BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club
- palexandre
- Star mondiale
Re: [Fil rouge] Vente du Club relancée?
Avec le salaire mensuel de Navas (614 000 euros), tu peux te payer une équipe avec 11 bonshommes à près de 60 000 euros par mois. Effrayant !
- Electronic-cat
- International
Autre supposition, aussitôt le passage devant la DNCG, est-ce que CFG et Masoni n’auraient pas passé un accord (même verbal) que Masoni ne pouvait plus modifier substantiellement le profil de l’équipe ?
CFG ayant présenté son projet, le profil de l’équipe est figé jusqu’à à la vente. Masoni demeure néanmoins propriétaire et peut continuer le cours normal des opérations réalisées avant le passage devant la DNCG.
J’essaie de comprendre pourquoi Koutaye a été vendu si vite 2 jours avant la DNCG et 10 jours avant la vente du club où Masoni n’aura plus aucun contrôle sur les fonds.
Je rajouterai que les résultats du 30 juin 2019 étaient excellents, que le club s’est séparé de ses plus gros salaires depuis et que l’on a vendu pour plus de 7 Millions de joueurs. Disons que j’ai du mal à cerner la vente obligatoire pour raison de respect des règles DNCG
CFG ayant présenté son projet, le profil de l’équipe est figé jusqu’à à la vente. Masoni demeure néanmoins propriétaire et peut continuer le cours normal des opérations réalisées avant le passage devant la DNCG.
J’essaie de comprendre pourquoi Koutaye a été vendu si vite 2 jours avant la DNCG et 10 jours avant la vente du club où Masoni n’aura plus aucun contrôle sur les fonds.
Je rajouterai que les résultats du 30 juin 2019 étaient excellents, que le club s’est séparé de ses plus gros salaires depuis et que l’on a vendu pour plus de 7 Millions de joueurs. Disons que j’ai du mal à cerner la vente obligatoire pour raison de respect des règles DNCG
Modifié en dernier par Electronic-cat le 26 août 2020, 12:50, modifié 1 fois.
- FRAN10
- Espoir
Oui en effet la DNCG à un rôle d'information vis à vis d'un futur repreneur de club. Elle à un rôle uniquement consultatif . Elle ne peut pas enquêter sur l'origine des fonds de l'acquéreur, ni s'opposer à une venteptitseb10 a écrit : ↑26 août 2020, 11:42 La président de la LFP Nathalie Boy de la Tour a évoqué l’éventuel rachat des Girondins de Bordeaux et leur possible repreneur américain, ainsi que le rapport avec la Ligue dans ce projet. “La Ligue n’est pas une banque d’affaires. Son rôle s’arrête à faire la promotion du championnat. Avec la loi Braillard, les attributions de la DNCG ont été renforcées. La DNCG doit dorénavant être informée de tout projet de reprise. La DNCG donne des informations au repreneur potentiel de façon à ce qu’il ait bien conscience des spécificités liées au football professionnel en France et émet une recommandation au club vendeur sur le projet de reprise qui lui est présenté. Mais elle n’a pas la possibilité de s’opposer à un projet de rachat”.
Impossible pour eux d'annuler une vente
- djuka10
- Pro
J'espère juste que cette vente de Kiki avait été vu avec les futurs repreneurs et que DM ne leur a pas fait un petit dans le dos au point de faire capoter la vente si les gens de city s'aperçoivent que DM à une parole de prostituées.
- loic129
- Pro
la vente de kiki etait prevue depuis un moment il en voulait 5 million d apres toubache il l ont vendu un peu plus de 4 million avec des bonnus tres avantageux pour estac je ne voit pas ou serai le soucis dedans
- djuka10
- Pro
Oui surtout qu'on sait bien qu'il n'y a jamais de soucis avec DM c'est quelqu'un de très carré et de très compétent et non adepte d'entourloupe en tout genre.
- Kevin-10
- Contributeur
À part pour prendre des commissions sur le transfert avant de céder le club ils n'avaient aucun intérêt à le vendre maintenant. Ils auraient très bien pu attendre l'ouverture des marchés étrangers. De plus normalement le club n'avait pas besoin de le vendre en urgence avant le passage devant la dncg.
- fab10
- Pro
Effectivement. L'idée qu'après le passage à la DNCG un accord même verbal entre DM et City Group est eu lieu se tient.
Même s'ils ne seront pas encore propriétaire, ils vont commencer à travailler à partir d'un budget (ou ont déjà travaillés à partir d'un budget).
Alors imaginons que DM décide la semaine prochaine de claquer 10M sur Bahebeck, 5M sur Charles Traoré et 5M sur Cordoval, ce qui serait son droit en tant que président, cela fausserait forcément les plans de City Group avec -20M sur leur budget prévisionnelle.
Même s'ils ne seront pas encore propriétaire, ils vont commencer à travailler à partir d'un budget (ou ont déjà travaillés à partir d'un budget).
Alors imaginons que DM décide la semaine prochaine de claquer 10M sur Bahebeck, 5M sur Charles Traoré et 5M sur Cordoval, ce qui serait son droit en tant que président, cela fausserait forcément les plans de City Group avec -20M sur leur budget prévisionnelle.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- philippe 77
- Pro
Pour rappel l’ESTAC est déjà passée devant la Dncg sans encombre, le passage du jour est celui du nouveau futur propriétaire qui présente ses budgets, avec ses apports financiers ( ou pas) supérieurs au premier budget.
La vente de Kouyate n’a rien à voir avec le passage à la dncg, il était prévu ça a été plus vite que prévu à cause de l'entrée En lice de Lens. Le prix 4 et quelques + gros bonus c’est intéressant puisque les 20% dus au précédent club ne s’appliquent pas sur les bonus mais juste sur le montant de la vente .
La vente de Kouyate n’a rien à voir avec le passage à la dncg, il était prévu ça a été plus vite que prévu à cause de l'entrée En lice de Lens. Le prix 4 et quelques + gros bonus c’est intéressant puisque les 20% dus au précédent club ne s’appliquent pas sur les bonus mais juste sur le montant de la vente .
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance