BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Maxime Barthelmé (2019 - 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Tristanestac
International
International

Re: [RUMEUR / Arrivée] Filip Krastev

Message par Tristanestac »

Barthelmé qui distribue des caviars depuis son retour ? On a pas dû voir le même joueur palexandre... Barthelmé est un bon joueur mais loin d’être aussi indispensable à l’équipe qu’un Tardieu ou un Kouamé.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 19 déc. 2020, 14:43 Je ne vois pas comment on peut considérer que Chambost est supérieur à Barthelme, même en ce moment.
Chambost est auteur d'un superbe but contre le PFC et d'une passe décisive à Nancy, en 15 matchs. C'est bien, mais c'est pas des stats de fou.
Barthelme revient de blessure et distribue déjà les caviars, même s'il n'est certes pas plus adroit que Chambost devant le but, on l'a vu hier.
Mais la différence entre un joueur qui a plus de 100 matchs en L1, plus de 100 en L2, meilleur passeur de L2 l'an passé (avec 10 passes décisives) et un joueur qui émerge depuis une dizaine de matchs m'apparaît quand même évidente.
Maintenant je souhaite vraiment que Chambost, certes plus jeune que son aîné, fasse la même carrière que Barthelme.
Ce commentaire pu la subjectivité quand même. Tu n'aime pas Chambost et tu aimes Barthelmé et encore une fois tu juges un joueur sur son passé. On s'en tape qu'il ai 100 ou 200 matches de L2 pour le moment Barthelmé est loin de son niveau de la saison dernière et n'est pas décisif contrairement à Chambost. Si on suit ta logique moisie on échange Kouamé qui a moins de 50 matches de L2 par le boucher Goncalves de Caen qui en a 200?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Chambost n'est pas plus décisif que Barthelme.
1 but et 1 passe décisive en 15 matchs, c'est pas décisif.
Barthelme en donne une décisive à Guingamp (+ le caviar à Touzghar) alors qu'il n'a joué que 5 ou 6 matchs après une longue blessure.
On en reparle dans quelques matchs mais si les 2 sont bons, tant mieux.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

palexandre a écrit : 19 déc. 2020, 15:16 Chambost n'est pas plus décisif que Barthelme.
Barthelme en donne une décisive à Guingamp (+ le caviar à Touzghar) alors qu'il n'a joué que 5 ou 6 matchs après une longue blessure.
Je trouve que Chambost est nettement meilleur dans le cœur du jeu que Barthelme, il a tendance à fluidifier le jeu avec du jeu à 1 ou 2 touches alors que Barthelme a tendance à porter beaucoup plus la balle. Apres sur un coté Barthelme peut avoir son rôle à jouer.

Hier Barthelme nous a fait un match digne d un st louis di début de saison.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je sais pas ou tu trouves tes stats mais encore une fois tu affabules pour que ça aille dans ton sens; Barthelmé n'a pas de passe décisive cette saison et tu oublies le CSC de Nancy qui est consécutifs a un coup franc de Chambost donc une action décisive. De plus Chambost est meilleur dans le jeu, Barthelmé fait beaucoup de mauvais choix.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Enfin bon on ne va pas débattre avec Palexandre ...
On le sait tous, un joueur qu'il aime sera bon a vie ! Et un qu'il n'aime pas sera toujours dévalorisé...

Même si ici, il est le seul à penser cela :mrgreen:
jerem
International
International

Message par jerem »

Squalo a écrit : 19 déc. 2020, 16:07
palexandre a écrit : 19 déc. 2020, 15:16 Chambost n'est pas plus décisif que Barthelme.
Je trouve que Chambost est nettement meilleur dans le cœur du jeu que Barthelme, il a tendance à fluidifier le jeu avec du jeu à 1 ou 2 touches alors que Barthelme a tendance à porter beaucoup plus la balle. Apres sur un coté Barthelme peut avoir son rôle à jouer.

Hier Barthelme nous a fait un match digne d un st louis di début de saison.
La grosse différence entre les 2 c'est la vitesse. Barthelmé fait les mauvais choix, car il déborde et/ou dribble bcp et se met en position de passe ou de frappe, donc il a des choix à faire ( et ne fait pas forcément les bons).
Chambost reste dans l'axe car il ne peut pas déborder, son manque de vitesse l'en empêche. Mais du coup, dans le jeu, il joue vite, à une touche, et ça c'est précieux quand tu as un 9 comme Touzghar.
Sinon, ils sont bons tous les 2 sur cpa, c'est bien d'avoir les 2 avec Tardieu
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Le problème est que certains appellent "caviar" des centres forts devant le but, contrés en plus !
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu parles du centre de Barthelme, un peu dévié à Guingamp, qui aboutit au but de Ba ? Je comprends que tu ne le comptabilises pas mais reconnais que Barthelme est assez adroit pour centrer (exemple du centre pour Touzghar en 1ère période qui doit faire but). Au contraire d'un Raveloson, par exemple, qui se bat bien mais qui ne centre jamais correctement.
Gory et Saint-Louis se sont un peu améliorés sur l'exercice mais c'est pas top.
Bref ce que je veux dire, c'est que Barthelme, c'est propre techniquement, avec notamment très peu de pertes de balle. Il est capable de mettre le pied sur le ballon quand on commence à ramer physiquement. C'est pour cela que je le trouve indispensable.
Répondre