BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
seboun
International
International

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par seboun »

Micka95000 a écrit : 12 nov. 2019, 10:16
seboun a écrit : 12 nov. 2019, 09:33
« C’est notre métier, nous sommes des professionnels. Si nous avions été tirés à l’extérieur, la question ne se serait pas posée. D’autant qu’en Coupe de France, nous partageons les recettes entre les deux clubs. Mais la prévention est la chose la plus importante, laissons les choses se faire » , concluait d’un sourire serein Daniel Masoni.
Bonne nouvelle pour Dany alors, la recette sera plus élevée à Bourg qu'elle ne l'aurait été à Troyes :mrgreen:
Je pense effectivement.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Surtout que d'habitude les clubs pro laissent la recette aux petits sauf Masoni 😂. Concernant la tribune Vitoux le toit était déjà tombé suite à la tempête de 1999. Ca n'avait pas empêché les matches de se jouer.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

TontonManu a écrit : 11 nov. 2019, 19:07 Oui enfin ce n'est pas la première fois dans l'histoire du foot que des anomalies sont détectées dans un stade ... Certains sont quand même devenus hyper intolérants, la palme pour Palexandre qui juge que la Terre entière est nulle, heureusement qu'il reste dans cette ville quelques forumistes qui eux ne se trompent jamais et sont infaillibles dans tout ce qu'ils entreprennent !!
Je suis d'accord avec tonton Manu;
On détecte une anomalie et on la traite rapidement, où est le scandale?
Le fait que la ligue inspecte les stades une fois par an comme le précise Turtle, n'évite pas le passage de la commission de sécurité avant chaque match. C'est le cas pour le foot ou n'importe qu'elle installation de gradin, scène etc. pour les spectacles ou même manèges lors des foires de mars. On détecte une anomalie sur une tribune, ( qui pouvait très bien ne pas être présente il y a quelques mois, quelques jours même). Ces tribunes deux ont 20 ans. Du coup on inspecte la deuxième tribune et on anticipe un même défaut.
Bref, en gros, des gars chargés de la sécurité font leur boulot. Et comme dans notre monde actuel on prend zéro risque et bien on ferme. Quant à savoir si on aurait pu jouer avec deux tribunes, je n'en sais rien sans doute que certains engins de chantier auront besoin d’être positionnés en bordure de terrain. Qu'on profite de cette interruption pour inspecter les deux autres tribunes, mais quelle ignominie, quel manque de professionnalisme!!!!!

Vous êtes quand même d'une intransigeance incroyable!!! Franchement quand vous organisez quelque chose ce doit être nickel chrome en tous points pour porter de tels jugements.Je vous admire.....
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On constate simplement que, mis à part à Amiens (traité avec bienveillance par la Ligue après effondrement d'une barrière lors d'un match contre Lille), ça n'arrive jamais ailleurs.
C'est un fait, pas un jugement subjectif.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Moi je suis d'accord avec Palexandre ( c'est mon point de vu et je n'ai rien contre le point de vu des autres évidemment), cette histoire tombe là maintenant juste après le début de saison, après une vérification a l'intersaison et je rebondis sur le stade de la licorne car j'avais vu il y a quelques mois un reportage sur Bein sport et on voyait le béton de ce stade partir en lambeaux, des malfaçons a n'en plus finir ( le stade a été construit a la va vite visiblement, et vieillit très mal) comment se fait-il qu'amiens puisse jouer dans son stade qui part en lambeaux ? Ils doivent bénéficier de la protection de la ligue et tant pis pour la sécurité des spectateurs de la licorne. 2 poids 2 mesures, les règles de sécurité ne sont pas les mêmes a Amiens qu'à Troyes alors, ça doit être ça.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Ca depend aussi de l endroit ou se situe le probleme, la de ce que j ai compris c est plutôt au niveau du toit, les conséquence en cas de chute de tôle, bout de structure sur la foule seraient sans doute plus grave qu un petit bout de béton qui part par ci par la
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Il y a même des écarts de plusieurs centimètres au niveau des marchés dans les tribunes, les piliers de maintien sont rouillés grave. Ce report doit être disponible sur internet regardez le si vous le trouver c'est assez impressionnant et choquant
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

djuka10 a écrit : 12 nov. 2019, 19:51 comment se fait-il qu'amiens puisse jouer dans son stade qui part en lambeaux ? Ils doivent bénéficier de la protection de la ligue et tant pis pour la sécurité des spectateurs de la licorne. 2 poids 2 mesures, les règles de sécurité ne sont pas les mêmes a Amiens qu'à Troyes alors, ça doit être ça.
2 poids 2 mesures de la Ligue ?
Je crois qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire ...
Si je ne me trompe pas, c'est le cabinet d'expertise qui a conseillé à TCM de fermer le stade. Ce qu'à fait ce dernier par mesure de sécurité.
Il ne me semble pas que quiconque et encore moins la Ligue ait obligé qui que ce soit à fermer le SDA ;)
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Je suis d'accord avec Gigis10. Il n'y a pas eu obligation de fermeture par la Ligue. C'est un choix assumé de la part des dirigeants.
En même temps, j'imagine très bien les réactions si l'inverse avait été fait... Pas mal de personnes auraient gueulés en disant que c'était du n'importe quoi!
Répondre