BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J03] Troyes 1 / 2 Le Havre - Vendredi 9 août

Toutes les discussions sur la saison 2019/2020 en Ligue 2.

Quel résultat ?

Le sondage s’est terminé le 09 août 2019, 19:59

Victoire de l'ESTAC
35
59%
Match nul
17
29%
Défaite de Troyes
7
12%

Nombre total de votes : 59

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
wolverine troy
Pro
Pro

Re: [L2/J03] Troyes 1 / 2 Le Havre - Vendredi 9 août

Message par wolverine troy »

On ne va pas tirer de conclusions sur les matchs du mois d août avec des effectifs instables et en rodage un peu partout...mais il faut quand même que Battles en tire les bons enseignements et là il y a beaucoup de choses à revoir même si je pense que le départ de Mbeumo a fait mal...tactiquement et psychologiquement
...
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba »

Tomass-10 a écrit : 09 août 2019, 23:14 Après est ce que Gallon peut vraiment grand chose sur les buts ?
La réponse est non.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Eh, ce sont des joueurs professionnels, ils sont les premiers à partir pour une bonne offre.
Psychologiquement, ils connaissent très très bien le milieu du football.
Eux, avoir mal, je voudrais bien être à leur place et je leur donne mon SMIC amélioré en échange.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Après une première prestation intéressante à Niort le niveau de jeu a chuté contre Clermont et encore un peu plus ce soir. Rien a fonctionné, beaucoup de déchet technique peu d'occasions, des buts offerts à l'adversaire...

Aucune concurrence ni aucune solution offensive crédible sur le banc pour apporter un plus. Il serait temps de sortir le chéquier car niveau offensif c'est très faible surtout avec le départ de Mbeumo toujours non remplacé.

Barthelmé décevant il me fait penser à Darbion c'est dire, Fortuné dans un mauvais jour qui fait n'importe quoi (de toute façon il n'a aucune concurrence pour le booster). Camara a fait ce qu'il a pu mais ce n'est pas un joueur de Ligue 2. Derrière une nouvelle fois des erreurs qui coûtent cher avec notamment un Giraudon peu inspiré. Gallon je demande à voir même si sur les deux buts il ne peut pas faire grand chose je pense.

Bref il y a du boulot.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Je sais, il faut être patient mais ça ne sert à rien de tomber dans du positivisme exagéré....

Et ce, pour plusieurs raisons....

Contrairement à l’année dernière, l’effectif était à renouveler dans de grandes proportions. La faute à des fin de prêts ( bonne stratégie ? ) et des fins de carrière où non renouvellement de contrat.
- Pourquoi ne pas avoir levé l’option d’achat de Poaty ( relativement faible ) pour un joueur qui avait été bon l’année dernière.
Pourquoi ne pas avoir acheté Martins Pereira, pour une somme dérisoire de nos jours dans le football. Surtout quand tu sais que tu ne veux pas retenir absolument ta pépite Mbeumo....
C’était juste une avance de trésorerie.... et encore......
- Pourquoi attendre le 9 août et une 2ème défaite à domicile pour recruter des joueurs offensifs rapides sur les ailes.
On a perdu Pelé, qui nous apportait pas mal, contrairement à ce que j’ai pu lire.
Barthelmé ? C’est pas un ailier. Trop lent. On doit l’essayer dans l’axe. Il remplace Nivet.
On essaie Park à l’essai. Bon boulot des recruteurs.
Il donne satisfaction et on ne le signe pas.
Qu’on ne me dise pas qu’il n’a pas voulu signer alors qu’il a appris dans la presse qu’on ne le retenait pas.
Grande classe au passage.
- Quelle était la stratégie du club vis à vis de Mbeumo ?
Soit tu le déclares intransférable ou instransférable en dessous de X millions.... ( 12 par exemple ).
Et là, on pourra te reprocher de ne pas avoir recruté si une offre au prix tombe le dernier jour.
Mais là, on le brade, en sachant pertinemment qu’on va le vendre dès qu’une offre va tomber et on ne l’a pas anticipé....
- On commence le championnat sans banc, avec des joueurs qui ne se connaissent pas et dont on n’a pas d’assurance ( Baya, Massouema, Pires ) et des « cadres » qui pour le moment ne sont pas dans le coup ( Gallon, Tardieu ).
- Autant la défaite de Clermont laissait penser que l’équipe était en rodage mais avec des points positifs sur le jeu.
- J’oublie Niort car avec un Mbeumo en feu et contre une équipe très faible.
Ce soir, on a rien montré. Dès le 1er quart d’heure, on a pris le bouillon. Je rappelle, on jouait chez nous.
Pas de volonté de révolte ou alors de quelques joueurs et de manière désordonnée ( Touzghar, l’arrière droit dont j’ai oublié le nom, Massouema).
Énormément de déchets, passes ratées, jeu lent et animation trop tendre. On ne fait pas assez mal.
Les contres ? On n’est pas assez rapide, on a perdu Mbeumo.
Les CPA ? On est de nouveau mauvais.
Les attaques placées ? On perd le ballon, on joue trop lentement, on ne fait pas mal.

- État d’esprit ? Sur Bein, les commentateurs n’ont pas arrêté de dire que les Havrais en voulaient plus que nous.
Cette équipe n’avait pas « faim » ce soir.
Défensivement, on était plus proche du national.

La solution ? L’apport de nouveaux joueurs, de qualité.
Et pas un seul !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit : 09 août 2019, 22:50
Gigis10 a écrit : 09 août 2019, 22:33
turtle a écrit : 09 août 2019, 20:55 Ah oui et les pleureuses qui reprochaient le jeu pourri de RA elle est l'amélioration?
Tu veux bien nous rappeler le bilan de RA à la même période ???

#Turtlepalexandremêmecombat :roll:
Donc expliques moi elle est ou la qualité de jeu? Tu as pris du plaisir devant le match? Le bilan avec RA est identique une victoire a l'extérieur et 2 défaites à domicile d'affilée. Sauf que RA avait une excuse de taille : il avait un effectif de joueurs sur le départ. Il a aligné contre Béziers le 10/08/18 : Vizcarrondo la chèvre (Giraudon ne fait pas mieux cette année), Cordo la passoire, Traoré en tongs qui partira une semaine plus tard, un Nivet cramé et blessé un Niane lui aussi en tongs, le duo d'ailiers le plus mauvais de l'histoire du football à savoir le duo mythique Ben Saada - Tinhan et le pauvre Confais au milieu. La nous on a nos titulaires excepté le remplaçant de Mbeumo si il arrive un jour...
Pour la qualité de jeu ... Clairement inexistante ce soir on est d'accord. Je suis moins d'accord pour les matchs précédents où on avait montré un peu plus !
Qui peut vraiment dire qu'on a été nul à Niort ? (Ok l'adversaire était bien faible) et en première mi temps vendredi dernier ???
Pour l'effectif, oui les problèmes ne sont pas les mêmes que la saison passée, mais peut on dire qu'avec un effectif autant chamboulé ce n'est pas illogique d'être en difficulté ?
Et puis franchement ... On est censé avoir un capitaine leader du secteur défensif ... Mais Giraudon est certainement le joueur le plus mauvais de ces 2 derniers matchs ... Ce n'est pas pour aider Batlles !

Donc, comme toi, j'ai peur de la suite, mais avant de pleurer RA (ce que je ne ferai pas quoiqu'il arrive) je vais laisser un peu de temps à LB et effectivement si d'ici fin octobre début novembre ça ne s'est pas amélioré , je reprocherai à LB son jeu pourri, tout en continuant de critiquer RA pour son jeu pourri ! :wink:
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba »

flavien10 a écrit : 09 août 2019, 20:27 1-0 pour Le Havre, la passe de Giraudon qui amène le but.....
But gag
Modifié en dernier par manitoba le 09 août 2019, 23:38, modifié 1 fois.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Sur le premier but Gallon est mal placé, arrêté (comme sur le 2e but de Clermont) .. Il a encore refait l erreur de Clermont sur les corners: pas de joueur au 2e poteau ex:sur faute de main havraise et fait le ménage au lieu de se concentrer... Il joue haut, avec des relances et des sorties au pied pas exceptionnels, au niveau aérien sur corner c est pas ça... On est loin du niveau de Samassa,.

Il a fait un arrêt décisif et a frisé la correctionnel sur hors jeu dans les arrêts de jeu. A 3-1 on était en crise
Nostalgic Estac 2000
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Gigis10 a écrit : 09 août 2019, 23:31
turtle a écrit : 09 août 2019, 22:50
Gigis10 a écrit : 09 août 2019, 22:33

Tu veux bien nous rappeler le bilan de RA à la même période ???

#Turtlepalexandremêmecombat :roll:
Donc expliques moi elle est ou la qualité de jeu? Tu as pris du plaisir devant le match? Le bilan avec RA est identique une victoire a l'extérieur et 2 défaites à domicile d'affilée. Sauf que RA avait une excuse de taille : il avait un effectif de joueurs sur le départ. Il a aligné contre Béziers le 10/08/18 : Vizcarrondo la chèvre (Giraudon ne fait pas mieux cette année), Cordo la passoire, Traoré en tongs qui partira une semaine plus tard, un Nivet cramé et blessé un Niane lui aussi en tongs, le duo d'ailiers le plus mauvais de l'histoire du football à savoir le duo mythique Ben Saada - Tinhan et le pauvre Confais au milieu. La nous on a nos titulaires excepté le remplaçant de Mbeumo si il arrive un jour...
Pour la qualité de jeu ... Clairement inexistante ce soir on est d'accord. Je suis moins d'accord pour les matchs précédents où on avait montré un peu plus !
Qui peut vraiment dire qu'on a été nul à Niort ? (Ok l'adversaire était bien faible) et en première mi temps vendredi dernier ???
Pour l'effectif, oui les problèmes ne sont pas les mêmes que la saison passée, mais peut on dire qu'avec un effectif autant chamboulé ce n'est pas illogique d'être en difficulté ?
Et puis franchement ... On est censé avoir un capitaine leader du secteur défensif ... Mais Giraudon est certainement le joueur le plus mauvais de ces 2 derniers matchs ... Ce n'est pas pour aider Batlles !

Donc, comme toi, j'ai peur de la suite, mais avant de pleurer RA (ce que je ne ferai pas quoiqu'il arrive) je vais laisser un peu de temps à LB et effectivement si d'ici fin octobre début novembre ça ne s'est pas amélioré , je reprocherai à LB son jeu pourri, tout en continuant de critiquer RA pour son jeu pourri ! :wink:

Je suis très critique ce soir et je pense qu’on peut l’être mais pas contre Battles.
Que peut il faire avec un effectif aussi limité, aussi bien qualitativement que quantitativement ?
Répondre