BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par Kevin-10 »

Après RA à un contrat, si Masoni voulait vraiment le garder il n'avait qu'à taper du poing sur la table. Malheureusement comme pour les joueurs qui menacent de partir il finit toujours par baisser son froc.

Il faudrait aussi savoir pourquoi tout le monde veut se barrer à chaque fois qu'il a une opportunité (suivez mon regard).

Apparemment la campagne d'abonnement n'est pas terrible, de plus, RA est critiqué par les fans et par les médias aubois donc au final je pense que cela arrange bien DM.
seboun
International
International

Message par seboun »

troyenetchampenois a écrit : 08 juin 2019, 20:48 Bonsoir,

Je me mets à la place d'un joueur professionnel du club (genre Giraudon), ou d'un jeune du Centre de Formation (genre........ mais tous), Je me dits , put*** ou est-ce que je suis, dans un club pro ?
On finit 3eme du championnat et c'est la mer**, il faut vraiment rester un joueur professionnel ou essayer de l'être, afin de sortir de ce club et d'obtenir un contrat ailleurs bien rémunéré et des perspectives de reconnaissance de ses qualités.
Peut-être aussi qu’ils sont contents qu’il parte. Giraudon et Goncalves peuvent se dire qu’ils vont jouer à leur poste, les jeunes auront l’espoir de pouvoir jouer ou au moins avoir leur chance.
seboun
International
International

Message par seboun »

Kevin-10 a écrit : 08 juin 2019, 21:23 Apparemment la campagne d'abonnement n'est pas terrible, de plus, RA est critiqué par les fans et par les médias aubois donc au final je pense que cela arrange bien DM.
RA était également critiqué sur ce forum... enfin avant qu’il ne décide de partir.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

En tout cas, Masoni enfonce le clou en terme de statistiques d’entraîneurs et en rajoute 1 à sa liste.

De 1986 à mai 1993
5 entraîneurs en 7 ans
Defferez, Flamion, Coustillet, Aussems, Flamion

D. VACELET
4 entraîneurs en 9 ans
Perrin, Bonnevay, Romano, Hadzibezic

GOMEZ
4 entraîneurs en 5 ans
Furlan, Troch, Batteli, Robin (5 matchs)

D. MASONI
7 entraîneurs en 10 ans
Rémy, Furlan, Robin (9 matchs), Bradja, Garcia, Almeida, X
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

A part l'aire Furlan, le reste ça a été très rapide.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Je ne suis pas spécialement pro Masoni, beaucoup de choses m'ont déplus ces dernières années et j'ai encore la rancœur tenace mais on est pas en coulisse, on peut pas trop savoir pourquoi ce départ du coach, tout le monde parle sans vraiment savoir, comme bien souvent! Moi le premier parfois ^^

J'attends de voir quel entraineur il va nous sortir de son chapeau avant de dégueuler mon fiel! Almeida a fait le taf mais quel déception ce match contre Lens et que de matchs soporifiques a s'taper la tète contre les murs cette saison... Tu peux pas proposer ce genre de spectacle indéfiniment.

A voir donc.. j'attends!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je suis d'accord, il faut attendre de savoir qui sera le nouvel entraîneur... Sur la déception du match de Lens, ne pas oublier que Lens ne méritait pas plus que l'Estac de gagner. L'arbitre les remet en selle avec l'expulsion imméritée de Martins puis c'est quand même Fortune qui rate les 2 énormes occasions de gagner le match en prolongation... Ensuite, rien ne dit que l'Estac n'aurait pas réussi à éliminer un Dijon très moyen... Et là, RA aurait été un demi-dieu.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Masoni avait plutôt bien structuré le club en 2009 à son arrivée en s'entourant de deux anciens compétents (Jezierski et Adam). Malheureusement un an plus tard il décide de virer Remy pour prendre Furlan qui veut tout commander. Du coup tout le monde s'en va et il laisse les clefs du camion à un seul homme : Furlan. Cela fonctionne plutôt bien jusqu'au crash de la clownesque saison 2015-2016. Un été 2015 digne des plus grands bêtisiers puis après un début de saison cataclysmique Furlan est viré, le mercato hivernal sert de grande braderie, Masoni est complètement perdu et il fait n'importe quoi jusqu'en mai 2016.

À ce moment-là, mai 2016, il fait plutôt de bonnes choses pour redorer son blason en prenant un directeur sportif (certes au parcours douteux) et un entraîneur très tôt ce qui permet de préparer la saison rapidement. Les premières recrues signent assez tôt et la mayonnaise prend rapidement : une montée.

Malheureusement l'embellie a été de courte durée. Été 2017 et surtout janvier 2018 il fait preuve d'une grande frilosité sur le marché des transferts : descente logique.

Été 2018 : Garcia est viré et Almeida est engagé pour repartir sur un nouveau cycle. Il vend tous les meilleurs joueurs trois millions plus bonus et construit un effectif sans aucune logique sportive : 35 contrats professionnels pour une quinzaine de joueurs de niveau Ligue 2. Malgré les promesses suite à la victoire en Gamberdella, aucun jeune hormis Mbeumo n'a sa chance du coup Diouf signe à Reims en janvier. Malgré une troisième place, tout le monde gardera un souvenir amer de la saison à cause de la faible qualité de jeu et du plantage total en barrage.

Été 2019 : Le coach s'en va déjà et niveau effectif on repart une nouvelle fois de zéro.

Il n'y a aucune visibilité sur le projet sportif, aucune vision sur le long terme, aucun investissement financier et surtout aucune stabilité. Comment veux-tu réussir ?
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

d'années en années on reconstruit .Cette année c'est encore pire car en plus des joueurs , il faut trouver un coach. Et tous cela sans investir car le pingre veut du gratos :shock: Comment voulez vous que les gens s'intéressent encore a l'estac et reviennent au stade ?
Répondre