BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Maxime Barthelmé (2019 - 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
fab10
Pro
Pro

Re: [28] Maxime Barthelmé >> juin 2022

Message par fab10 »

palexandre a écrit : 13 déc. 2020, 20:23 Barthelme est le meilleur technicien de l'équipe, avec Dingome. Il perd très peu de ballons et c'est un super tireur de cpa.
Si aucun des deux n'est là, on n'a aucun pourvoyeur de ballons pour nos attaquants. Nos centreurs (Saint-Louis et Raveloson) sont très moyens.
Et Kouamé ? Il fait du violon ?
Tardieu doit jouer au scrabble aussi certainement....

J'aime beaucoup Barthelme, mais il a été absent une paire de matchs et ça n'a pas empêcher à l'Estac de jouer un jeu correct ni aux attaquants de recevoir de bons ballons.
Avec Berthelme, c'est certes un plus pour l'Estac, mais dire qu''il n'y a aucun pourvoyeur de ballons pour nos attaquants" c'est quand même manquer de respect à Tardieu et Kouamé qui touchent un énorme nombre de ballon au milieu de terrain
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bien sûr que Tardieu et Kouame sont indispensables et touchent beaucoup de ballons mais des passes décisives ? Je ne m'en souviens que de 2 : celle de Tardieu pour Touzghar à Guingamp et celle de Kouame pour Chambost contre le PFC.
L'an dernier, notre meilleur passeur était Barthelme, le meilleur de L2 avec 10 passes décisives.
A Auxerre, Sakhi en est à 6 passes décisives, Autret en fait aussi...et Auxerre est la meilleure attaque de L2.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

En même temps Barthelmé est un milieu offensif heureusement qu'il fait plus de passes décisives que Kouame et Tardieu c'est son boulot il faut comparer ce qui est comparable.
seboun
International
International

Message par seboun »

Je résumerai ainsi : très bon passeur mais pas de physique dans tous les sens du terme (gabarit et volume de jeu)
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit : 14 déc. 2020, 13:48
Alors autant Tardieu, je suis d'accord avec toi ! ça peut très bien être un pourvoyeur de ballons et jouer n°10, techniquement à l'aise !
Autant Kouamé, je kiffe son volume de jeu ... le fait qu'il aille beaucoup vers l'avant, mais pour ce qui est de la vision de jeu, de la qualité de passe, c'est beaucoup plus limité ! :mrgreen:
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Kevin-10 a écrit : 13 déc. 2020, 19:31
TontonManu a écrit : 13 déc. 2020, 17:48 Il revient de plusieurs semaines de blessure, avec les matchs qui s'enchaînent ce n'est pas évident de revenir au top physiquement. On verra après la trêve hivernale si on retrouve le joueur de la saison passée
En dehors de ses bonnes statistiques vous l'aviez trouvé si bon que cela ? Moi je l'avais trouvé moyen la plupart du temps.
Je ne l'ai jamais trouvé très bon, mais son apport statistique (10 passes décisives quand même) était loin d'être négligeable. Je trouve que notre principal point faible est le peu de buts marqués sur CPA cette saison et si Barthelmé revient à son niveau de la saison passée cela nous aidera.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Gigis10 a écrit : 15 déc. 2020, 11:23
fab10 a écrit : 14 déc. 2020, 13:48
Alors autant Tardieu, je suis d'accord avec toi ! ça peut très bien être un pourvoyeur de ballons et jouer n°10, techniquement à l'aise !
Autant Kouamé, je kiffe son volume de jeu ... le fait qu'il aille beaucoup vers l'avant, mais pour ce qui est de la vision de jeu, de la qualité de passe, c'est beaucoup plus limité ! :mrgreen:
Bon j'avoue Kouamé niveau vision de jeu c'est pas le top. Mais il porte toujours le ballon devant. C'est surtout ça que je voulais dire
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [RUMEUR / Arrivée] Filip Krastev

Message par palexandre »

Je ne vois pas comment on peut considérer que Chambost est supérieur à Barthelme, même en ce moment.
Chambost est auteur d'un superbe but contre le PFC et d'une passe décisive à Nancy, en 15 matchs. C'est bien, mais c'est pas des stats de fou.
Barthelme revient de blessure et distribue déjà les caviars, même s'il n'est certes pas plus adroit que Chambost devant le but, on l'a vu hier.
Mais la différence entre un joueur qui a plus de 100 matchs en L1, plus de 100 en L2, meilleur passeur de L2 l'an passé (avec 10 passes décisives) et un joueur qui émerge depuis une dizaine de matchs m'apparaît quand même évidente.
Maintenant je souhaite vraiment que Chambost, certes plus jeune que son aîné, fasse la même carrière que Barthelme.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [RUMEUR / Arrivée] Filip Krastev

Message par Kevin-10 »

Être et avoir été c'est différent. Aujourd'hui pour moi il n'y a pas débat Chambost est au-dessus.
Répondre