ça très dangereux. Je voulais revenir sur cette action qui pour moi est le parfait résumé (j'avais pris des captures d'écrans mais trop gros pour le forum)

Du coup je mets le lien du résumé ici : https://www.facebook.com/ESTAC.OFFICIEL ... 491244919/
Je vous propose de faire arrêt sur image du coup.

A 2.27 de la vidéo, je trouve le placement de nos joueurs vraiment très choquant. 4 joueurs dans la même zone dont 2 au même endroit et malgré cela, le ballon passe quand même. Le plus choquant, c'est qu'à gauche (ou sur notre coté droit), un joueur est totalement seul. A 2.28 minutes, c'est encore plus frappant et personne s'intéresse à lui.
L'action se poursuit, résultat à 2.32 forcément ils sont en surnombre. Le pire c'est que tous le monde revient mais à 2.37 il est toujours seul !
L'autre plan de la caméra du ralenti montre encore mieux à quel point le joueur est totalement seul (2.46 et 2.48)
Pour moi, cela montre à quel point ne pas jouer avec des latéraux est dangereux. Avec un ARD ce ne serait certainement pas arrivé ou alors pas aussi longtemps. Entre 2.26 le début de l'action et 2.37 la frappe, il y a quand même 11 secondes où le mec est totalement seul ! Au haut niveau c'est invraisemblable. On peut imaginer qu'avec un ARD le joueur ne serait pas rester 11 secondes seul.

J'aime beaucoup notre jeu (enfin pas hier mais en général) mais on ne pourra pas continuer avec 3 centraux seulement et surtout sans latéraux. J'imagine que LB fait avec son effectif et que cela vient du fait que seul Baya est latéral gauche et qu'il ne rentre pas dans ses plans. Par conséquent c'est comme si il n'avait pas d'arrière gauche et donc il ne peux pas jouer avec un ARD de l'autre coté d'où les 3 centraux.
On pourra me dire ce qu'on veut, mais pour moi une défense à 4 c'est la base. Avec plus de réalisme et moins de doute par rapport a leurs situations sportives, Châteauroux devait marquer et mener 1-0,. Et franchement, je ne suis pas sur qu'on gagne ce match en étant mener !

Voila je voulais montrer cette action qui pour moi résume parfaitement les limites de cette tactique et de l'importance de vrais latéraux.
Ok cela nous permets d'avoir le ballon et d'être plus offensif, mais cela montre aussi la dangerosité de se déséquilibrer volontairement. Les placements ne sont pas bon et surtout il manque au moins 1 joueur dans la zone désigné quasi continuellement.
Pour moi le recrutement de latéraux devient assez urgent.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
jerem
International
International

Message par jerem »

fab10 a écrit : 06 janv. 2021, 11:58 Victoire précieuse hier soir qui nous permets de retrouver la première place seul en profitant du faux pas de Grenoble.
L'estac a su faire preuve de patience et de profiter des doutes et de la maladresse de Châteauroux.

D'ailleurs, je voulais revenir sur la tactique de LB. Alors ok jouer qu'avec 3 défenseurs nous permets d'avoir une arme offensive supplémentaire, mais je trouve ça très dangereux. Je voulais revenir sur cette action qui pour moi est le parfait résumé (j'avais pris des captures d'écrans mais trop gros pour le forum)

Du coup je mets le lien du résumé ici : https://www.facebook.com/ESTAC.OFFICIEL ... 491244919/
Je vous propose de faire arrêt sur image du coup.

A 2.27 de la vidéo, je trouve le placement de nos joueurs vraiment très choquant. 4 joueurs dans la même zone dont 2 au même endroit et malgré cela, le ballon passe quand même. Le plus choquant, c'est qu'à gauche (ou sur notre coté droit), un joueur est totalement seul. A 2.28 minutes, c'est encore plus frappant et personne s'intéresse à lui.
L'action se poursuit, résultat à 2.32 forcément ils sont en surnombre. Le pire c'est que tous le monde revient mais à 2.37 il est toujours seul !
L'autre plan de la caméra du ralenti montre encore mieux à quel point le joueur est totalement seul (2.46 et 2.48)
Pour moi, cela montre à quel point ne pas jouer avec des latéraux est dangereux. Avec un ARD ce ne serait certainement pas arrivé ou alors pas aussi longtemps. Entre 2.26 le début de l'action et 2.37 la frappe, il y a quand même 11 secondes où le mec est totalement seul ! Au haut niveau c'est invraisemblable. On peut imaginer qu'avec un ARD le joueur ne serait pas rester 11 secondes seul.

J'aime beaucoup notre jeu (enfin pas hier mais en général) mais on ne pourra pas continuer avec 3 centraux seulement et surtout sans latéraux. J'imagine que LB fait avec son effectif et que cela vient du fait que seul Baya est latéral gauche et qu'il ne rentre pas dans ses plans. Par conséquent c'est comme si il n'avait pas d'arrière gauche et donc il ne peux pas jouer avec un ARD de l'autre coté d'où les 3 centraux.
On pourra me dire ce qu'on veut, mais pour moi une défense à 4 c'est la base. Avec plus de réalisme et moins de doute par rapport a leurs situations sportives, Châteauroux devait marquer et mener 1-0,. Et franchement, je ne suis pas sur qu'on gagne ce match en étant mener !

Voila je voulais montrer cette action qui pour moi résume parfaitement les limites de cette tactique et de l'importance de vrais latéraux.
Ok cela nous permets d'avoir le ballon et d'être plus offensif, mais cela montre aussi la dangerosité de se déséquilibrer volontairement. Les placements ne sont pas bon et surtout il manque au moins 1 joueur dans la zone désigné quasi continuellement.
Pour moi le recrutement de latéraux devient assez urgent.
Entièrement d'accord, et c'est toujours les mêmes actions: Amiens, Paris, Chambly, Ajaccio, Grenoble, Châteauroux...
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Ce système est, certes risquée voir dangereux mais depuis qu'on joue comme ça, on fait des biens meilleurs matchs, malgrès quelques défaites ou des nuls frustrants.
Après en défense on n'est pas serein c'est vrai ( Giraudon )
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Même sur l'action que j'ai décrite, on voit El Hajjam seul au milieu des 2 joueurs alors qu'à droite il devrait y avoir Ravaloson normalement. Il est complétement seul pour défendre. El Hajjam peut pas être en def central et prendre son couloir en même temps, c'est impossible.
Hors, Raveloson ce n'est pas un def (Comme St Louis d'ailleurs coté gauche). Tu ne t'improvises pas latéral ou même milieu def droit/gauche comme ça du jour au lendemain. C'est un vrai poste avec une vraie formation derrière.
Raveloson et St Louis sont des joueurs offensifs et sont beaucoup trop haut pour tenir ce genre de poste.
Modifié en dernier par fab10 le 06 janv. 2021, 13:21, modifié 1 fois.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On est d'accord.
torp
Stagiaire
Stagiaire

Message par torp »

Il faut savoir ce que l'on veut. Pour ma part, les risques pris ne me dérangent pas. C'est volontaire, ça permet d'avoir un jeu plus offensif et faire le spectacle. C'est pour cela que je vais au stade et là les résultats sont présents. Certains préfèrent la version Almeida avec bétonnage à l'arrière, moi non. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder au stade même avec un bon classement.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

torp a écrit : 06 janv. 2021, 13:21 Il faut savoir ce que l'on veut. Pour ma part, les risques pris ne me dérangent pas. C'est volontaire, ça permet d'avoir un jeu plus offensif et faire le spectacle. C'est pour cela que je vais au stade et là les résultats sont présents. Certains préfèrent la version Almeida avec bétonnage à l'arrière, moi non. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder au stade même avec un bon classement.
Tu peux jouer en 4-3-3 avec des latéraux offensifs et faire du spectacle pour autant. L'un n'empêche pas l'autre. A la différence prêt qu'à la place de Raveloson/St Louis tu aurais 2 joueurs qui savent défendre correctement.
C'est pas le fait de prendre des risques qui me dérange, c'est que quand devant ça tourne pas forcément bien (à l'image de la première MT) tu n'as pas la défense pour assurer le score car elle est prise constamment de vitesse. Résultat tu peux te retrouver mener alors que tu maitrises le match juste par ce que devant tu n'es pas en forme.
J'ai aussi détesté la version Rui Almeida je te rassure. Le foot c'est des actions et du spectacle. Mais je pense que tu peux avoir un entre deux entre 9 défenseurs d'un coté et 7 joueurs offensifs de l'autre.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

fab10 a écrit : 06 janv. 2021, 13:01 Même sur l'action que j'ai décrite, on voit El Hajjam seul au milieu des 2 joueurs alors qu'à droite il devrait y avoir Ravaloson normalement. Il est complétement seul pour défendre. El Hajjam peut pas être en def central et prendre son couloir en même temps, c'est impossible.
Hors, Raveloson ce n'est pas un def (Comme St Louis d'ailleurs coté gauche). Tu ne t'improvises pas latéral ou même milieu def droit/gauche comme ça du jour au lendemain. C'est un vrai poste avec une vraie formation derrière.
Raveloson et St Louis sont des joueurs offensifs et sont beaucoup trop haut pour tenir ce genre de poste.
Sur le match d hier Ravelosson rentre dans le cœur du jeu, à la place de Dingome, c edt Barthelme qui était couloir droit (qui est encore moins un joueur défensif que Ravelosson).
Répondre