BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J34] Troyes 2 / 0 Red Star - Mardi 23 avril à 20h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Gigis10
International
International

Re: [L2/J34] Troyes 2 / 0 Red Star - Mardi 23 avril à 20h

Message par Gigis10 »

turtle a écrit : 22 avr. 2019, 23:04 Par contre même si on finit 3éme sur un matchg tout est possible contre le 4ème ou le 5ème.
ça c'est certain ! C'est ce qui fait la beauté du sport, rien n'est joué à l'avance !! C'est simplement un atout de n'avoir qu'un match de "pré-barrage" à jouer et de recevoir!
Bien que dans notre cas est ce vraiment un avantage de jouer chez nous ?? :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Léo a écrit : 23 avr. 2019, 08:52 Ben on verra bien.
Moi je fais confiance à RA pour son onze de départ, les résultats sont là pour lui donner raison.
Une seule chose est certaine, même s'il s'agit d'un match en semaine, le public doit enfin se déplacer pour soutenir son équipe! Alors tous au stade même les forumistes grincheux.... :roll: :roll: :roll:
D'ailleurs, je trouve cela étonnant que le club ne fasse pas des tarifs préférentiels pour essayer de faire revenir les gens en cette fin de saison. C'est bien beau leur MyEstac mais ce sera effectif en fin de saison et si on ne monte pas avec les tarifs qu'ils pratiquent pour le moment, surtout pour les jeunes, ce sera un gros flop.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour moi le 3ème devrait monter directement. Mais le foot est dirigé par les "gros" clubs qui se chient dessus à l'idée de descendre après une saison moisie.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit : 23 avr. 2019, 10:16 Pour moi le 3ème devrait monter directement. Mais le foot est dirigé par les "gros" clubs qui se chient dessus à l'idée de descendre après une saison moisie.
Moi malgré le fait que ce ne soit pas favorable à l'ESTAC car nous sommes un club ascenseur, cette idée de barrages me plait bien. D'ailleurs lors de la montée 2016-2017. Cela a donné lieu à un final épique où l'on pensait finir 2e et monter directement après la victoire à Sochaux avant de finalement terminer 3e à cause du but d'Amiens chez les cornichons. La victoire contre Lorient et le 0-0 arraché là-bas c'était beau. Après il ne fallait pas être cardiaque c'est sûr mais cela donne encore plus de valeur à la montée.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Bonjour, en prévision, quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon site de streaming pour suivre le match svp ? Ceux que j'avais ne fonctionnent plus.

Sinon personnellement je n'aime pas trop le fait d'être placé dans la posture du favori, mais heureusement entre le début de saison catastrophique qui doit rappeler aux joueurs d'où ils viennent + la présence dans l'équipe de joueurs ayant une forte expérience, il y a des bonnes raisons d'y croire pour ne pas craquer. Après je n'avais pas capté qu'en fait il y a deux barrages pour monter : contre un poursuivant puis contre une L1 ?? C'est du délire quand même... Y'a intérêt à être costaud dans la tête, et physiquement.

Je pense que le duo Nivet-Darbion est important en coulisses, même si sur le terrain c'est plus vraiment ça, c'est des super lieutenants. Mine de rien avec Samassa, Giraudon (cap), Pelé, on a déjà 3 joueurs cadres sur le terrain qui ont du vécu ensemble, puis sur le banc Nivet, Darbion, Cordoval qui ont connu beaucoup de choses ensemble aussi, c'est important sur la fin de saison où il faut être costaud. C'est pas mal du tout l'émulation avec les nouveaux joueurs, je pense qu'il y a un potentiel pour la L1 même si tout ça est loin. Merci pour vos liens en tout cas, j'aimerais bien pouvoir voir un peu le match, n'étant pas troyen.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Kevin-10 a écrit : 23 avr. 2019, 10:19
Moi malgré le fait que ce ne soit pas favorable à l'ESTAC car nous sommes un club ascenseur, cette idée de barrages me plait bien. D'ailleurs lors de la montée 2016-2017. Cela a donné lieu à un final épique où l'on pensait finir 2e et monter directement après la victoire à Sochaux avant de finalement terminer 3e à cause du but d'Amiens chez les cornichons. La victoire contre Lorient et le 0-0 arraché là-bas c'était beau. Après il ne fallait pas être cardiaque c'est sûr mais cela donne encore plus de valeur à la montée.
Je suis d'accord avec toi ! C'est sympa cette idée de barrages !
Par contre j'aurais préféré le système mis en place en Angleterre ! 3 descente de PL et en Premiership les 2 premiers montent direct et ensuite barrage entre les 3, 4, 5 et 6ème avec demie entre les 3 et 6ème et 4et 5ème puis finale pour la montée entre les 2 vainqueurs !
Là oui tu sens que ça a été mis en place pour le spectacle !

En France, comme la dit Turtle, la LFP (mafia des gros clubs) ... Mets tout en place pour fermer la L1 et favoriser les "Gros" ... Au départ Match aller/retour entre 18ème et 3ème de L2 ... Allez, pourquoi pas...
Ensuite tu rajoutes des Pré-barrages... histoire que le club de L2 qui jouera contre le 18ème ait 1 ou 2 matchs de plus que celui de L1 et éviter ce qui s'est passé avec nous il y a deux ans...
Et là c'est dérangeant...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En effet on cumule les 2 systèmes : les barrages + les plays off. De plus on oublie qu'à l'origine la première solution à laquelle Masoni s'était montré favorable en votant pour (on était en L1 à l'époque avant la saison de feu) c'était qu'il n'y aurais plus que 2 descentes et 2 montées.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Oui mais c'est inéquitable, car pour que ce soit équitable il faudrait aussi un mini championnat dans le championnat en L1 à ce compte là, que le 18e affronte le 17e avant d'aller rencontrer le vainqueur du match 3e-4e de L2. Mais bon c'est un peu délirant quand tu vois à quoi peut tenir un match couperet et qu'il y en a deux, le travail de long terme sur toute la saison perd un peu de son sens, ça devient une mini-coupe sur la fin, genre demi-finale puis finale. Et puis il y a un aller-retour pour le match 3e-4e de L2 ou non ?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/RedStarFC/status/11 ... 88928?s=19
Camara ne pourra pas nous la mettre il n'est même pas dans le groupe.
Répondre