Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
philippe 77 a écrit : ↑26 août 2020, 13:53
Pour rappel l’ESTAC est déjà passée devant la Dncg sans encombre, le passage du jour est celui du nouveau futur propriétaire qui présente ses budgets, avec ses apports financiers ( ou pas) supérieurs au premier budget.
La vente de Kouyate n’a rien à voir avec le passage à la dncg, il était prévu ça a été plus vite que prévu à cause de l'entrée En lice de Lens. Le prix 4 et quelques + gros bonus c’est intéressant puisque les 20% dus au précédent club ne s’appliquent pas sur les bonus mais juste sur le montant de la vente .
En complément de ce qu'a écrit Phil77 :
En gros si City ne revoit pas le budget et qu'il reste à 13 M€ alors il n'y aura qu'une information aux repreneurs sur les "règles de bonnes conduite" à tenir dans le championnat français. En cas de révision (à la baisse ou à la hausse) ils devront justifier et/ou garantir cette révision.
Kevin-10 a écrit : ↑26 août 2020, 16:05
Si tu connaissais le monde du foot tu saurais que lors de transferts il peut y avoir beaucoup d'arrangements notamment au niveau des commissions qui permettent de l'enrichissement personnel. Après bien sûr il n'y a aucune preuve concrète mais c'est le lot de tous les clubs malheureusement.
C'est bien ce que je te dis.
Ce sont de suppositions, tu n'en as aucune preuve et tu n'en sais rien.
Mais dans le monde du foot "on sait que"......
Ce que l'on sait en revanche c'est qu'un agent peut prendre une commission mais qu'un président statutairement ne le peut pas. Il existe des présidents ayant une carte d'agent, mais je ne crois pas que ce soit le cas de DM.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Je ne dis pas que DM est une oie blanche et que rien ne se fait sous le manteau dans le foot. Mais on se raconte bien plus de choses qu'il n'y en a en réalité.
Je constate simplement que des tas de choses sont dites sur ce site que ne sont que suppositions sans aucune preuve, voir des inexactitudes, voir des mensonges pour ne pas dire de c.. En particulier sur les millions que ce serait fait DM sur le dos de l'Estac via des sociétés qu'il aurait revendues et qui auraient fait faillite... Ce sont des allégations de gens qui, (si moi je connaissais le monde du foot comme tu le dis), ne connaissent absolument rien au monde de l'entreprise... Mais cela ne te concerne pas.... Ils se reconnaîtront
Pour rappel l’ESTAC est déjà passée devant la Dncg sans encombre, le passage du jour est celui du nouveau futur propriétaire qui présente ses budgets, avec ses apports financiers ( ou pas) supérieurs au premier budget.
La vente de Kouyate n’a rien à voir avec le passage à la dncg, il était prévu ça a été plus vite que prévu à cause de l'entrée En lice de Lens. Le prix 4 et quelques + gros bonus c’est intéressant puisque les 20% dus au précédent club ne s’appliquent pas sur les bonus mais juste sur le montant de la vente .
En gros si City ne revoit pas le budget et qu'il reste à 13 M€ alors il n'y aura qu'une information aux repreneurs sur les "règles de bonnes conduite" à tenir dans le championnat français. En cas de révision (à la baisse ou à la hausse) ils devront justifier et/ou garantir cette révision.
Sauf que la vente récente de notre jouer complique un peu les choses. Il y a un aspect de niveau de trésorerie qui peut modifier le prix de club et par là même le budget. Sauf à ce qu'une provision pour le montant de la vente ait été passée dans les comptes pour le centre de formation. Mais là DM est tellement opaque qu'on en sait rien
Sauf que la vente récente de notre joueur complique un peu les choses. Il y a un aspect de niveau de trésorerie qui peut modifier le prix de club et par là même le budget. Sauf à ce qu'une provision pour le montant de la vente ait été passée dans les comptes pour le centre de formation. Mais là DM est tellement opaque qu'on en sait rien. En tout cas il est évident que City était dans la boucle de la vente de Kiki.
Léo a écrit : ↑26 août 2020, 16:47
Sauf que la vente récente de notre jouer complique un peu les choses. Il y a un aspect de niveau de trésorerie qui peut modifier le prix de club et par là même le budget. Sauf à ce qu'une provision pour le montant de la vente ait été passée dans les comptes pour le centre de formation. Mais là DM est tellement opaque qu'on en sait rien
Je ne perçois pas la vente comme une possible complication. De ce qu'on a pu lire, le recrutement c'est fait jusqu'à présent avec l'aval des repreneurs, je suppose(et j'espère) que ce doit être la même chose pour les départs.
Après du point de vue du budget, cela reste du prévisionnel et rien n'empêche d'améliorer au final ce dernier. Avec la vente de Kouyate, certes on perd en actif mais entre le prix d'achat et le prix de vente, on récupère en résultat en en trésorerie à travers la plus-value.
Je ne perçois pas la vente comme une possible complication. De ce qu'on a pu lire, le recrutement c'est fait jusqu'à présent avec l'aval des repreneurs, je suppose(et j'espère) que ce doit être la même chose pour les départs.
Après du point de vue du budget, cela reste du prévisionnel et rien n'empêche d'améliorer au final ce dernier. Avec la vente de Kouyate, certes on perd en actif mais entre le prix d'achat et le prix de vente, on récupère en résultat en en trésorerie à travers la plus-value.
Cela ne reste que ma vision des choses.
C'est exactement ça.
mais quelques millions de plus en tréso... Ca se paie dans le prix d'achat..... Voilà pour ses détracteurs une vrai critique à adressé à DM. Il prend sa comm non sur la vente du joueur, mais la plus value sur la vente du club, liée au niveau de tréso.
Du grand art....
Cela ne reste que ma vision des choses.
C'est exactement ça.
mais quelques millions de plus en tréso... Ca se paie dans le prix d'achat..... Voilà pour ses détracteurs une vrai critique à adresser à DM. Il prend sa comm non sur la vente du joueur, mais la plus value sur la vente du club, liée au niveau de tréso.
Du grand art....
Ce qu'on reproche à Masoni :
- un manque total d'ambition
- aucun investissement dans le recrutement
- des ventes bien en dessous du prix du marché
- mauvaise gestion des contrats des jeunes (c'est plus le boulot de LDS ceci dit)
- aucun poids dans le monde du foot et au niveau des instances
- très influençable
- privilégie les copains a la compétence
- communication désastreuse
- gestion amateur qui se répercute dans certains secteurs du club
Les points positifs :
Bonne gestion financière mais en ne dépensant rien c'est facile d'être dans le positif mais ça n'apporte rien de plus la DNCG ne sanctionne plus personne.
Semble quand même se préoccuper de l'avenir du club et du sérieux des repreneurs.