BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)
- palexandre
- Star mondiale
Re: [Directeur sportif] François Vitali
Article sur Vitali et Mombaerts dans l'EE de demain. Vitali pour remplacer LDS ? On comprend mais Mombaerts, franchement on n'a pas besoin de ce mec.
Qu'on laisse LB travailler tranquillement.
Qu'on laisse LB travailler tranquillement.
- turtle
- Star mondiale
Je sais pas ce que t'a fait Momberts mais tu as la rancune tenace.
- papix
- Stagiaire
Que dit l'article svp
- philippe 77
- Pro
Amenés à occuper un rôle majeur dans le projet de City Group, François Vitali et Érick Mombaerts prennent doucement leurs marques dans l’Aube.
Depuis que City Football Group a pris les rênes de l'Estac, les informations sur la politique sportive que veut mettre en place le groupe émirati à Troyes ne filtrent pas. Ou peu.
Simon Cliff est bloqué actuellement en Grande-Bretagne, à Manchester, et François Vitali, qui succédera à Luis De Sousa (toujours salarié du club) au poste de directeur sportif, n'a pas encore été officiellement investi. CFG n'a pas pris la peine, près de deux mois après son arrivée, d'organiser une conférence de presse pour dévoiler ses plans.
Un travail de l’ombre... pour le moment
Cependant, dans les coulisses, doucement, les hommes du renouveau travaillent. François Vitali, l'ancien responsable technique du Cercle de Bruges, qui a fait l'essentiel de sa carrière au LOSC, a posé ses valises dans l'Aube, où il a de la famille. Il a commencé à se rapprocher des différentes composantes du club… en étroite collaboration avec Érick Mombaerts.
Car c'est une quasi certitude, l'ancien technicien du Toulouse Football club, passé par Le Havre… et Melbourne, club satellite de City, va travailler avec François Vitali. Les deux hommes ont assisté à la rencontre des U19 de l'Estac ce mercredi matin au complexe Henri-Terré. Derrière son masque et ses imposantes lunettes, Mombaerts n'a pas loupé une miette de la rencontre.
On a vu les deux hommes longuement échanger avec Farès Bouzid, l'actuel directeur du centre de formation. Puis s'entretenir avec Laurent Berna, directeur adjoint de l'association.
Rapidement après la rencontre, le duo Vitali – Mombaerts s'est éclipsé. Nous avons sollicité Érick Mombaerts pour une rapide interview. Qu'il a poliment refusée. « Je n'ai rien à dire », a-t-il souri.
On l'a pourtant lu (notamment dans France Football), ou entendu (sur RMC), ces dernières semaines, louer la politique de CFG. Ces sorties n'auraient pas été forcément appréciées en haut lieu.
François Vitali et Érick Mombaerts vont continuer leur travail ces prochains jours. Ils doivent rencontrer certains techniciens du club, appréhender le contexte, poser doucement leur patte sur une Estac qu'ils découvrent. Et appliquer la politique sportive que prône le board de City.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
- Elpinguin
- Pro
C'est là qu'on voit le changement de statu du club... Le président coincé à l'étranger, le futur (!) directeur sportif présent qui est en action alors que l'ancien est toujours en place mais absent et Mombaerts dont on ne comprend ni la présence ni le rôle... Il commence a s'éloigner le club familial que je connaissais.
Ne vous y trompez pas, je serais heureux quand le club bénéficiera des bienfaits de son nouveau statu c'est juste que ça ne me plait pas. Je fais très bien le parallèle avec une entreprise lambda : pas de direction sur place et personne à un poste clé absente (ou plutôt quelqu'un mais tu ne sais pas ce qu'il fait là vu que qu'il devrait remplacer quelqu'un qui est toujours en CDI) le tout avec une communication proche du néant. Pour avoir vécu une situation identique (et c'est troublant de réalisme), ça ne présume généralement rien de bon :s
Ne vous y trompez pas, je serais heureux quand le club bénéficiera des bienfaits de son nouveau statu c'est juste que ça ne me plait pas. Je fais très bien le parallèle avec une entreprise lambda : pas de direction sur place et personne à un poste clé absente (ou plutôt quelqu'un mais tu ne sais pas ce qu'il fait là vu que qu'il devrait remplacer quelqu'un qui est toujours en CDI) le tout avec une communication proche du néant. Pour avoir vécu une situation identique (et c'est troublant de réalisme), ça ne présume généralement rien de bon :s
- palexandre
- Star mondiale
Mombaerts ne m'a rien fait. C'est simplement un looser de 65 balais.
Et je crains que le binôme Mombaerts/LB ne fonctionne pas. Si on doit garder quelqu'un c'est LB, pas Mombaerts. J'ai cru comprendre que LB n'était pas enthousiaste à la venue de son ancien entraîneur.
Bon j'attends l'organigramme pour voir qui fait quoi.
Et je crains que le binôme Mombaerts/LB ne fonctionne pas. Si on doit garder quelqu'un c'est LB, pas Mombaerts. J'ai cru comprendre que LB n'était pas enthousiaste à la venue de son ancien entraîneur.
Bon j'attends l'organigramme pour voir qui fait quoi.
- palexandre
- Star mondiale
Petit rappel de la carrière de monsieur Mombaerts, dans les grandes lignes :
- 2001-2006 : Toulouse, 167 matchs, 1.31 de moyenne.
Seul fait de gloire : montée de Toulouse en L1 en 2003.
- 2008-2012 : France Espoirs.
Il loupe 3 fois la qualification pour l'Euro Espoirs. Contraint de démissionner après un piteux 5-3 encaissé en Norvège.
- 2012-2014 : Le Havre, 79 matchs, 1.42 de moyenne.
- 2014-2018 : Yokohama, 138 matchs, 1.66 de moyenne. Meilleure place : 7ème.
- 2018-2020 : Melbourne, 31 matchs, 1.8 de moyenne. Finaliste du championnat d'Australie (défaite en finale).
Ce parcours ne me fait pas rêver. Le gars termine sa carrière au Japon puis en Australie, c'est pas glorieux. Mis à part la montée de Toulouse en L1 en 2003, l'ensemble est médiocre.
Pour comparaison, LB actuellement, c'est 38 matchs avec l'Estac et 65 points. Moyenne de 1.71....
- 2001-2006 : Toulouse, 167 matchs, 1.31 de moyenne.
Seul fait de gloire : montée de Toulouse en L1 en 2003.
- 2008-2012 : France Espoirs.
Il loupe 3 fois la qualification pour l'Euro Espoirs. Contraint de démissionner après un piteux 5-3 encaissé en Norvège.
- 2012-2014 : Le Havre, 79 matchs, 1.42 de moyenne.
- 2014-2018 : Yokohama, 138 matchs, 1.66 de moyenne. Meilleure place : 7ème.
- 2018-2020 : Melbourne, 31 matchs, 1.8 de moyenne. Finaliste du championnat d'Australie (défaite en finale).
Ce parcours ne me fait pas rêver. Le gars termine sa carrière au Japon puis en Australie, c'est pas glorieux. Mis à part la montée de Toulouse en L1 en 2003, l'ensemble est médiocre.
Pour comparaison, LB actuellement, c'est 38 matchs avec l'Estac et 65 points. Moyenne de 1.71....
- Kevin-10
- Contributeur
Et alors ? Il ne vient pas pour entraîner.
- palexandre
- Star mondiale
Il vient pour quoi faire ? C'est LA question.
Et puis le : "je frime derrière mes lunettes noires et je cause pas aux journalistes", j'aime pas trop ce type de personnalité.
Et puis le : "je frime derrière mes lunettes noires et je cause pas aux journalistes", j'aime pas trop ce type de personnalité.