BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
seboun
International
International

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par seboun »

Concernant la « reprise » en Allemagne, j’ai lu ça hier dans l’EE :
LE CLUB DE DRESDE EN QUARANTAINE
Le Dynamo Dresde (2 e division allemande) a placé toute son équipe et son staff en quarantaine après deux cas positifs au Covid-19 – des personnes asymptomatiques – et il ne pourra pas disputer son match de reprise du championnat programmé le 17 mai
à Hanovre. Joueurs et entraîneurs du SGDD, notamment, vont ainsi devoir observer une période d’isolement de quatorze jours.
Le club saxon ferme la marche au classement de la Bundesliga B.
Donc, le championnat n’a pas encore repris et il y a déjà un match reporté (au minimum si la quarantaine ne dure pas).
Et ce n’est que le début.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Nicolin va nous la jouer : on a eu peur pour Sambia (qui au passage a chope le virus ailleurs qu'au foot). Il fait partie du Bureau qui était pour l'arrêt. Pour Lille, pourquoi pas... Mais il en manque encore.
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

TontonManu a écrit : 12 mai 2020, 07:49
philippe 77 a écrit : 11 mai 2020, 19:09 Voilà après l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre reprennent leurs championnats, reste maintenant à pousser auprès de l’Uefa Pour faire invalider la décision de la France qui serait le seul big five à ne pas reprendre
Cette décision si elle se confirmait plongerait la France dans une mauvaise situation
Petite rectification si tu permets : ces pays VEULENT reprendre leur championnat, pour l'instant ce n'est pas fait et d'ailleurs l'Angleterre a repoussé la date de reprise potentielle. Des cas positifs sont détectés partout, avec le déconfinement il est possible que leur nombre augmente.
Et pour ma part quand je lis que Tebas - président de la Ligue espagnole - est content qu'il n'y ait "que 30 cas positifs".
Quand je lis le président de Brescia (dernier comme par hasard) demander aujourd'hui la reprise alors qu'il y a un mois il parlait de cette éventualité comme d'une honte et qu'il vient tout juste de guérir du Covid.
Je me dis que la France n'a pas forcément pris la pire décision, tant pis pour un éventuel barrage et une hypothétique montée en L1. Si notre club est bien géré il s'en remettra.
Le fait de ne pas reprendre ce n'est pas pour l'ESTAC c'est pour le football français en général. Sans reprise le gouffre sera abyssal.
En ce qui concerne le déconfinement et les cas qui pourraient survenir, le gouvernement table sur une reprise des activités hors sport, hors restaurant, hors loisirs et 3000 nouveaux cas par semaine. Le virus ne va pas disparaître d'ici la fin de l'été ou même de l'année, maintenant il faut apprendre à vivre intelligemment avec et faire preuve de bon sens dans la vie quotidienne, mais ça c'est le plus difficile.
La question est plus philosophique que partisane Qu'est-ce qui empêche de mettre 22 adultes plutôt jeunes et en bonne santé en extérieur sur un stade durant 90 minutes alors qu'on permet de mettre 22 salariés dans des locaux fermés et avec des personnes moins jeunes ou ayant des pathologies durant 8 heures. Voila pourquoi la décision de Le Graët me paraît trop hâtive, parce qu'en août ou septembre on se posera les mêmes questions parce que le virus n'aura pas disparu. Donc faut-il interdire tous les sports collectifs et de contacts tant qu'un vaccin n'est pas disponible. Je pense que comme pour tous les métiers il doit y avoir des adaptations possibles et reprendre tranquillement après une période de confinement de 2 mois, des tests et des mesures particulières à prendre selon ce métier.
Mais bon encore une fois ce n'est pas de ma part une volonté farouche de faire reprendre les footeux ou les rugbymans, mais de réfléchir au pourquoi de la décision prise.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Personne ne me fera avaler que la raison pour ne pas reprendre le championnat est simplement d'ordre sanitaire.
Il ne fallait pas annoncer que le championnat devait absolument être terminé pour le 2 août car c'est l'argument de Roxana pour dire qu'il valait mieux arrêter le championnat. Il diffusait de dire : on reprend cette saison dès que possible, à huis clos, par exemple courant juillet si le virus se calme et on termine fin août...ou plus tard.
Mais les rats de Marseille, de Rennes, de Nice, de Reims, de Metz, de Dijon, de Saint-Étienne, de Nîmes, de Lorient et Lens, pas très sûrs de leur fin de saison, aidés de leurs copains (de Montpellier et d'Auxerre notamment, qui siègent au Bureau de la LFP) se sont empressés de boucler l'affaire.
Bas les masques, si j'ose dire...
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Tu vas te faire un ulcère palexandre 😰 calme, calme 😂
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Justement, en m'exprimant, je l'évite, cet ulcère...
Bon, après le 20 mai, je me calmerai car l'affaire sera sans doute définitivement pliée.
Encore une petite semaine à supporter mes agacements et je prends mes vacances. Courage, chers amis...
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Perso ça me dérange pas je dis ça pour toi moi tu peux continuer a t'agacer mais je pense pas que ça serve a quelque chose...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Une prise de position qui fait du bien, même si cela ne changera rien, celle de Michel Seydoux, ex Président de Lille, ex membre du Bureau et du CA de la LFP : "La messe est dite pour ceux que ça arrange mais elle n'est pas honnête...quand j'entends Caiazzo, dont le club (Saint-Étienne) pouvait descendre en L2, je dis que la messe est truquée...on pouvait terminer tranquillement les championnats au 4ème semestre et on redémarrait la prochaine saison en 2021...mais ils ne veulent pas de ça car ils attendent les milliards de Mediapro...".
Et, sur la montée de Lens "Ils n'ont rien gagné sur le terrain, tout ce qu'ils ont gagné c'est une médaille en chocolat".
Rafraîchissant !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La question d'un barrage entre Niort et Boulogne (3ème de N1 à l'arrêt) serait étudiée à L'AG de le LFP du 20 mai. Par ailleurs, Ajaccio la joue perso et demande un barrage entre Nîmes et ...son équipe (3ème de L2 à l'arrêt) au motif que c'est dans le règlement et que c'était comme ça avant. Il ne faudrait pas qu'on soit les dindons de la farce avec une suppression des play-offs.
Répondre